orchidées fanées

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
verveinementhe
Bourgeon de bavard

orchidées fanées

Message par verveinementhe »

Bonjour tous.
Il y a un mois j'ai achetées deux Zygopétalum cambria dendobrium,(c'est ce qui est écrit sur l'étiquette). Parfum : l'une le muguet, l'autre forte odeur poivrée suave.
Elles ont fleurie. L'une des deux est fanée. Et je me retrouve avec une grande tige avec au bout les fleurs pas jolies jolies.(et énormes en plus)
Ma question : faut il laisser secher la tige, comme je le fais pour mes cambria oincidium ???
Ou dois-je couper.
Merci. :roll:
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

Pour couper les hampes defleuries le mieux est d attendre qu elles sechent naturellement. La plante recupere des nutriments dont elle a besoin.
Les couper c est a ras mais il faut cauteriser la plaie avec de la cannelle en poudre passee au pinceau.
verveinementhe
Bourgeon de bavard

Message par verveinementhe »

:wink: Merci !
Lepi
Fleur de pipelette

Re: orchidées fanées

Message par Lepi »

verveinementhe a écrit :Bonjour tous.
Il y a un mois j'ai achetées deux Zygopétalum cambria dendobrium,(c'est ce qui est écrit sur l'étiquette). Parfum : l'une le muguet, l'autre forte odeur poivrée suave.
Elles ont fleurie. L'une des deux est fanée. Et je me retrouve avec une grande tige avec au bout les fleurs pas jolies jolies.(et énormes en plus)
Ma question : faut il laisser secher la tige, comme je le fais pour mes cambria oincidium ???
Ou dois-je couper.
Merci. :roll:
C'est de plus en plus le grand n'importe quoi les étiquettes... :?
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »