comment planter trés vieux rosiers récupérés
- iona
- Graine de timide
comment planter trés vieux rosiers récupérés
Bonjour,
sur un terrain qui va être construit, j'ai récupéré des vieux rosiers, trés grosses racines qui sont coupées très courtes (c'est une pelleteuse qui les a arraché).
Ma terre est très argileuse.
Puis je faire un mélange de pozzulane, de terreau horticole plus ma terre argileuse pour les planter ?
d'autre part au fond du trou puis je mettre de la corne séchée ?
pour la taille, je n'ose pas aller trop court car les tiges sont trés fortes, est ce que 5 yeux suffiront ?
merci à tous
Iona
sur un terrain qui va être construit, j'ai récupéré des vieux rosiers, trés grosses racines qui sont coupées très courtes (c'est une pelleteuse qui les a arraché).
Ma terre est très argileuse.
Puis je faire un mélange de pozzulane, de terreau horticole plus ma terre argileuse pour les planter ?
d'autre part au fond du trou puis je mettre de la corne séchée ?
pour la taille, je n'ose pas aller trop court car les tiges sont trés fortes, est ce que 5 yeux suffiront ?
merci à tous
Iona
- gitedemer
- Graine de timide
Je pense , que tu terreau dans le fond du trou, de les tailler un peu et à 3 yeux en mars, vous arrosez beaucoup et pendant quelque temps, un peu d'angrais après la taille de mars ,devrait faire l'affaire. Je ferai ça en Bretagne , alors dans le nord, je pense que ça ira aussi.
Bon dimanche et bon jardinage.
Bon dimanche et bon jardinage.