formes et couleurs originales pour jardinier en herbe

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
afaraan
Fleur de pipelette

formes et couleurs originales pour jardinier en herbe

Message par afaraan »

bonjour a tous

suis a la recherche de quelques graines de tomates aux couleurs et formes qui sortent de l'ordinaire

cette annee, mon petit garcon de 3 ans est emerveille a chaque visite au potager ( ce qui est loin de me deplaire!!!!) alors j'aimerai l'an prochain etofferafin de lui montrer un max de variete de tomates (couleur,taille, forme, saveur) mais les varietes dans le commerce traditionnel restent relativement classiques.

merci a tous d'avance de votre aide
christel (et petit nathan)

je fournis bien sur l'enveloppe affranchie
sandragv
Roi du massif

Message par sandragv »

va voir ici pour avoir le nom et ensuite fais ta demande sur la partie échange du forum

http://www.tomodori.com/1varietes/1varietescadres.htm

n'hésite pas à lire aussi les posts sur les tomates, chacun raconte ce qu'il en pense: si une tomate est très pléblicité, elle risque de te plaire .

sandra
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Espiets
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par Espiets »

Mon petit fils de 9 ans vient de passer quelques jours à la maison, nous avons ceuilli et dégusté des tomates et classé et ensaché des graines .
Du coup , il m'a demandé des graines pour semer chez lui .
Je te donne son choix
1 : Pêche blanche "elle est trop bonne"
2 : nuit australe "elle a du jus"
3 : Green zebra "même verte elle est mûreet elle a des rayures"
4 : russe " elle est rouge grosse et bonne"
5 : ananas orange "elle est sucrée et elle a une belle couleur"
6 : cornue des Andes "et celle là tu ne l'a pas donnée"
De plus toutes les tomates du choix qde mon petit fils sont avec Burpee et Persimmon les plus saines du potager et donnent encore fin octobre .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
afaraan
Fleur de pipelette

Message par afaraan »

rebonjour

suis allee voir ce site, un petit bijou aussitot mis dans mes favoris rubrique jardin !

je cherche donc des petites cerises noires, des ananas, des blanches, et des en forme de poivrons vertes ou zebrees, en brefs 2 ou 3 graines de varietes un peu etonnantes pour un gamin,

j'avoue par ailleurs : c'est histoire aussi d'illustrer de maniere ludique aupres d'un tout petit, ma philosophie a ma facon a savoir que : malgre les differences de couleur ou de forme, une tomate est une tomate (comprendra qui veut) :wink:

merci a vous par avance, si vous avez 2 ou 3 graines a offrir tenez moi informee
Répondre

Revenir à « A la culture »