catalpa pas en forme
-
- Graine de timide
catalpa pas en forme
bjr à tous,
je m'aperçois aujourd'hui que mes deux catalpas ont les feuilles rongées ainsi que des taches blanches (pas de la mousse mais comme un voile dessus)
c'est grave docteur ?
que se passe-t-il ?
comment les soigner ?
je m'aperçois aujourd'hui que mes deux catalpas ont les feuilles rongées ainsi que des taches blanches (pas de la mousse mais comme un voile dessus)
c'est grave docteur ?
que se passe-t-il ?
comment les soigner ?

- MMe_Emma
- Bourgeon de bavard
je ne saurai pas t'aider... le mien commence à jaunir car il va bientôt perdre ses feuilles...
une autre question tant que l'on parle des catalpas...
j'ai planté le mien il y a trois ans, apèrs avoir végété pendant deux ans, il a poussé comme une flèche cet été... il a même fleuri et produit un haricot géant...
mes questions :
1/ j'aurais voulu le tailler en forme de boule mais il y a des branches en trop, que puis-je faire avec ces branches pour pouvoir les récupérer?
2/ l'espèce de long haricot possède des graines (il paraît) quelqu'un sait-il comment les récolter et quand les semer et comment (pleine terre, godets ?)
merci pour vos réponses
une autre question tant que l'on parle des catalpas...
j'ai planté le mien il y a trois ans, apèrs avoir végété pendant deux ans, il a poussé comme une flèche cet été... il a même fleuri et produit un haricot géant...
mes questions :
1/ j'aurais voulu le tailler en forme de boule mais il y a des branches en trop, que puis-je faire avec ces branches pour pouvoir les récupérer?
2/ l'espèce de long haricot possède des graines (il paraît) quelqu'un sait-il comment les récolter et quand les semer et comment (pleine terre, godets ?)
merci pour vos réponses

- Lionnel
- Prince du jardin
Re: catalpa pas en forme
Salutplaceclichy a écrit :bjr à tous,
c'est grave docteur ?
que se passe-t-il ?
comment les soigner ?
C'est de l'oïdium, le catalpa y est sensible, surtout à partir de septembre.
Il faut traiter avec un fongicide (jardineries) ou espérer un temps sec.
Le haricot contient effectivement les graines, il va se sécher et s'ouvrir, récolte-les avant qu'elles ne s'envolent.
Lionnel