catalpa pas en forme

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
placeclichy
Graine de timide

catalpa pas en forme

Message par placeclichy »

bjr à tous,

je m'aperçois aujourd'hui que mes deux catalpas ont les feuilles rongées ainsi que des taches blanches (pas de la mousse mais comme un voile dessus)

c'est grave docteur ?
que se passe-t-il ?
comment les soigner ? :shock:
MMe_Emma
Bourgeon de bavard

Message par MMe_Emma »

je ne saurai pas t'aider... le mien commence à jaunir car il va bientôt perdre ses feuilles...

une autre question tant que l'on parle des catalpas...

j'ai planté le mien il y a trois ans, apèrs avoir végété pendant deux ans, il a poussé comme une flèche cet été... il a même fleuri et produit un haricot géant...

mes questions :

1/ j'aurais voulu le tailler en forme de boule mais il y a des branches en trop, que puis-je faire avec ces branches pour pouvoir les récupérer?
2/ l'espèce de long haricot possède des graines (il paraît) quelqu'un sait-il comment les récolter et quand les semer et comment (pleine terre, godets ?)

merci pour vos réponses :wink:
Lionnel
Prince du jardin

Re: catalpa pas en forme

Message par Lionnel »

placeclichy a écrit :bjr à tous,

je m'aperçois aujourd'hui que mes deux catalpas ont les feuilles rongées ainsi que des taches blanches (pas de la mousse mais comme un voile dessus)

c'est grave docteur ?
que se passe-t-il ?
comment les soigner ? :shock:
Salut

C'est de l'oïdium, le catalpa y est sensible, surtout à partir de septembre.

Il faut traiter avec un fongicide (jardineries) ou espérer un temps sec.

Le haricot contient effectivement les graines, il va se sécher et s'ouvrir, récolte-les avant qu'elles ne s'envolent.

Lionnel
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »