Bouturer un weigelia
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Bouturer un weigelia
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir quelle est la meilleure période pour bouturer un weigélia (maintenant ou septembre).
Merci d'avance de vos conseils,
Cathie
J'aimerais savoir quelle est la meilleure période pour bouturer un weigélia (maintenant ou septembre).
Merci d'avance de vos conseils,
Cathie

- Marie Rose
- Fruit de la jacasse
- smart
- Bourgeon de bavard
bonjour
sur le lien suivant tu a quelque detail sur la taille de ton weigélia
http://www.aujardin.info/plantes/weigelia.php
bonne chance
a bientot
smart

sur le lien suivant tu a quelque detail sur la taille de ton weigélia
http://www.aujardin.info/plantes/weigelia.php
bonne chance
a bientot
smart

- Cathie
- Roi du massif
Bouture
Merci pour vos conseils à tous deux. Après consultation de la fiche, je vais prévoir ça pour le mois d'août, au retour des congés.
Bonne soirée,
Cathie
Bonne soirée,
Cathie

- Marie Rose
- Fruit de la jacasse
- Christophe de Bordeaux
- Bourgeon de bavard
- Cathie
- Roi du massif
Weigelia
Bonjour Christophe,
C'est joli, le weigélia, et il en existe de plusieurs couleurs et variétés. Tu peux le planter en isolé ou en haie (comme chez moi). Il a un beau port évasé. Ce n'est pas si grand que ça, et il y aura peut-être des plantes dans ton jardin que tu auras envie de changer.
Par contre, pour la terre d'accueil, je suis un peu septique. J'en ai planté quatre dans ma terre argileuse et deux seulement ont repris. La pousse est lente (pourtant ils sont bien au soleil), mais c'est très joli.
Il faut les tailler légèrement après floraison pour leur donner une forme et les régénérer, mais pas trop durement, car ça épuise la plante.
Mon voisin de devant (un gentil) en a un rouge superbe et plusieurs roses comme sur le lien. Les miens sont variégata, donc de deux couleurs, rose et un peu blanc. Chez le voisin, ça pousse très bien.
Bonne journée,
Cathie
PS. La photo, c'est une bonne idée.
C'est joli, le weigélia, et il en existe de plusieurs couleurs et variétés. Tu peux le planter en isolé ou en haie (comme chez moi). Il a un beau port évasé. Ce n'est pas si grand que ça, et il y aura peut-être des plantes dans ton jardin que tu auras envie de changer.
Par contre, pour la terre d'accueil, je suis un peu septique. J'en ai planté quatre dans ma terre argileuse et deux seulement ont repris. La pousse est lente (pourtant ils sont bien au soleil), mais c'est très joli.
Il faut les tailler légèrement après floraison pour leur donner une forme et les régénérer, mais pas trop durement, car ça épuise la plante.
Mon voisin de devant (un gentil) en a un rouge superbe et plusieurs roses comme sur le lien. Les miens sont variégata, donc de deux couleurs, rose et un peu blanc. Chez le voisin, ça pousse très bien.
Bonne journée,
Cathie

PS. La photo, c'est une bonne idée.