Quand repiquer en pleine terre

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
cricri1455
Bourgeon de bavard

Quand repiquer en pleine terre

Message par cricri1455 »

Bonjour,

J'ai fait des semis d'ancolie en pot il y a un mois. Maitenant, elles mesures environ 4 cm. Quand dois-je les mettre en place pour qu'elles résistent et ne s'abiment pas trop ?
cricri
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

les ancolies sont des vivaces qui disparaisse l'hiver, alors pourquoi ne pas les garder en pot jusqu'au printemps dans un endroit abrité.....
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
cricri1455
Bourgeon de bavard

Message par cricri1455 »

Si tu penses que c'est mieux, je peux les garder dans un endroit non chauffé mais qui ne gèle pas. J'espère juste qu'elles ne vont pas mourir ou trop grandir et étouffer.
cricri
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

cricri1455 a écrit :Si tu penses que c'est mieux, je peux les garder dans un endroit non chauffé mais qui ne gèle pas. J'espère juste qu'elles ne vont pas mourir ou trop grandir et étouffer.
mais non elle vont je pense prendre leur rythme d'hiver s'est à dire disparaître pour repartir au printemps (en principe) tu les a semé a "contre courant" si je peut dire car un rythme normal aurait voulu que tu les sème fin d'hiver ou tôt au printemps mais toi tu as du les semer tard de toute façon si elles ne sont pas en serre elle ne vont pas grandir elle vont prendre leur ryhtme de vivace d'extérieur
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
cricri1455
Bourgeon de bavard

Message par cricri1455 »

J'ai encore des graines. Quand puis-je les semer en place directement ?
cricri
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

cricri1455 a écrit :J'ai encore des graines. Quand puis-je les semer en place directement ?
au printemps :wink:

Josy
lilas83
Bourgeon de bavard

Message par lilas83 »

par contre je crois que les ancolies ne fleurissent pas la première année moi je l'ai ai mis en place au printemps et elle n'ont pas fleurie.
jeannotin tu as dit:"les ancolies sont des vivaces qui disparaisse l'hiver"ça veut dire que les miennes vont disparaitre mais est ce qu'elles vont repousser l'année prochaine ou bien est ce que je peux les laisser en terre tout en les protégeant contre les gelé vu que je suis dans le sud
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

lilas83 a écrit :par contre je crois que les ancolies ne fleurissent pas la première année moi je l'ai ai mis en place au printemps et elle n'ont pas fleurie.
jeannotin tu as dit:"les ancolies sont des vivaces qui disparaisse l'hiver"ça veut dire que les miennes vont disparaitre mais est ce qu'elles vont repousser l'année prochaine ou bien est ce que je peux les laisser en terre tout en les protégeant contre les gelé vu que je suis dans le sud

les aquilegias 'nom latin ( et leur vrai nom :wink:) on n'a pas a s'en occupé elle font leur vie quand elles sont en place elles le sont pour longtemps (d'ailleurs elles n'aime pas trop être "dérangées")elles sont résistante au froid on peut les diviser quand les touffes sont grosses mais en sachant que la réinstallation mettra du temps il faut savoir aussi que toutes les espèces Alpines la levée des graines demande 2 ans :wink:

Josy
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »