Castré ou pas ?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

A l'époque, je n'avais pas d'autre endroit pour la litière qu'une salle de bains sans fenêtre :? , et je ne pensais pas trouver une maison si vite :lol: , mais bon, il est calme et ne se bat pas trop avec les autres pour des histoires de filles :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
usoa
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : ven. 12 mars 2004 23:41
Localisation : liege, belgique

Message par usoa »

bonjour a tous

tu a raison d'eviter la pillule, en effet ca provoque plein de tumeurs , et c'est pas evident a donner a un chat.

pour ce qui est de la sterilisation c'est a toi de voir si tu supporte ses chaleurs et ses miaulement. rassure toi, une chatte ne marque pas son territoire en urinant partout comme les males.
je ne sais plus si ta chatte peut sortir ou non. mais si elle a acces a l'exterieur elle va attirer tous les males du quartier et tu te retrouvera rapidement avec une portee de chatons!

a toi de voir
Avatar de l’utilisateur
launi
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : ven. 10 oct. 2003 18:04
Localisation : Martinique

Message par launi »

Salut à tous,
C'est la première fois que je m'aventure dans ce "coin" du site. Jusque là je restais cantonnée dans le coin jardin. En fouinant un peu je m'aperçois que les mêmes qui partage la passion du jardinage, partage aussi la passion des chats. :lol:

Mon chat s'appelle Moutarde, Moumou pour les intimes...
A l'âge de 8 mois, il est resté 3 jours sans revenir et à son retour il avait la patte arrière brisée en trois. Sans compter qu'il était dans un piteux état(morsure, boue...).
Il a subit 4 anesthésies générales:
-une pour la castration (inévitable);
-une pour la pause de la broche;
-une pour arranger la broche, qui dépassait;
-une pour enlever la broche.
Il a du rester enfermer 1 mois, dur dur pour un chat qui est habitué à l'exterieur.(j'habite dans un bas de villa avec jardin)
Il pesait à l'époque 3 kg, maintenant il en fait 7 et il aura 3 ans en Juillet.

Un mois après sa castration je l'ai surpris en pleine activité avec la chatte de la voisine!! :shock:
Le vétérinaire m'a rassuré en disant que le taux d'hormone diminue progressivement.
Il est cependant resté très bagarreur. Il se bagarre avec tous les chats de l'extérieur qui osent s'aventurer dans son jardin et des fois, il va même se bagarrer chez les autres!!!
Il dort toute la journée à la maison ou sur la véranda(6h-22h) et le soir il va se promener.(Sa sieste étant entrecoupée de nombreuses virées dans son plat :wink: )

Son opération nous a énormément rapproché. Il ne supporte pas trop nos absences longues(qq jours). A notre retour soit il nous ignore, soit il demande le plein de calins(il nous suit de partout!!).

Pou finir sa rapide biographie :wink:, il adore jouer avec les chatons et le chat de la voisine( même quand il n'était pas castré).


Tout ça pour vous dire que la castration ça a l'air barbare, mais bien souvent cela vaut mieux que de perdre son chat ou de le voir arriver tout le temps blesser. Quand j'observe mon chat, je ne trouve pas que ça l'a tellement dénaturé, il a gardé le même caractère!
Et d'un point de vue purement égoiste, on est moins inquiet car il est tout le temps à la maison! :wink:
:afro: Image
paquine
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 14 juin 2004 13:48
Localisation : Decazeville

Message par paquine »

Bonjour,
je commence par cette rubrique car je m'y connait moins en jardin qu'en animaux; je pratique l'équitation depuis 10 ans et j'ai un âne chez ma grand mère en Normandie .
J'ai aussi un poisson rouge . Bientôt un petit chat nommé Carousso, et j'ai aussi un couple de lapins nains (qui s'aiment bien mais que je n'ai pas encore accouplés car la lapine n'a que 3 mois et demi)
Tintin(1 an et demi), le mâle est un métys tête de lion bleu beige et blanc (yeux gris) .
Image
Perle est de type Polonais (blanche aux yeux bleus)
J'aurais sûrement une deuxième lapine mais j'attend de voir leur première portée .
Voili voilou, j'espère que vous saurez me conseiller pour le jardinage .
arcadia04
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : mar. 11 mai 2004 9:05
Localisation : brabant wallon

Message par arcadia04 »

je vis dans une maison dans un petit village et jai ete obligée de faire castrer mon chat...
Il a repeuplé tout le quartier avec 3 minettes... :wink:
Avatar de l’utilisateur
savane
Bourgeon de bavard
Messages : 427
Inscription : jeu. 06 mai 2004 21:08

Message par savane »

Bonsoir,


J'ai fait castré Minet dès qu'il a été en âge de subir l'opération. Et ma minette a également été opérée.
Tout simplement car je ne désirais pas qu'ils participent à l'augmentation de la population de félins errants.

Parfois, je me dis que cela est cruel mais je ne le regrette pas. On dit souvent que les chats castrés ont une tendance à l'embompoint : cela pourrait être le cas pour le Minet si l'on ne prenait la peine de noter qu'il est grand, avec une ossature forte. Il fait ainsi 9 kg, mais ce n'est pas que du gras !
Debout, il pose ses pattes sur la table ! :)

Savane
Jardinière débutante et gourmande, installée dans le sud (13 - Bouches-du-Rhône)
Avatar de l’utilisateur
michelhbu
Bourgeon de bavard
Messages : 337
Inscription : ven. 22 juil. 2005 20:52
Localisation : Pierrefeu du Var

castration et stérilisation

Message par michelhbu »

bonour,

je crois, je dis bien je crois que, les aimer c'est aussi les protéger et éviter la prolification des félins errants.

ces felins errants et semis-sauvages qui sont la proie facile des labos et autres chasseurs de fourrures.
sans oublier les sadiques qui les pourchasses pour "le fun".

il suffit de visiter les sites animaliers et des refuges pour voir des images horribles et qui font pleurer.

pensons à eux et aussi pour eux ; c'est notre rôle d'humains responsables.

amicalement

michel hbu
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »