Bouturage et hivernage ??

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
brt58
Bourgeon de bavard
Messages : 193
Inscription : lun. 30 janv. 2006 19:11
Localisation : Nièvre, 58

Bouturage et hivernage ??

Message par brt58 »

Salut à tous,
j'ai essayé et semble t il (??) réussi quelques boutures :
azalée, rhododendron, oranger du mexique, rosier, seringat, hibiscus...entre autres.
Maintenant que novembre approche, que dois je faire de mes pots ?
Les hiverner dans mon sous sol où il ne gèle pas et où la lumière parvient un peu par des lucarnes ? Ou bien laisser tout ce petit monde dehors, en pot ou en pleine terre ?
Le novice que je suis s'en remet pleinement à vous pour ces boutures qui ont survécues ne l'ai pas fait pour rien.
Merci par avance pour vos réponses, bye bye
si tu veux être heureux une heure, enivre toi, si tu ... un jour, tue ton cochon, une semaine, fais un beau voyage, si tu ... un an, marie-toi, si tu ... toute la vie, fais toi jardinier.
Avatar de l’utilisateur
brt58
Bourgeon de bavard
Messages : 193
Inscription : lun. 30 janv. 2006 19:11
Localisation : Nièvre, 58

relance

Message par brt58 »

Re salut tout le monde, je me permet de relancer ma question qui n'a pas trouvée réponse ce week end, en la remettant au dessus de la pile, j'espère trouver la solution pour mes boutures, bye bye
si tu veux être heureux une heure, enivre toi, si tu ... un jour, tue ton cochon, une semaine, fais un beau voyage, si tu ... un an, marie-toi, si tu ... toute la vie, fais toi jardinier.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

Hibiscus tout dépend qui il est ,a part le choisya tout le monde peut rester dehors dans un endroit il n'y aura pas trop d'eau car les jeunes boutures n'apprécie pas un excédant d'eau, arrosage restreint en hiver :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
brt58
Bourgeon de bavard
Messages : 193
Inscription : lun. 30 janv. 2006 19:11
Localisation : Nièvre, 58

Message par brt58 »

slt et merci, j'ai un balcon,je peux donc mettre tout ce petit monde sur un table en plastique dessous sans trop arroser si j'ai bien compris ?
Sachant que j'ai la possibilité de stocker en sous sol dans lequel la lumière arrive par le biais de lucarnes.
Bye et merci pour vos futures réponses
si tu veux être heureux une heure, enivre toi, si tu ... un jour, tue ton cochon, une semaine, fais un beau voyage, si tu ... un an, marie-toi, si tu ... toute la vie, fais toi jardinier.
Avatar de l’utilisateur
jeanlain
Fleur de pipelette
Messages : 942
Inscription : mar. 22 août 2006 15:22
Localisation : Le Perray(78)

Message par jeanlain »

Amon avis le sous sol ne sera pas assez lumineux.
Si tu les laisses dehors tu peux pailler le substrat et mettre un voile d'hivernage
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »