[IDENTIFIÉES = Senecio cineraria & buis]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- mistra
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
[IDENTIFIÉES = Senecio cineraria & buis]
encore moi pour 2 nouvelles id aujourd'hui !!!
récupéré cet aprèm au cimetière
je les ai de suite mises en terre ai je bien fait ? quel entretien ?
merci beaucoup pour votre aide

récupéré cet aprèm au cimetière
je les ai de suite mises en terre ai je bien fait ? quel entretien ?
merci beaucoup pour votre aide

Dernière modification par mistra le lun. 30 oct. 2006 16:40, modifié 1 fois.
- mistra
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
merci pour la précision , jean
je viens de voir que ça semble être une plante assez facile mais elle risque de prendre un coup de froid cet hiver....
bah je verrai bien , de toute façon elle finissait à la poubelle et en attendant les -15°, elle est bien jolie !
quand au buis je me demande s'il est en bonne santé car ses feuilles sont jaunâtres, a moins qu'il existe une variété jaune ?
je viens de voir que ça semble être une plante assez facile mais elle risque de prendre un coup de froid cet hiver....
bah je verrai bien , de toute façon elle finissait à la poubelle et en attendant les -15°, elle est bien jolie !
quand au buis je me demande s'il est en bonne santé car ses feuilles sont jaunâtres, a moins qu'il existe une variété jaune ?
- Chalosse
- Fruit de la jacasse
Mistra,
Pour le buis je pense que c'est une variété (
je ne connais pas le nom).
J'en ai récupéré une bonne dizaine au.........cimetière
J'ai deux autres variétés dont celui qui permet de faire les bordures et le feuillage n'est pas le même.
C'est très costaud.
Ici la cinéraire tient que moyennement mais comme je l'avais trouvé au..........cimetière, eh ben j'y retourne
.
Pour le buis je pense que c'est une variété (

J'en ai récupéré une bonne dizaine au.........cimetière

J'ai deux autres variétés dont celui qui permet de faire les bordures et le feuillage n'est pas le même.
C'est très costaud.
Ici la cinéraire tient que moyennement mais comme je l'avais trouvé au..........cimetière, eh ben j'y retourne