Pépins de citrouille
- fabiennemmanuelle
- Graine de timide
Pépins de citrouille
Bonjour,
Actuellement, je suis en train de vider une citrouille pour halloween.
Avec les pépins, je me demandais si je pouvais les garder pour les planter plus tard .
Si c'est possible, quand faut-il les planter ?
En pleine terre ou en godet ?
Merci d'avance pour vos réponses car je n'y connais rien en citrouille!!!

Actuellement, je suis en train de vider une citrouille pour halloween.
Avec les pépins, je me demandais si je pouvais les garder pour les planter plus tard .
Si c'est possible, quand faut-il les planter ?
En pleine terre ou en godet ?
Merci d'avance pour vos réponses car je n'y connais rien en citrouille!!!

-
- Fleur de pipelette
ben ca dépend :
il y a des variétés hybrides, qui donneront sans doute quelque chose (mais quoi ?), il y a des var "normales" qui ont pu s'hybrider grâce à l'aide des bourdons/abeilles et les vars "pures", qui donnent la même chose que le fruit initial. bref, difficile de répondre.
sinon, ca se plante en pleine terre vers mi mai (chez moi), c'est à dire après que les derniers gels soient passés. on conseille de planter en poquet.
utilise la fonction rechercher en haut de la page, tu trouveras sans doute pas mal d'infos.
il y a des variétés hybrides, qui donneront sans doute quelque chose (mais quoi ?), il y a des var "normales" qui ont pu s'hybrider grâce à l'aide des bourdons/abeilles et les vars "pures", qui donnent la même chose que le fruit initial. bref, difficile de répondre.
sinon, ca se plante en pleine terre vers mi mai (chez moi), c'est à dire après que les derniers gels soient passés. on conseille de planter en poquet.
utilise la fonction rechercher en haut de la page, tu trouveras sans doute pas mal d'infos.
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
- fabiennemmanuelle
- Graine de timide