Le Topic de skip![les palmiers,les pb]Tara,Tetal,Colibri,CVM
- Tara
- Bourgeon de bavard
Dis moi Pierre-Jean, tu n'en veux qu'une seule, faute de place chez toi? sinon, je peux t'en donner plus, surtout du n° 2 et du n° 5 , car j'en ai respectivement 25 et 30 de ces 2 là donc pas de problème. Et puis, si tu n'en sèmes qu'une et qu'elle ne germe pas , ce serait dommage, mieux vaut assurer le coup...enfin, c'est toi qui vois.Pierre-JeanL a écrit :Bonsoir Tara![]()
Pour les graines, si tu veux, j'en veux bien une. Peu importe l'espèce de palmier car il ne s'agira pas de ceux que j'ai (butia capitata, phoenix canarien, dactylifera, trachy ou washi robusta.)
Je ne sais pas combien il y a de bornes entre Sydney et Paris mais faire pousser une graine Australienne en Idf c'est un peu magique...![]()
Pierre-Jean
Je ne crois pas avoir ton adresse, peux-tu me la communiquer par MP?
J'attends que les pro se connectent et essaient de les identifier, qu'on puisse en savoir plus. Je pense que le 4 est un dypsis decaryi et le 6 un butia capitata.
Cvm, je n'ose même pas t'en proposer à cause du mal de crâne

plus sérieusement, tu en veux?
Tara

- SKIP_49
- Bourgeon de bavard
Ou la la
que de parlorte!!! je n'en vois pas le jour!!!
Bon va falloir que je revois tout ca!!! je commence a avoir pas mal d'espece de palmier aussi!!!! mais je suis toujours preneur de nouvelle espèces !!!
donc cvm et tara.... si il y en a qq en a pour moi je prend !!!
TARA je te remercie pour ta gentille carte d'australie j'ai été trés agréablement surpris par cette petite pensé pour moi !!!
je vais prendre mon bouquin ce soir et je vais regardé si on peu identifier tout ca
Tetal.... j'attend toujours de voir ma premiere lance sur le birmarckia! en tout les cas il pousse c sur !.... les racines sont bien formés deja ca ne devrais plus tarder!!!! Tu a des nouvelles des graines que je t'ai envoyé? moi j'en ai une des graines plattes qui a germés.... ca fait une feuilles je ne sais pas du tout ce que ca peut etre....
SKIP

Bon va falloir que je revois tout ca!!! je commence a avoir pas mal d'espece de palmier aussi!!!! mais je suis toujours preneur de nouvelle espèces !!!
donc cvm et tara.... si il y en a qq en a pour moi je prend !!!
TARA je te remercie pour ta gentille carte d'australie j'ai été trés agréablement surpris par cette petite pensé pour moi !!!

je vais prendre mon bouquin ce soir et je vais regardé si on peu identifier tout ca

Tetal.... j'attend toujours de voir ma premiere lance sur le birmarckia! en tout les cas il pousse c sur !.... les racines sont bien formés deja ca ne devrais plus tarder!!!! Tu a des nouvelles des graines que je t'ai envoyé? moi j'en ai une des graines plattes qui a germés.... ca fait une feuilles je ne sais pas du tout ce que ca peut etre....
SKIP

SITE D'UN FOU DE PALMIERS...
http://skip49palmiers.wifeo.com/index.php
-
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour,
J'ai vécu à Saint Sever et à Saint Pierre du Mont dans les Landes...
Il doit s'agir de moi, mais... je suis un garçon ...
Sinon, j'ai plein de plantes aussi... J'ai passé deux heures hier soir, en pleine nuit et sous le vent pour déplacer les 3/4 des pots pour libérer les terrasses et attendre un carreleur qui n'est pas venu
Tara , promis dès que j'ai une minute, je m'intéresse à tes palmiers... j'ai plein de boulot en cette fin de semaine.
à bientôt
Je me souviens avoir échangé quelques messages avec quelqu'un des Landes alors que j'étais encore dans l'Oise...si j'ai bonne mémoire Colibri habitais à 17kms de chez moi et a déménagé ( a moins qu'il y ai plusieurs pseudo identiques sur le forum), mais finalement (si c'est elle car maintenant je doute) nous ne nous connaissons que par le forum au hasard d'une conversation elle m'a dit qu'elle habitais avant près de chez moi
Sinon, j'ai plein de plantes aussi... J'ai passé deux heures hier soir, en pleine nuit et sous le vent pour déplacer les 3/4 des pots pour libérer les terrasses et attendre un carreleur qui n'est pas venu

Tara , promis dès que j'ai une minute, je m'intéresse à tes palmiers... j'ai plein de boulot en cette fin de semaine.
à bientôt
Cédric
- Tara
- Bourgeon de bavard
J'ai bien compris que tu étais saturé, c'est vrai que ça prend énormément de place et quand il faut rentrer tout ça pour l'hiver... bref, il faut savoir s'arrêtercvm31 a écrit :merci Tara, mais je péfere en resté là , je suis "envahie".
par contre tu ne m'as pas dis si tu veus des graines de "thailandes"?
Pour Pierre-jean, skip, tétal... n'hésitez pas

Pour les graines de Thaïlande, je suis preneuse de quelques-unes, je t'envoie un MP ce week pour finaliser; pour l'identification, je suis d'accord avec colibri celui à graines noires est un prichardia, celui à stipe solitaire est sans aucun doute un veitchia merrillii (anciennement adonidia et non l'inverse, colibri

Même si j'ai déjà ces variétés, j'aimerais faire l'expérience avec des graines issues d'une autre région, par curiosité

Colibri et Skip, merci de m'aider à l'identification, même si les photos ne sont pas géniales

Au fait, Skip, tu n'en veux pas quelques-unes? tu as encore une petite place?
Pierre-Jean, je te fais un MP tout de suite
A plus
Tara

- SKIP_49
- Bourgeon de bavard
bonjour à tous!!!!
Cvm redonne moi ton adresse en mp stp que je tenvoi ca des que possible!!
Tara meme chose? tu veux que je t'envoi une enveloppe timbrée?
Bon alors dites moi tout quels sont les palmier non identifiés????
il serais bien sur vos photos de mettre [IDENTIFIE] et le nom.... comme ca on sait lesquels ne le sont pas
en tout les cas ils sont superbe purée de purée

Bon alors dites moi tout quels sont les palmier non identifiés????

il serais bien sur vos photos de mettre [IDENTIFIE] et le nom.... comme ca on sait lesquels ne le sont pas

- Tara
- Bourgeon de bavard
Salut Skip, tu as raison, je viens de mettre en gras le nom des 2 qui sont identifiés, les 6 autres ne le sont pas, c'est sur cette page: sutra563415.html#563415SKIP_49 a écrit :bonjour à tous!!!!
Bon alors dites moi tout quels sont les palmier non identifiés????![]()
il serais bien sur vos photos de mettre [IDENTIFIE] et le nom.... comme ca on sait lesquels ne le sont pasen tout les cas ils sont superbe purée de purée
![]()
Peux-tu me dire rapidement ce que tu veux comme graines, j'ai mis les quantités disponibles en rouge, (les 2 seules graines du n°1 sont réservées).
J'attends aussi que Têtal et Babounette se connectent, Céline (l'amie des bêtes) si elle passe par là et qu'elle en veut quelques-unes. (peut-être que j'oublie quelqu'un???)
A plus
Tara

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Colibri82 a écrit :Bonjour,
Je me souviens avoir échangé quelques messages avec quelqu'un des Landes alors que j'étais encore dans l'Oise...si j'ai bonne mémoire Colibri habitais à 17kms de chez moi et a déménagé ( a moins qu'il y ai plusieurs pseudo identiques sur le forum), mais finalement (si c'est elle car maintenant je doute) nous ne nous connaissons que par le forum au hasard d'une conversation elle m'a dit qu'elle habitais avant près de chez moi
Sinon, j'ai plein de plantes aussi... J'ai passé deux heures hier soir, en pleine nuit et sous le vent pour déplacer les 3/4 des pots pour libérer les terrasses et attendre un carreleur qui n'est pas venu![]()
à bientôt

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- Tara
- Bourgeon de bavard
J'oubliais, au sujet de l'enveloppe timbrée que tu proposes, skippy, laisse tomber, je t'avoue que je ne tiens pas de comptes à ce sujet, je t'ai envoyé des graines, tu m'en as envoyé aussi beaucoup (et je sens que les échanges ne sont pas terminés) donc tout ça me parait équitable
Ceci est valable pour Colibri, Têtal, et tous ceux qui m'ont déjà envoyé des graines;
Pour les autres, le mieux est d'attendre de recevoir mon envoi, de regarder les frais que j'ai eu et de m'envoyer des timbres pour compenser (sauf si d'autres échanges sont prévus...)
Ce n'est pas très lourd, donc ça ne sera pas très élevé.
Ah oui! je voulais signaler à Têtal et à Skip qu'un des Bismarkia nobilis sur les 3 a germé (enfin!!:gloire: ), je l'ai mis en pot
On va pouvoir comparer maintenant, je vous préviens dès qu'une feuille pointe sont nez

Ceci est valable pour Colibri, Têtal, et tous ceux qui m'ont déjà envoyé des graines;
Pour les autres, le mieux est d'attendre de recevoir mon envoi, de regarder les frais que j'ai eu et de m'envoyer des timbres pour compenser (sauf si d'autres échanges sont prévus...)
Ah oui! je voulais signaler à Têtal et à Skip qu'un des Bismarkia nobilis sur les 3 a germé (enfin!!:gloire: ), je l'ai mis en pot

On va pouvoir comparer maintenant, je vous préviens dès qu'une feuille pointe sont nez

Tara

- lamiedesbetes
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Bonjour à tous,et toutes,
je passe un peu en coup de vent
Je n'ai pas eu le temps de lire tous les messages (seulement les derniers).
Tara,je te remercie pour ta proposition de graines,mais je commence à manquer de place pour tout stocker.Si les graines peuvent attendre le printemps prochain,j'en veux bien quelques unes sinon laisse tomber.
Bon WE Ã tous et toutes
Céline
je passe un peu en coup de vent

Tara,je te remercie pour ta proposition de graines,mais je commence à manquer de place pour tout stocker.Si les graines peuvent attendre le printemps prochain,j'en veux bien quelques unes sinon laisse tomber.
Bon WE Ã tous et toutes
Céline
- Têtal
- Bourgeon de bavard
Bonjour Tara,Tara a écrit :J'oubliais, au sujet de l'enveloppe timbrée que tu proposes, skippy, laisse tomber, je t'avoue que je ne tiens pas de comptes à ce sujet, je t'ai envoyé des graines, tu m'en as envoyé aussi beaucoup (et je sens que les échanges ne sont pas terminés) donc tout ça me parait équitable![]()
Désolé de ne pas répondre plus tot mais j'ai examen lundi et suis en pleines révisions!!!
Génial que tes Bismarkia sont enfin germées! Mais entre la germination et l'apparition de la première feuille il peut se passer plusieurs semaines. Tu verras la couleur très spéciale de la feuille: brun/bleu/pourpre!
Pour les graines Oz, je veux bien quelques dypsis décaryi et butia capitata (j'ai déjà qq graines de butia qui après presque 2 ans n'ont pas encore germé j'ignore pourquoi, donc peut être avec des graines fraîches cela sera mieux). Et si c'est pas trop demander la n°3 (je ne vois pas trop ce que c'est mais elle semble intéressante) et comme tu en as beaucoup la n°5 (un syagrus?).
N'hésite pas Tara si parmi ma liste de graines tu veux quelque chose, j'ai oublié si tu es intéressé ou pas?
setopic_50748-australiennes.html
Pas trop triste d'avoir laissé une partie de la famille down-under?
A bientôt,
Têtal
- Tara
- Bourgeon de bavard
Oui j'ai hâte de voir ça pour le bismarkia!!Têtal a écrit :
Bonjour Tara,
Désolé de ne pas répondre plus tot mais j'ai examen lundi et suis en pleines révisions!!!
Génial que tes Bismarkia sont enfin germées! Mais entre la germination et l'apparition de la première feuille il peut se passer plusieurs semaines. Tu verras la couleur très spéciale de la feuille: brun/bleu/pourpre!
Pour les graines Oz, je veux bien quelques dypsis décaryi et butia capitata (j'ai déjà qq graines de butia qui après presque 2 ans n'ont pas encore germé j'ignore pourquoi, donc peut être avec des graines fraîches cela sera mieux). Et si c'est pas trop demander la n°3 (je ne vois pas trop ce que c'est mais elle semble intéressante) et comme tu en as beaucoup la n°5 (un syagrus?).
N'hésite pas Tara si parmi ma liste de graines tu veux quelque chose, j'ai oublié si tu es intéressé ou pas?
setopic_50748-australiennes.html
Pas trop triste d'avoir laissé une partie de la famille down-under?
A bientôt,
Têtal
Pour les graines , j'ai bien noté ce que tu voulais.
En ce qui concerne le n° 1 que je trouve très joli (la photo ne le met pas à son avantage) je t'avais réservé prioritairement une graine, vu ton lien "affectif"

Sinon, dans ta liste, tous tes palmiers m'intéressent principalement le Hyophorbe verschaffeltii, 2 ou 3 de chaque selon ce qui te reste, ce serait le top...
Pour les autres graines d'Oz qui ne sont pas des palmiers, je te les liste dès que je trouve le temps. L'idéal serait que tu me donnes une adresse email en MP, ça me serait plus facile pour te mettre les photos sans passer par ImageShack, je n'ai pas l'ADSL au fin fond de ma brousse

Bonne fin de révisions et bon courage pour lundi...

Tara

- Tara
- Bourgeon de bavard
C'est dommage ce manque de place!l'amie des bêtes a écrit :Bonjour à tous,et toutes,
je passe un peu en coup de ventJe n'ai pas eu le temps de lire tous les messages (seulement les derniers).
Bon WE Ã tous et toutes
Céline
Je crains que d'ici le printemps certaines aient perdu leur pouvoir germinatif, (ça dépend des variétés et comme ils ne sont pas tous identifiés...)
Donc le mieux serait de pouvoir les semer maintenant, mais je peux t'en envoyer quelque-unes quand même maintenant que tu planterais dès les beaux jours, on ne sait jamais... qu'est-ce que tu en penses?
Par contre je n'ai pas ton adresse.
Bon week end à toi aussi.
Tara

- SKIP_49
- Bourgeon de bavard
bonjour a tous!!! je viens d'aller faire un tour sur palmae.... sur la banque de graines gratuites et a ma grande surprise je vais leur demander si je peux avoir des graines de Jubaea Chilensis

je verrais la quantité..... si tara tu en veux et si il m'en donne assez fait moi signe !!!!! par contre plantule trés fragile......
http://palmiers.bretagne.free.fr/Germin ... Jubaea.htm
je verrais la quantité..... si tara tu en veux et si il m'en donne assez fait moi signe !!!!! par contre plantule trés fragile......
http://palmiers.bretagne.free.fr/Germin ... Jubaea.htm
SITE D'UN FOU DE PALMIERS...
-
- Bourgeon de bavard
Bonsoir à tous
La photo est chouette...elle représente un palmier en pleine forme et qui a pas mal d'années car il pousse lentement.
Je crois que ce n'est pas facile de le faire pousser. Généralement on arrive à faire germer les graines mais la plantule est délicate.
De toute façon cela donnera encore plus mérite à celui qui y arrivera...
En tout cas sur les conseils de colibri
je suis allé comme Skip sur le site de palmae et franchement c'est vraiment sympa.
Pierre-Jean

La photo est chouette...elle représente un palmier en pleine forme et qui a pas mal d'années car il pousse lentement.
Je crois que ce n'est pas facile de le faire pousser. Généralement on arrive à faire germer les graines mais la plantule est délicate.
De toute façon cela donnera encore plus mérite à celui qui y arrivera...

En tout cas sur les conseils de colibri

Pierre-Jean
"La nature réserve toujours des surprises..."
- dethca
- Bourgeon de bavard
bonsoir à tous !!
J'ai enfin pris le temps de lire ce post.... presque en entier....
Vos palmiers sont magnifiques !!!! Ce post méritait vraiment d'être lu ne serait-ce que pour les superbes photos dont vous nous faites profiter.
Si je suis là , ce soir, c'est parce que j'ai une question spécifique aux palmiers : j'ai semé des graines de sabal minor. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Quels sont les résultats du semis ? Combien de temps pour que les graines germent ? Oooouh.... ça fait plein de questions tout ça....
Quelqu'un peut me renseigner svp ???
Merci
J'ai enfin pris le temps de lire ce post.... presque en entier....

Si je suis là , ce soir, c'est parce que j'ai une question spécifique aux palmiers : j'ai semé des graines de sabal minor. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Quels sont les résultats du semis ? Combien de temps pour que les graines germent ? Oooouh.... ça fait plein de questions tout ça....

Quelqu'un peut me renseigner svp ???
Merci
- Tara
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Skip, Colibri doit m'en envoyer quelques-unes, mais si tu en a en rab, je suis preneuse, car comme dit Pierre Jean et P.O A dans son bouquin: "la germination des graines de jubea est réputée longue et problématique.... la croissance des plantules est délicate..."
Tu ne m'as toujours pas dit ce que tu voulais comme graines de palmiers d'Australie, dépêche toi, je vais commencer les envois...
Colibri , Je n'ai pas eu le temps de t'envoyer les photos par mail car elles ne se mettent pas dans le bon ordre et ça m'oblige à les renommer et à les numéroter.
J'ai édité mon message (page40) et je vois bien toutes les photos maintenant, même sans l'ADSL, peux-tu me dire si c'est bon pour toi aussi, j'aimerais tellement pouvoir mettre un nom sur ces 6 espèces...
Têtal, Pour ce qui est de mes proches laissés down under, je réalise combien Internet réduit les distances, ce n'est qu'en faisant le voyage que j'ai pris conscience qu'il sont vraiment à l'autre bout du monde
mais je compte bien y retourner très vite
dethca , bienvenue et bravo d'avoir eu le courage de lire presque tous les messages!
Je ne peux pas t'aider sur ta question, mais il y a bien un "habitué" qui va passer et t'aider...
Bonne semaine à tous![/b]
Skip, Colibri doit m'en envoyer quelques-unes, mais si tu en a en rab, je suis preneuse, car comme dit Pierre Jean et P.O A dans son bouquin: "la germination des graines de jubea est réputée longue et problématique.... la croissance des plantules est délicate..."
Tu ne m'as toujours pas dit ce que tu voulais comme graines de palmiers d'Australie, dépêche toi, je vais commencer les envois...
Colibri , Je n'ai pas eu le temps de t'envoyer les photos par mail car elles ne se mettent pas dans le bon ordre et ça m'oblige à les renommer et à les numéroter.

J'ai édité mon message (page40) et je vois bien toutes les photos maintenant, même sans l'ADSL, peux-tu me dire si c'est bon pour toi aussi, j'aimerais tellement pouvoir mettre un nom sur ces 6 espèces...
Têtal, Pour ce qui est de mes proches laissés down under, je réalise combien Internet réduit les distances, ce n'est qu'en faisant le voyage que j'ai pris conscience qu'il sont vraiment à l'autre bout du monde

dethca , bienvenue et bravo d'avoir eu le courage de lire presque tous les messages!
Je ne peux pas t'aider sur ta question, mais il y a bien un "habitué" qui va passer et t'aider...
Bonne semaine à tous![/b]
Tara

- Tara
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Je ne vais pas tarder à faire les envois; j'avais oublié de vous proposer des graines que j'ai récoltées à mon retour sur un de mes palmiers (j'ai oublié le nom scientifique, c'est un genre de multipliant bambou...)
Si vous en voulez quelques-une, faites moi signe pour que je regroupe avec celles d'Australie.
photo prise quelques jours avant mon départ

Tëtal, ça s'est bien passé??
A plus
Je ne vais pas tarder à faire les envois; j'avais oublié de vous proposer des graines que j'ai récoltées à mon retour sur un de mes palmiers (j'ai oublié le nom scientifique, c'est un genre de multipliant bambou...)
Si vous en voulez quelques-une, faites moi signe pour que je regroupe avec celles d'Australie.
photo prise quelques jours avant mon départ

A plus
Tara

- Têtal
- Bourgeon de bavard
Tara,Tara a écrit :Bonjour,
A plus
Oui ca c'est assez bien passé! Merci

Pour Jubaea chilensis, j'avais fait un essai sur 2/3 graines et après la germination elles étaient bien pendant 1 an mais au printemps suivant les plantules sont mort en quelques jours! Par contre pendant tout l'hiver dehors elles étaient en pleine forme. Je ne pense pas Tara qu'elles suporteront ton climat puiqu'ils sont originaires de région assez fraiche du Chili.
Mais ce palmier est TELLEMENT beau. A l'entrée de Montpellier il y en a un de superbe! J'ai bien envie de retenter l'expérience.
Têtal'
- damien49
- Bourgeon de bavard
Oui j'ai lu à plusieur endrois que la mortalité infantile du jubea est tres importante.
J'en possede un qui fait une 30ène de centimetre. Il est malheureusement en pot pour l'instant. Les deux feuilles terminales ont grillées cet été par manque d'eau
, mais il est reparti de plus bel ! (ouf !).
Apparement cet espece vieilli difficilement en pot, j'espere qu'il tiendra le coup encore un an avant que je puisse le mettre en pleine terre.
J'en possede un qui fait une 30ène de centimetre. Il est malheureusement en pot pour l'instant. Les deux feuilles terminales ont grillées cet été par manque d'eau

Apparement cet espece vieilli difficilement en pot, j'espere qu'il tiendra le coup encore un an avant que je puisse le mettre en pleine terre.
-
- Fleur de pipelette
Bonjour tout le monde,
Toujours entrain de courir après le temps qui me manque alors du coup, je passe trop peu ici et lis d'un bloc vos échanges... J'ai peur d'en oublier à chaque fois...
Bon, je suis allé faire un tour dans le Roussillon et c'est rigolo car je suis passé sous le Jubaea que Skip nous a déposé en photo !
Mais pas de graine !
Oui, Thierry (Palmae) est passé avant moi... Quoique c'est tant mieux car il en fait profiter la communauté. N'hésitez pas à le sollicter, il est très sympa.
Je pensais aussi trouver des graines de Syagrus mais... rien !
Les brahéa armata et edulis ont donné plein de graines mais... elles ne sont pas encore mûres, j'espérais bien en avoir des fraîches à vous proposer, va falloir attendre, en espérant que le froid ne s'installe pas trop vite.
Aussi les Cycas et Sabal "perpignana" ne sont pas mûres... Ah patience !
J'ai ramené un peu de Washingtonia hybride, du Butia capitata et yatay, quelques Phoenix canariensis (très peu mais je sais où retourner s'il le faut).
Alors si quelqu'un veut de ces graines, faites signe.
Je m'occupe à les nettoyer, les bestioles s'installent vite ! J'ai plein de moucherons et de vers dans mon garage, beurk !
Tara, en plus de ce que tu me proposes, je veux bien quelques graines de multipliant... Je suis un vrai mendiant, moi
Tétal et tous ceux qui s'intéressent au semis de Jubaea: j'arrive à les faire germer à 100%, je me croyais au top avec cette espèce mais j'ai vite déchanté !
Si j'ai un don pour les faire germer, j'ai aussi un talent pour les faire crever tous... presque ...
J'en ai quand même deux qui semblent résister depuis deux ans.
Les Jubaea craignent les excès d'arrosage et ne supportent pas que l'on les rentre au chaud en hiver, ni même que l'on les ressorte au printemps... Ah ça fait beaucoup mais c'est la leçon que je retire de mes tristes expériences.
dethca, le Sabal minor germe bien à 30°C en continu en tenant le substrat humide. J'arrive à presque 100% avec cette espèce au bout de deux ou trois mois.
Après germination, il faut faire attention car ils sont sensibles à la fonte du semis.
à bientôt tout le monde
Toujours entrain de courir après le temps qui me manque alors du coup, je passe trop peu ici et lis d'un bloc vos échanges... J'ai peur d'en oublier à chaque fois...
Bon, je suis allé faire un tour dans le Roussillon et c'est rigolo car je suis passé sous le Jubaea que Skip nous a déposé en photo !
Mais pas de graine !
Oui, Thierry (Palmae) est passé avant moi... Quoique c'est tant mieux car il en fait profiter la communauté. N'hésitez pas à le sollicter, il est très sympa.
Je pensais aussi trouver des graines de Syagrus mais... rien !
Les brahéa armata et edulis ont donné plein de graines mais... elles ne sont pas encore mûres, j'espérais bien en avoir des fraîches à vous proposer, va falloir attendre, en espérant que le froid ne s'installe pas trop vite.
Aussi les Cycas et Sabal "perpignana" ne sont pas mûres... Ah patience !
J'ai ramené un peu de Washingtonia hybride, du Butia capitata et yatay, quelques Phoenix canariensis (très peu mais je sais où retourner s'il le faut).
Alors si quelqu'un veut de ces graines, faites signe.
Je m'occupe à les nettoyer, les bestioles s'installent vite ! J'ai plein de moucherons et de vers dans mon garage, beurk !
Tara, en plus de ce que tu me proposes, je veux bien quelques graines de multipliant... Je suis un vrai mendiant, moi

Tétal et tous ceux qui s'intéressent au semis de Jubaea: j'arrive à les faire germer à 100%, je me croyais au top avec cette espèce mais j'ai vite déchanté !
Si j'ai un don pour les faire germer, j'ai aussi un talent pour les faire crever tous... presque ...
J'en ai quand même deux qui semblent résister depuis deux ans.
Les Jubaea craignent les excès d'arrosage et ne supportent pas que l'on les rentre au chaud en hiver, ni même que l'on les ressorte au printemps... Ah ça fait beaucoup mais c'est la leçon que je retire de mes tristes expériences.
dethca, le Sabal minor germe bien à 30°C en continu en tenant le substrat humide. J'arrive à presque 100% avec cette espèce au bout de deux ou trois mois.
Après germination, il faut faire attention car ils sont sensibles à la fonte du semis.
à bientôt tout le monde
Cédric
- Tara
- Bourgeon de bavard
Salut tout le monde,
Comme Colibri, je passe en vitesse;
Je commence à y voir plus clair, je viens de terminer des échanges intéressant de graines de piments en parallèle et j'ai préparé les graines de palmier pour chacun de vous. Faute de réponse sur mon palmier bambou, j'en ai prévu 3/4 pour tout le monde (dont toi, colibri
) n'oublie pas de me mettre de côté les graines convenues, tu avais noté? et pour l'identification, tu n'as pas eu le temps de jeter un oeil?
Skip, tu ne m'as pas dit ce que tu voulais, alors je te mets un assortiment.
Ca n'en fait pas beaucoup de chaque une fois partagé, mais il y a 7 variétés (8 avec le n°1) et qui viennent de loin...
je vous préviens dès que ça part, je dois trouver de quoi renforcer les enveloppes car certaines graines sont assez grosses.
A bientôt
Comme Colibri, je passe en vitesse;
Je commence à y voir plus clair, je viens de terminer des échanges intéressant de graines de piments en parallèle et j'ai préparé les graines de palmier pour chacun de vous. Faute de réponse sur mon palmier bambou, j'en ai prévu 3/4 pour tout le monde (dont toi, colibri

Skip, tu ne m'as pas dit ce que tu voulais, alors je te mets un assortiment.
Ca n'en fait pas beaucoup de chaque une fois partagé, mais il y a 7 variétés (8 avec le n°1) et qui viennent de loin...

A bientôt
Tara

-
- Fleur de pipelette
Hi, bien sur que je te mets de côté ce qui est convenun'oublie pas de me mettre de côté les graines convenues, tu avais noté? et pour l'identification, tu n'as pas eu le temps de jeter un oeil?

Pour l'identification j'ai bien quelques idées mais avant de dire des anneries je vais aller au lit et une bonne nuit la-dessus et je devrais revenir avec des idées claires.
En parallèle, je demande aussi à un ami...
à bientôt
Cédric