[IDENTIFIÉ = séneçon du cap]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
le même !

- mistra
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
Re: Buisson inconnu de moi !

voilà comme ça... heu c'est trop petit, je ne sais pas agrandir à ta place ....
-
- Graine de timide
Re: Buisson inconnu de moi !
voilà comme ça[/quote]
Comment t'as fait ? Merci !
Comment t'as fait ? Merci !

- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
-
- Graine de timide
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Désolée radha-flore, je me suis peut-être avancée un peu vite...
Ca ressemble au coréopsis, mais les pétales sont plus étroites chez toi on dirait.
Voici le mien, il ressemble à ça :
http://www.plantes-ornementales.com/c-verticillata.html
Ca ressemble au coréopsis, mais les pétales sont plus étroites chez toi on dirait.
Voici le mien, il ressemble à ça :
http://www.plantes-ornementales.com/c-verticillata.html
-
- Graine de timide
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Coucou du soir !
Le mien je l'ai planté, ne sachant pas ce que c'était au départ.
Mais je pense qu'il vaut mieux attendre l'avis d'un expert pour être certain du nom de ta plante !
Je ne suis qu'une débutante....
J'ajoute simplement que j'ai également encore plein de fleurs bien jaunes, alors que j'habite en Belgique, et que les soirées sont très fraîches, environ 10 degrés.......
Le mien je l'ai planté, ne sachant pas ce que c'était au départ.
Mais je pense qu'il vaut mieux attendre l'avis d'un expert pour être certain du nom de ta plante !
Je ne suis qu'une débutante....
J'ajoute simplement que j'ai également encore plein de fleurs bien jaunes, alors que j'habite en Belgique, et que les soirées sont très fraîches, environ 10 degrés.......
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
Si je vois bien, il vaut mieux se débarrasser de la plante (mme si elle est jolie), il s agit (toujours si je vois bien) du séneçon du cap (Senecio inaequidens) qui est rangé dans la catégorie des plantes invasives.
Elle présente un danger écologique en colonisant les terrils, les friches...et autre endroits où le sol est nu...concurrençant les espèces indigènes pionnière au point de les faire parfois disparaître… elle fourni énormément de graines ….
Pascal
Si je vois bien, il vaut mieux se débarrasser de la plante (mme si elle est jolie), il s agit (toujours si je vois bien) du séneçon du cap (Senecio inaequidens) qui est rangé dans la catégorie des plantes invasives.
Elle présente un danger écologique en colonisant les terrils, les friches...et autre endroits où le sol est nu...concurrençant les espèces indigènes pionnière au point de les faire parfois disparaître… elle fourni énormément de graines ….
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Oui, Hommenature, ça a plutôt l'être ce que tu proposes.
J'ai trouvé ceci :
http://isaisons.free.fr/senecio%20du%20Cap.htm
J'ai trouvé ceci :
http://isaisons.free.fr/senecio%20du%20Cap.htm
-
- Graine de timide
C'est ça !
Oui, tu as raison Hommenature ! C'est bien le séneçon du cap et c'est vrai qu'il se multiplie beaucoup, avec ses graines qui volent un peu partout
Pour l'instant je vais essayer de limiter les dégats mais je ne veux pas encore m'en débarasser complètement ! J'aime le côté sauvage des plantes
Merci beaucoup de m'avoir appris quelque chose, moi qui n'y connais pas grand chose du moins pour les plantes d'ici !
J'ai vécu en Inde très longtemps !
Pour l'instant je vais essayer de limiter les dégats mais je ne veux pas encore m'en débarasser complètement ! J'aime le côté sauvage des plantes

Merci beaucoup de m'avoir appris quelque chose, moi qui n'y connais pas grand chose du moins pour les plantes d'ici !

- Hommenature
- Prince du jardin
-
- Graine de timide
Séneçon
Merci du conseil Hommenature
J'ai lu que ça pouvait détruire les plantes vivant à ses côtés et pourtant j'ai des lantanas, de la sauge de graham et des primevères roses qui cohabitent très bien, serrés les uns contre les autres ! C'est peut être une espèce gentille
ou mutante 

J'ai lu que ça pouvait détruire les plantes vivant à ses côtés et pourtant j'ai des lantanas, de la sauge de graham et des primevères roses qui cohabitent très bien, serrés les uns contre les autres ! C'est peut être une espèce gentille

- Hommenature
- Prince du jardin

Le seneçon n est pas dangereux pour des plantes vivaces installées mais plutot en terme écologique à des plantes annuelles... c est une véritable plaie non pas dans un jardin rempli de vivaces mais dans les coins innocupés des jardins ou reservés aux annuelles et encore plus peste dans la nature
l
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale