comment se débarrasser des pucerons
comment se débarrasser des pucerons
Bjr à tous,
Je pensais être tranquille ... mais voilà que des pucerons ont envahi mes cosmos ! Connnaissez-vous une methode naturelle pour les éradiquer ? J'ai entendu parlé de liquide vaiselle
a+
Tess
Je pensais être tranquille ... mais voilà que des pucerons ont envahi mes cosmos ! Connnaissez-vous une methode naturelle pour les éradiquer ? J'ai entendu parlé de liquide vaiselle
a+
Tess
Apprentie en quête de savoir faire
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
oui, on parle de liquide vaisselle, mais ce n'est pas vraiment naturelle. Il vaut mieux planter au pied de tes cosmos des oeillets d'indes qui ont un effet répulsif sur les pucerons. Attention, ça ne va pas chasser tous les pucerons. Tu peux aussi essayer le fameux purins d'orties qui renforcera tes plantes et seront plus résistantes aux piqures.
la nature ne fait jamais rien au hasard !
merci
Merci à tous.
J' effectivement dilué du liquide vaiselle en petite qté et a priori, les pucerons ont disparu .... Plutôt efficace mais peu naturel en effet.
J'essairai autre chose si ils réapparaîssent.
a+
J' effectivement dilué du liquide vaiselle en petite qté et a priori, les pucerons ont disparu .... Plutôt efficace mais peu naturel en effet.
J'essairai autre chose si ils réapparaîssent.
a+

Apprentie en quête de savoir faire
se débarasser naturellement des pucerons .
le plus naturel insecticide que je connaisse est l'ortie.
Principe : faire masserer 1 kg d'ortie dans 10 litres d'eau pendant 1 à 2 jours et pulvériser en diluant à 20%.
Principe : faire masserer 1 kg d'ortie dans 10 litres d'eau pendant 1 à 2 jours et pulvériser en diluant à 20%.
nico