que pensez des arbres vendus sur internet

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
modeto
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 20:20

que pensez des arbres vendus sur internet

Message par modeto »

Bonjour,

Après plusieurs recherches, j'ai constaté sur certains sites de ventes d'arbres des prix très allechants, mais pour une taille de 0.60/0.80 cm.
Cela me parait un peu petit pour un arbre...
Quelqu'un a t-il déjà commandé ce type d'arbres sur le net, et avez vous été satisfait..??

Merci
dolphin90
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 29 oct. 2006 11:27

Message par dolphin90 »

Bonjour
j'ai commandé un forsythia un lilas des groseillers et des cassiers
il ont tous repris ,mais c'est vrais que c'est petit 60cm 80cm avec les racines
de plus c'est tres chers par rapport a ce que l'on peut trouver en jardinerie
je pense que je ne recommanderais plus
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
babounet76
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : lun. 11 sept. 2006 15:40
Localisation : NORMANDIE zone 8

Message par babounet76 »

Pareil pour moi. Le rapport qualité prix, bof bof.
J'ai trouvé beaucoup mieux en jardinerie et moins cher !
D'autre part leur conditionnement laisse à désirer parfois!
Je ne commanderai plus moi non plus. Par contre je me sers de ces sites afin de savoir vraiment ce que je veux et ensuite je vais en jardinerie.
A bientôt mon beau jardin !
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Idem pour moi.

Je viens encore de commander une espèce rare de bambous géant avec une vigne vierge variété 'alba'.

J'ai bien reçu la vigne vierge, mais pas le bambou et je n'ai pas de réponse à mes mails :!:

Par contre ma master card elle a bien été débitée :|

donc je ne recommande pas du tout ce type de vente par Internet, pas asser de garantie et pas asser de recours en cas de problème, en effet, le vendeur sait pertinement bien que je ne vais pas engager de procédure judiciaire qui plus est ici internationale ( le vendeur est en France et moi en Belgique) pour 115.00€.

en gros n'ayons pas peur des mots il y a clairement des arnaqueurs... :evil:
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

Il n'y a pas que ça.
Le SOL/SUBSTRAT
Les arbres vendus en vente par correspondance, sur Internet ou pas d'ailleurs, sont bien souvent cultivés dans des substrats assez léger, car facile d'entretien. Et arrosé souvent, bien sûr.
Donc leur acclimatation au jardin, par exemple dans une terre lourde, argileuse et calcaire comme la notre, pose parfois des problèmes.
C'est pourquoi une jardinerie, compétente bien sûr (je ne parle pas des machins de grande marque...) qui plante dans de la terre locale, est plus sûre en termes de reprise.
Une autre solution, que nous avons aussi employée parce qu'on voulait qqchose qu'on ne trouvait pas sur place, c'est la mise en pot, avec un mélange local, puis à l'abri pendant un an. Comme la plante est dans de bonnes conditions, elle reprend mieux et la plantation vraie sera moins traumatisante.

la HAUTEUR : alors là, ça n'a souvent pas vraiment d'importance en fait, et dans des terres difficiles, un arbre de faible hauteur repartira plus vite qu'un arbre déjà haut.
Chez nous, il est pratiquement impossible de planter un arbre de deux mètres sqans que ce dernier ne mette 5 ans ou plus à se décider à commencer le début d'une pousse réelle : les très jeunes arbres vont plus vite, car ils n'ont pas pris l'habitude d'un terrain franchement différent et d'un arrosage itou.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
modeto
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 20:20

Message par modeto »

J'ai aussi été voir dans des pépinières du coin, mais la différence de prix est assez importante, vu que j'ai pas mal d'arbres à acheté. Le site sur lequel je voulais commander c'est WILLEMSE, ce qui m'a attiré chez eux c'est la mention : "LA GARANTIE JUSQU'A 5 ANS SUR NOS PRODUITS".
De plus, je ne suis pas préssée que les arbres poussent car je n'habiterai la maison que dans 6 ans( avant location).
Je me disais donc que c'était un bon compromis...

En tout cas merci pour vos avis, et si d'autres veulent intervenir....
CORWIN
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : sam. 30 sept. 2006 9:50
Localisation : En forêt d'Yveline

Message par CORWIN »

J'ai acheté pas mal d'arbres sur Internet et c'est vrai que c'est un peu la loterie, certains sont beaux et ont poussé sans problème, d'autres sont mal foutus et ne démarrent pas!
Les jardineries oui, à condition qu'ils aient les arbres et ne les commandent pas chez le pépiniériste, comme on me l'a proposé dans mon coin! ou que ce ne soit pas hors de prix avec un service minable.

Il ne faut attacher que peu d'importance à ces mentions de garantie longue durée, il est tout à fait impossible de prouver que le défaut de reprise ne vient de mauvaises conditions de plantation
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heure la minute de vérité risque de se faire attendre. P.Dac
http://lecampement.net
Avatar de l’utilisateur
Chalosse
Fruit de la jacasse
Messages : 1264
Inscription : lun. 01 mai 2006 17:00
Localisation : Sud des Landes (40)

Message par Chalosse »

Des jardinautes ont testé
ftopic53201.html

Je suis d'accord avec Ailees des arbres de petite taille reprennent plus facilement.
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

J'ai acheté chez Willemse, en particulier quand on a commencé, pour des problèmes de prix et de livraisons, et parce qu'on ne connaissait pas les producteurs locaux.
C'est tout à fait correct, mais effectivement il faut faire attention, car leur sol est bien différent du mien !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
babounet76
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : lun. 11 sept. 2006 15:40
Localisation : NORMANDIE zone 8

Message par babounet76 »

J'ai reçu un colis déplorable de chez Baker. J'ai appelé le service client et ils se sont engagés, au nom de la garantie, à me renvoyer les mêmes plants sous une 8aine.
Donc de ce côté là ça va.
Planfor, ne m'avait envoyé que la moitié de ma commande, pareil je les ai appelé et j'ai reçu le reste dans la semaine qui a suivi.
A bientôt mon beau jardin !
Avatar de l’utilisateur
laptitefred
Liseron du clavier
Messages : 2419
Inscription : mar. 06 sept. 2005 18:11
Localisation : le sud avec l'accent lorrain

Message par laptitefred »

moi j'ai commandé un lagerstroemia berlingot menthe chez hodnik (il n'y a que chez eux que je l'ai trouvé) et bien pas de pb: j'ai reçu l'arbuste tel qu'il était décrit dans des délais trés rapide et en trés bon état. il est vrai que quand on veut une plante spécifique comme c'était mon cas il n'y a que la vpc :wink:

par contre je suis trés déçue de guillot qui ne m'a pas livré ce que j'avais commandé sans me prévenir n'y d'ailleurs me prévenir de la livraison alors qu'il s'y engage j'aurais pu trés bien être partie en vacances
modeto
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 20:20

Message par modeto »

Merci pour vos réponses je tente le coup chez Willemse et vous tiens de la suite des évenements...
Avatar de l’utilisateur
boucle dor
Bourgeon de bavard
Messages : 199
Inscription : mer. 02 août 2006 14:04
Localisation : Lot et Garonne
Contact :

Message par boucle dor »

laurentlg a écrit :Idem pour moi.

Je viens encore de commander une espèce rare de bambous géant avec une vigne vierge variété 'alba'.

J'ai bien reçu la vigne vierge, mais pas le bambou et je n'ai pas de réponse à mes mails :!:

Par contre ma master card elle a bien été débitée :|

donc je ne recommande pas du tout ce type de vente par Internet, pas asser de garantie et pas asser de recours en cas de problème, en effet, le vendeur sait pertinement bien que je ne vais pas engager de procédure judiciaire qui plus est ici internationale ( le vendeur est en France et moi en Belgique) pour 115.00€.

en gros n'ayons pas peur des mots il y a clairement des arnaqueurs... :evil:

Bonsoir,

tu devrais citer le nom de cette ... boite, on cite bien les autres, pourquoi pas celle-là et une info pareille peut nous être utile.

Merci.
Pour changer de genre, voici mon site:
http://www.patchwork-creation.com
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »