Mon chat s'ennuie

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Wen
Liseron du clavier

Message par Wen »

fonelle a écrit :Je me disais bien que j'avais déjà lu un tel sujet mais je ne me souvenais plus qu'il était de toi :

ftopic48474.html

La situation n'a donc pas évolué depuis le mois d'août, et tu n'as pris aucune décision. Pourtant il serait temps puisque pour la seconde fois tu viens nous parler de ce problème.
ah si maintenant il sait que le courant n'est pas passé avec une chatte
mais il faudrait réessayer, parfois le courant ne passe pas entre deux individus, c'est comme pour nous ;) Si tu connais quelqu'un qui a un chat calme ou joueur, il pourrait l'emmener pour voir comment ça se passe le temps d'une aprés-midi ? ou avec un chaton?
Ensuite dans un refuge tu trouveras surement ton bonheur
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
fanfan4
Maitre des bosquets

Message par fanfan4 »

selon moi, olive, il est évident que ton chat s'ennuie : il a besoin de compagnie que ce soit vous ou un autre chat.

un truc: un chat s'ennuie beaucoup moins s'il a accès à des fenêtres où il peut voir des choses se passer (voitures qui roulent, passants, oiseaux, chiens, bruits ...)
fanfan

Les carottes c'est bon, mangez-en !!
stz
Liseron du clavier
Région : Moyen Orient

Message par stz »

Les gros paquets anti-choc de biscotte, ça aussi c'est un jouet improvisé qui est très apprécié ici, force ronrons en faisant foi! En plus, on peut jouer avec, et c'est vrai que le félin aime qu'on s'occupe de lui: toujours remettre la balle au fond du paquet jusqu'à qu'il parvienne à l'enlever de là. Ou le mettre dedans avec la grande ouverture en l'air et il doit se débrouiller pour sortir. En plus c'est drôle à voir. :wink:
Sissy20
Maitre des bosquets

Message par Sissy20 »

kar-art a écrit : ton chat a 7 ans , c'est pas rien comme le dit sissy20 quand ils prennent de l'age ils se calment :wink:
Ah non, moi j'ai jamais dit ça! :lol: Puisque j'expliquais au contraire que les miens, plus ils vieillissent et plus ils rajeunissent... :wink:
fonelle a écrit :Je me disais bien que j'avais déjà lu un tel sujet mais je ne me souvenais plus qu'il était de toi :
ftopic48474.html
La situation n'a donc pas évolué depuis le mois d'août, et tu n'as pris aucune décision. Pourtant il serait temps puisque pour la seconde fois tu viens nous parler de ce problème.
:lol: Ben oui, tu poses une question, on te répond (à peu près tous la même chose : prends un compagnon à ton chat! :wink: ). Puis tu reposes la question, et on te re-répond : et tu remarqueras que nous restons cohérents, puisque les réponses se valent entre le premier et le deuxième post! :lol:
Maintenant, si ce n'est pas ce que tu souhaite entendre, nous n'y pouvons rien : nous ne pouvons que te parler de nos expériences... :?
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Sylviebvs
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Sylviebvs »

OK avec toi Sissy.

Un deuxième chat, c'est la solution idéale mais si tu ne veux pas, sache tout est jouet improvisé pour un chat : un bouchon, un carton, un rouleau de PQ, une bouteille d'eau, un stylo qui traîne...

Pour ce qui est des ficelles, j'ai un bouchon accroché à une chaise par une ficelle et les 2 chattes ne peuvent pas se pendre avec. Idem pour les balles en papier d'alu, elles les déchiquettent parfois mais n'en ingurgitent pas (jamais eu de crottes emballées dans la litière :lol: ).

Une tablette devant une fenêtre et c'est le bonheur pour eux !
Sylvie
Wen
Liseron du clavier

Message par Wen »

Sylviebvs a écrit :(jamais eu de crottes emballées dans la litière :lol: ).
:lol: :lol: :lol: :lol:
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Pouchkinet
Fleur de pipelette

Message par Pouchkinet »

Ne t'inquiète pas trop pour ton chat, il passe beaucoup de son temps à dormir quand personne n'est à la maison. Accorde lui dix minutes de calinou bisou sur canapé quand tu rentres le soir, c'est important pour lui. Pour le reste du temps où il ne mange pas ni ne dort : bouchon de champagne et sa ficelle attachée à un barreau de chaise, carton pour se cacher et gratouiller, bonbon emballé qui glisse sur le sol en bruissant, "araignée" en batonnets cure pipe au bout de son fil...

Et surtout ne te sépares pas de ton chat, ne crois pas qu'il serait plus heureux sans toi parce qu'il est en maison, ça n'a rien à voir! En plus, dans un appartement de 170m2n on ne peut pas dire que vous vous bousculez, tu peux même en avoir 3 ou 4 facilement, des chats!

Message pour Corail : on dirait bien que tu as la parano de la jeune maman d'un bébé chat. Typique! :lol:
Corail01
Fruit de la jacasse

Message par Corail01 »

oui, je suis tres parano pour ma titoune..
:lol:
mais j'ai vu aussi plein de témoingnage de gens qui racontait des truc comme sa, avec des ficelle, ou aussi avec des colier, ou les chat se coince la machoire du dessous dedans.. berf que des truc :?
effie
Bourgeon de bavard

Message par effie »

En ma qualité de "mère à chats", je vais appuyer ce qui a déjà été dit: il y a mieux qu'1 chat, c'est 2 chats!!! Et non un chat n'est pas forcément malheureux en appart, en particulier ceux qu'on sauve de la cage de la SPA... ou de la piqure! je sais qu'un jardin c'est mieux, mais on peut faire leur bonheur sans! Et je pense aussi que se séparer d'un chat de 7 ans, c'est prendre le risque de rendre tout le monde malheureux, le chat et les maîtres.

Pour les jouets: boulettes de papier alu, bouchons, balles de ping pong, le truc jaune des oeuf kinder avec un trombonne ou une bille dedans, une noix ou une chataigne, des petites peluches, un lacet ou une ficelle que tu fais bouger... j'ai même eu un chat qui était tombé amoureux d'une paire de chaussettes, alors pas besoin de se ruiner!
Corail01
Fruit de la jacasse

Message par Corail01 »

tu veut te séparer de ton chat juste parce qu'il s'ennuit?
en fait ce qu'il lui faut, c de la nouveautée, c tout ce qu'il demande avec un peu de présence humaine rien que pour lui!!
15 minute de calin, de chatouille, de jeux chaque jour avec lui serait un bon début, non? :roll:

en plus, un chat dort bcp! :wink:
Dernière modification par Corail01 le mar. 31 oct. 2006 19:33, modifié 1 fois.
stz
Liseron du clavier
Région : Moyen Orient

Message par stz »

Pouchkinet a écrit :Ne t'inquiète pas trop pour ton chat, il passe beaucoup de son temps à dormir
15 à 18h par jour! :shock:

c'est-à-dire que si ton chat dors 15h, c'est presque un hyperactif, si c'est 18, c'est une féniasse! :lol:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »