[IDENTIFIÉ = Paulownia]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIÉ = Paulownia]
Bonjour, est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'est cet arbre?
Et si identifié, comment doit -on le tailler, le soigner, etc...
Merci.

Et si identifié, comment doit -on le tailler, le soigner, etc...
Merci.
Dernière modification par lavache le mar. 14 nov. 2006 19:01, modifié 2 fois.
- marc07
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
un arbre à chat ?
photos trop floues et manque une vue d'ensemble
photos trop floues et manque une vue d'ensemble
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
lavache a écrit :je n'ai pas d'autre photo de cet abre avec son feuillage... ce serait un paulownia (?).
Sinon, il y a aussi celui là :

Chanceux

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
je ne sais pas du tout. Pourquoi chanceux?
Un truc particulier à cet arbre: à chaque embranchement, la nouvelle branche part à l'equerre de la branche-mère puis et infléchie dans le sens de la gravité puis à nouveau une nouvelle branche à l'equerre qui tombe à son tour et ainsi de suite pour donner tout un réseau à l'aspect assez particulier.
Alors, est-ce bien un Sophora japonica Pendula?
Un truc particulier à cet arbre: à chaque embranchement, la nouvelle branche part à l'equerre de la branche-mère puis et infléchie dans le sens de la gravité puis à nouveau une nouvelle branche à l'equerre qui tombe à son tour et ainsi de suite pour donner tout un réseau à l'aspect assez particulier.
Alors, est-ce bien un Sophora japonica Pendula?
- orion3
- Maitre des bosquets
Re: qu'est-ce que c'est que cet arbre?!
c'est un arbre à chat
mais pas un paulownia
enfin si les feuilles n'étaient pas mangées on pourrait mieux voir
mais pas un paulownia
enfin si les feuilles n'étaient pas mangées on pourrait mieux voir
Arbre à chat......
Je suis allé le reprendre en photo ce matin; il y a moins de feuilles que l'été dernier mais on le voit bien:

Et puis tant qu'Ã faire, si vous pouvez me dire le nom de cette plante qui "vit de l'air du temps":

Désolé de faire tourner le cou mais je ne sais pas remettre les images droites sur l'hebergeur web....

Je suis allé le reprendre en photo ce matin; il y a moins de feuilles que l'été dernier mais on le voit bien:
Et puis tant qu'Ã faire, si vous pouvez me dire le nom de cette plante qui "vit de l'air du temps":
Désolé de faire tourner le cou mais je ne sais pas remettre les images droites sur l'hebergeur web....

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Il faut éditer ton premier message. L'icône "éditer" se trouve en haut à droit de ton message.lavache a écrit :Comment fait-on pour dire eb titre que la plante est identifiée?
Tu changes le titre et tu valides

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Lionnel
- Prince du jardin
Eh béh, s'il fait des "haricots", c'est effectivement un catalpa, les fruits du pawlonia ressemblent plutôt à des grelots (étrange description !).
D'ailleurs que ferait un chat dans un arbre à grelots ?
Les feuilles, et donc les bourgeons, du catalpa sont réunis par 3 (verticillés) et pas ceux du palownia, lequel doit être en train de former ses bourgeons à fleurs.
Lionnel
D'ailleurs que ferait un chat dans un arbre à grelots ?
Les feuilles, et donc les bourgeons, du catalpa sont réunis par 3 (verticillés) et pas ceux du palownia, lequel doit être en train de former ses bourgeons à fleurs.
Lionnel