Mon areca ne va pas bien du tout du tout du tout
- kahuet
- Bourgeon de bavard
- Région : Basse-Normandie
Mon areca ne va pas bien du tout du tout du tout
Bonjour
J'ai un areca depuis 3 mois environ et au début il allait bien. Depuis 1 mois il va de plus en plus mal. Je l'arrose une fois par semaine. Et lui vaporise souvent de l'eau sur le feuillage. Le probleme c'est que la terre moissis, elle ne séche pas et le feuillage seche et noircit.
Que faire ?
Cet après midi je l'ai mis sur mon balcon (n'ayant plus rien a perdre vu l'état) car une personne habitant la meme ville que moi m'a dit que sa maman en avait un dehors depuis des années et qu'il était magnifique.
Je suis en normandie et je me demandais si ca lui conviendrais donc d'etre dehors ??
J'ai un areca depuis 3 mois environ et au début il allait bien. Depuis 1 mois il va de plus en plus mal. Je l'arrose une fois par semaine. Et lui vaporise souvent de l'eau sur le feuillage. Le probleme c'est que la terre moissis, elle ne séche pas et le feuillage seche et noircit.
Que faire ?
Cet après midi je l'ai mis sur mon balcon (n'ayant plus rien a perdre vu l'état) car une personne habitant la meme ville que moi m'a dit que sa maman en avait un dehors depuis des années et qu'il était magnifique.
Je suis en normandie et je me demandais si ca lui conviendrais donc d'etre dehors ??
Re: Mon areca ne va pas bien du tout du tout du tout
Ben comme tu le dis toi-même, si la terre est moisie et ne sèche pas, faudrait p't'être penser à arreter de l'arroser!!!kahuet a écrit : Je l'arrose une fois par semaine. Et lui vaporise souvent de l'eau sur le feuillage. Le probleme c'est que la terre moissis, elle ne séche pas et le feuillage seche et noircit.
Que faire ?
L'areca est une plante des régions sèches donc si tu l'arroses trop...elle pourrit. Je te conseille de la dépoter, bien enlever tout le terreau gorgé d'eau et de la rempoter dans un mélange 2/3 terreau et 1/3 sable (ou perlite). Tasse modérement la terre et coupe les feuilles qui sont mortes... Il faut effectivement la vaporiser très souvent mais pour l'arrosage si tu la gardes à l'interieur (en pleine lumière), arrose un bon coup, ote l'eau stagnante de la soucoupe et ne l'arrose plus pendant un bon mois (mais vapo tous les jours). Le meilleur moyen pour savoir si une plante a besoin d'eau c'est de soupeser le pot très régulièrement et à force tu auras l'habitube et sauras quand ton terreau est trop sec ou pas.