Bambous

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Ferdex
Graine de timide

Bambous

Message par Ferdex »

Bonjour
Est il possible de trouver ds plant de bambous pas très chers ?

Les bambous se bouturent-ils ?
A quelle époque ?
canard
Graine de timide

bambous

Message par canard »

Non, les bambous ne se bouturent pas ( ce sont des graminées comme le blé, par exemple ). Par contre, ils se reproduisent très bien par les racines : les rhyzomes sont coupés au printemps et repiqués dans toute bonne terre de jardin et là, ils prolifèrent ! souvent beaucoup trop, pour la plupart ! Il existe de nombreuses variété de bambous et même des nains qui permettent de faire une vraie pelouse ! Si vous êtes dans ma région ( Languedoc Roussillon) je peux vous en donner au printemps prochain : j'en ai 4 variétés.
A +
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Re: Bambous

Message par Sylvain »

Ferdex a écrit :Est il possible de trouver ds plant de bambous pas très chers ?
Même gratuitement, chez quelqu'un qui en est envahi et cèdera volontiers quelques éclats de touffe (contre arrachage, se munir d'une bêche très bien aiguisée et d'une bonne dose de courage).
Les bambous se bouturent-ils ?
Difficilement. La division de souche est la plus sûre des méthodes, toute l'année ou presque.
Zurette
Fruit de la jacasse

Message par Zurette »

Pour certains bambous il suffit de prendre une jeune tige de l'année à la fin de l'été et de la poser par terre, à peine enterrée... ça prendra racine tout seul. Mais ça marche pas avec tous les bambous !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »