camelia sasanqua
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
En effet, très joli. Je ne connaissais pas cette espèce qui semble-t-il révèle une écorce assez extraordinaire avec l'âge (pages et photos peut-être un peu lourdes à charger) :jeannotin a écrit :(...) Hier en allant dire bonjour à mon jardin surprise, mon camellia botanique "crapnelliana" fleurit, bon d'ordinaire quand il daigne fleurir il le fait le décembre là il est légérement en avance je l'adore il a un feuillage extraordinaire et une très grande fleur simple et un un coeur d'étamines très joli (...)
http://ihome.cuhk.edu.hk/~b105713/artic ... e/14-1.jpg
http://ihome.cuhk.edu.hk/~b105713/artic ... e/14-4.jpg
http://www.hkherbarium.net/Herbarium/ht ... ana%20.htm
"Espèce protégée originaire de Hong-Kong" dit la dernière page. Plante extrêmement rare, surtout par ici.
Je souhaite au tien de devenir aussi beau.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Sylvain a écrit :En effet, très joli. Je ne connaissais pas cette espèce qui semble-t-il révèle une écorce assez extraordinaire avec l'âge (pages et photos peut-être un peu lourdes à charger) :jeannotin a écrit :(...) Hier en allant dire bonjour à mon jardin surprise, mon camellia botanique "crapnelliana" fleurit, bon d'ordinaire quand il daigne fleurir il le fait le décembre là il est légérement en avance je l'adore il a un feuillage extraordinaire et une très grande fleur simple et un un coeur d'étamines très joli (...)
http://ihome.cuhk.edu.hk/~b105713/artic ... e/14-1.jpg
http://ihome.cuhk.edu.hk/~b105713/artic ... e/14-4.jpg
http://www.hkherbarium.net/Herbarium/ht ... ana%20.htm
"Espèce protégée originaire de Hong-Kong" dit la dernière page. Plante extrêmement rare, surtout par ici.
Je souhaite au tien de devenir aussi beau.
oui effectivement j'ai oublié de parler de l'écorce qui est très belle et un peu orangé d'ailleurs je l'avais planté pour cela

- jeannotin
- Roi du massif
coucou
je fait remonter le post pou vour dire que j'ai planté dernièrement celui ci
japonica "Kujaku-tsubaki" (petit petit
)
adulte il sera comme celui là 2m a port pleureur avec une très jolie feuille fine et longue dentelée

et la fleur ce sera cela
et je vais planter un botanique "Lapidéa" dont je ne sait pas du tout à quoi ressemble la fleur mais le feuillage m'a attirée comme un aimant j'essaie de trouver des photos et je vous montre en attendant
quelques sasanquas dans un lieu "magique" ( la planète camellias
)

je fait remonter le post pou vour dire que j'ai planté dernièrement celui ci
japonica "Kujaku-tsubaki" (petit petit

adulte il sera comme celui là 2m a port pleureur avec une très jolie feuille fine et longue dentelée

et la fleur ce sera cela

et je vais planter un botanique "Lapidéa" dont je ne sait pas du tout à quoi ressemble la fleur mais le feuillage m'a attirée comme un aimant j'essaie de trouver des photos et je vous montre en attendant
quelques sasanquas dans un lieu "magique" ( la planète camellias

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- jeannotin
- Roi du massif
oh! Cathie tu ne devine pasCathie a écrit :C'est où "la planète Camélia" ?
Cathie

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Bonsoir
La "planète camélias" serait pas en Grande Bretagne par hasard ? Ou alors en Bretagne tout court peut-être
Très jolie photo en tout cas Josy
J'ai craqué pour mon premier sasanqua et j'ai fait le même choix que Cocolicot, Yuletide
Voici sa première fleur :

Je ne regrette pas de l'avoir acheté
Bonne soirée !
Alfalfa

La "planète camélias" serait pas en Grande Bretagne par hasard ? Ou alors en Bretagne tout court peut-être

Très jolie photo en tout cas Josy

J'ai craqué pour mon premier sasanqua et j'ai fait le même choix que Cocolicot, Yuletide

Voici sa première fleur :

Je ne regrette pas de l'avoir acheté

Bonne soirée !
Alfalfa
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) 

- jeannotin
- Roi du massif
coucou à tous
je vais terminer de vous faire découvrir la suite de la collection Paradise
je vous ai passé Susan, Sandra et je vais vous passer "Little liane" ce sont les trois qui fleurisse dans mon jardin et oui plantés seulement au printemps
"Little liane" petite fleur semi double qui devrait être bordée de rose mais il est peut être trop jeune?

pour les autres suis allée chercher les photos a "planète caméllias"
Celui ci "Caroline" fleur moyenne

"Petite"

"Sayaka"

et une nouveauté qui va bientôt rejoindre les autres dans mon jardin
sasanqua "Françoise Dorléac"

et joli aussi en fin de flor bien regarder la fleur de derrière
bonne journée!
je vais terminer de vous faire découvrir la suite de la collection Paradise
je vous ai passé Susan, Sandra et je vais vous passer "Little liane" ce sont les trois qui fleurisse dans mon jardin et oui plantés seulement au printemps

"Little liane" petite fleur semi double qui devrait être bordée de rose mais il est peut être trop jeune?

pour les autres suis allée chercher les photos a "planète caméllias"

Celui ci "Caroline" fleur moyenne

"Petite"

"Sayaka"

et une nouveauté qui va bientôt rejoindre les autres dans mon jardin

sasanqua "Françoise Dorléac"

et joli aussi en fin de flor bien regarder la fleur de derrière

bonne journée!
Josy
Josy
- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
Un gros gâteau ? Ca aussi ça m'intéresseCathie va se faire un plaisir de te donner les infos le concernant à moins qu'elle ne soit trop occupée à confectionner un gros gâteau car demain surprise.......

A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) 

- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Le gâteau, c'est ma fille Caroline (elle va être ravie de voir un camélia à son nom...) qui va le faire et c'est surprise...
.
J'aime bien Françoise Dorléac, on dirait une rose...
Pour les infos, il faut que je cherche. Si c'est une obtention postérieure à 1995, je peux ne pas avoir d'infos. Le nouveau register n'est pas encore paru... il faut dire que c'est un travail de Titan...
Cathie

J'aime bien Françoise Dorléac, on dirait une rose...
Pour les infos, il faut que je cherche. Si c'est une obtention postérieure à 1995, je peux ne pas avoir d'infos. Le nouveau register n'est pas encore paru... il faut dire que c'est un travail de Titan...
Cathie

- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
J'ai trouvé Paradise Petite, mais pas Petite Liane... Je peux juste te dire qu'il est Australien. La pépinière qui l'a obtenu est très célèbre pour ses sasanqua.Alfalfa a écrit :Merci Josy pour ces belles photos![]()
J'aime particulièrement "Little Liane"
Celui-ci est indiqué pour le pot, comme Paradise petite, qu'on peut mener en topiaire. Les autres Paradise présentés peuvent être conduits en haie. Ils ont des formes de fleurs et des couleurs peu courantes pour des Sasanqua.
Françoise Dorléac est une obtention française et récente.
Toute l'histoire du camélia est celle des obtentions. Certains pays ou obtenteurs ont joué un role important dans cette histoire, et ce n'est pas fini...
Par contre, Josy sait où tu peux te le procurer (moi aussi).
Cathie

- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
Merci pour les infos, Ô Maître Vénéré
Pour l'instant je n'ai pas l'intention de l'obtenir car j'ai d'autres caméllias en vue (et tu sais lesquels
) mais sait-on jamais ?
Par ici les bonnes adresses

Pour l'instant je n'ai pas l'intention de l'obtenir car j'ai d'autres caméllias en vue (et tu sais lesquels

Par ici les bonnes adresses

- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
Merci aussi à Josy, mon second Maître ès camélliasCathie a écrit :Josy nous fait partager aussi son savoir, il faut l'en remercier...![]()
Merci Alfalfa... j'ai aussi bien souvent des coups de coeur, avec les camélias, il y a de quoi faire !
Cathie

- jeannotin
- Roi du massif
allez peut être que je me trompe de date mais on saura me le direCathie a écrit :Heureusement, on est bien moins terribles que le vrai Léonard...
Cathie

et je lui offre ma rose préférée au jardin

- jeannotin
- Roi du massif
Cathie a écrit :Si, si confrère Léonard...![]()
Je prends une petite unité de plus.... je ne vais pas tarder à partir au restau...
Il fait un temps superbe, j'ai bien de la chance....
Merci à toi et la rose est superbe (on dirait une fleur de camélia).
Cathie![]()
je me disais bien que c'était là bi-cause.....scorpions toutes les deux et peu d'écart entre notre jour de naissance sauf que moi j'ai un peu d'avance sur toi dans le nombre d'années

bon resto et bonne journée avec ton année en plus et tous les tiens

- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
Je suis impardonnable ... je ne t'ai pas souhaité ton anniversaire Ô Maître LéoCathie alors je me rattrape vite, vite en te faisant virtuellement une grosse bise
Joyeux anniversaire et passe une bonne journée avec ta petite famille
En cadeau une petite photo d'un rosier sauvage breton :

Amitiés
Alfalfa

Joyeux anniversaire et passe une bonne journée avec ta petite famille

En cadeau une petite photo d'un rosier sauvage breton :

Amitiés

Alfalfa

- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
Ouf, le disciple a eu chaud mais il faut bien avouer que ce Léo là est bien bonCathie a écrit :Chère Disciple, tu es tout à fait pardonnée...
Merci pour la belle photo dont tu nous fais profiter...
La journée se passe bien, le déjeuner et le gâteau étaient fort bons...
Cathie

Il ne faudra pas oublier l'anniversaire du deuxième Léonard parce que sinon :

Dernière modification par Alfalfa le mer. 01 nov. 2006 17:34, modifié 1 fois.