Concombres

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Avatar de l’utilisateur
AudreyO
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : jeu. 01 juil. 2004 15:37
Localisation : Région parisienne (Est de Paris)

Concombres

Message par AudreyO »

Bonjour à tous ! :)

Novice, j'ai pas encore lu tout le forum...
j'ai essayé les tomates, les fraisiers, les melons et je suis super contente :D des infos que j'ai lu sur le site !!
Un grand bravo à tous !!

Après le 15 mai, j'ai planté pour la première fois 4 plants de concombres :

- 1er plant : il est mort :cry:

- 2e et 3e plants : ils poussent je ne sais pas s'ils ont une taille normale (50cm de circonférence posé à plat car je ne sais pas comment les tuteurer.. :? ) et je crois que je commence aussi à avoir un concombre (le 1er !!! :D ) car il a la forme d'une courgette pour l'instant..

- 4e plant : il est tout petit :oops: (il n'a pas poussé depuis que je l'ai planté) comment cela se fait :?:

Je les ai espacé de 90cm, fertilisé le sol avant plantation

Merci pour les réponses !!

[/img]
Avatar de l’utilisateur
bea80
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : mar. 01 juin 2004 10:33
Localisation : Somme / Mers les Bains

Message par bea80 »

bonjour !
bon moi je ne m'y connais pas trop en histoire de concombre mais personnellement , je ne les tuteure pas ; je les laisse courir sur le sol, il faut simplement les tailler un peu comme les melons (après la 3è ou 4ème feuille sur chaque branche).
Sinon, au niveau de la vitesse de pousse pour certain par rapport aux autres, je crois que c'est un peu au petit bonheur la chance, de toute façon laisse faire, çà poussera bien quand même. C'est ce que je fais personnellement mais je ne dis pas que c'est la meilleure solution.
bonne journee
Bea
lolo_n_lolo
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : dim. 18 avr. 2004 17:16
Localisation : au sud de toulouse

Message par lolo_n_lolo »

moi je prefere tuteurer
Avatar de l’utilisateur
le briardais
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 26 juin 2004 19:46
Localisation : seine et marne

Message par le briardais »

comme bea80 c'est unpeu la loterie j'ai des plants de concombres qui sont au stade [tout petit fruit] et d'autres avec des cncombres qui mesurent 7 a10 cm bon week
L'important,ce n'est pas ce qu'on reussit,c'est ce qu'on essaie.
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »