L'arbre remarquable
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
idem !!!
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
- bul_dozer
- Grappe de parlotte

aujardin.info Index du Forum -> Aux concours photos
et tu clique sur le sujet [ Sondage ] L'arbre remarquable
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
- Crystal
- Maitre des bosquets
Voici une photo toute fraiche, puisqu'elle date d'hier après midi.gloubik a écrit :Je veux des infos. Un arbre qui pousse au milieu d'une nationale pendant plus d'unsiècle... Ça, c'est un arbre remarquable !Crystal a écrit :Pour ce qui est de celui de saint tropez, je crois savoir du quel il sagit.gloubik a écrit :En 1898, un lecture de la revue "la nutre" signalait au journal deux arbres remarquables dans le midi.
Le premier est un pin qui poussait au beau milieu de la chaussée de la route nationale à quelques kilomètres de st-tropez et le second, un pin également, poussait au sommet d'un pan de mur dans les environs de Saint-maxime-sur-mer.
Peut-être quelqu'un a-t-il des informations sur ce que sont devenus ces arbres.
Il se trouve sur la route nationale à proximité du rond point de la foux et il est beaucoup plus gros maintenant. Il pousse au milieu de la chaussée et je le trouve effectivement exceptionnel.
Si je peux, je suis sur Saint tropez en Octobre j'essairais de le prendre en photo pour vous le montrer.

- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Je trouve que sous cet angle, on le reconnais mieux.Crystal a écrit :Voici une photo toute fraiche, puisqu'elle date d'hier après midi.gloubik a écrit :Je veux des infos. Un arbre qui pousse au milieu d'une nationale pendant plus d'unsiècle... Ça, c'est un arbre remarquable !Crystal a écrit : Pour ce qui est de celui de saint tropez, je crois savoir du quel il sagit.
Il se trouve sur la route nationale à proximité du rond point de la foux et il est beaucoup plus gros maintenant. Il pousse au milieu de la chaussée et je le trouve effectivement exceptionnel.
Si je peux, je suis sur Saint tropez en Octobre j'essairais de le prendre en photo pour vous le montrer.
Allez, je m'y colle. Je mets l'article enligne. illustré de cette photo ( si j'ai le droit )
Dernière modification par gloubik le lun. 11 sept. 2006 8:22, modifié 1 fois.
- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
j'ai envoyé un olivier de plus de 1000 ans pour le concour,et j'ai eu du mal a voté mais si il avait été dans la galerie photo j'aurai voté pour celui-là parce qu-il est vraiment remarquable pour tenir ainsi entre 2 bouts de bitumes et les gaz d'échappements.
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
je vois ta photo Claude,
tu as un probleme avec internet explorer
tu cliques sur F5 pour actualiser ta page
si ca marche pas, tu fais comme moi...
tu télécharges mozilla
un clic ici
http://www.01net.com/telecharger/window ... 25711.html
et tu fais télécharger
ensuite, tu n'ouvres plus a partir de internet explorer, mais a partir de Mozilla
et tu vois toutes les photos.....
tu as un probleme avec internet explorer
tu cliques sur F5 pour actualiser ta page
si ca marche pas, tu fais comme moi...
tu télécharges mozilla
un clic ici
http://www.01net.com/telecharger/window ... 25711.html
et tu fais télécharger
ensuite, tu n'ouvres plus a partir de internet explorer, mais a partir de Mozilla
et tu vois toutes les photos.....
je ne cautionne pas les trolls
- Crystal
- Maitre des bosquets
Je n'ai pas participer à ce concours, car je n'avais pas encore pris cette photo.claude51 a écrit :j'ai envoyé un olivier de plus de 1000 ans pour le concour,et j'ai eu du mal a voté mais si il avait été dans la galerie photo j'aurai voté pour celui-là parce qu-il est vraiment remarquable pour tenir ainsi entre 2 bouts de bitumes et les gaz d'échappements.
J'étais chez le pépinériste DERBEZ sur st tropez ce jour là , et il y avait un Olivier de plus de 2 000 ans

- gloubik
- Pépinière à blabla
L'article est enfin en ligne : http://www.gloubik.info/Revue-la-recher ... emart.htmlgloubik a écrit : Allez, je m'y colle. Je mets l'article enligne. illustré de cette photo ( si j'ai le droit )
- Fructi
- Liseron du clavier
Bravo Seb7 belle photo 
En decidant de participer au concours " Coup de soleil " j'avais promis à mon neveu qui a 6 ans que si je gagnais ce concours je lui ferais cadeau du tee . Chaque jour le mome regardait les scores et j'vous dis pas sa joie quand j'ai été declaré vainqueur . Le maillot il l'a attendu,attendu,attendu .....j'ai donc fini par acheter un tee blanc , j'ai pompé le logo du jardin.info pour le mettre sur une feuille de transfert afin que le p'tit puisse avoir ce tee tant attendu .

En decidant de participer au concours " Coup de soleil " j'avais promis à mon neveu qui a 6 ans que si je gagnais ce concours je lui ferais cadeau du tee . Chaque jour le mome regardait les scores et j'vous dis pas sa joie quand j'ai été declaré vainqueur . Le maillot il l'a attendu,attendu,attendu .....j'ai donc fini par acheter un tee blanc , j'ai pompé le logo du jardin.info pour le mettre sur une feuille de transfert afin que le p'tit puisse avoir ce tee tant attendu .
Patrick
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
Alain fait parvenir un mp en expliquant comment procéder pour le recevoir, ce tee shirt
Alain t'a probablement oublié.... pourquoi ne pas lui avoir demandé à l'époque?
perso, j'ai eu 2 sondages favorables, donc 2 tee shirt et j'ai recu un message d'Alain à chaque fois
j'ai gardé le premier, j'ai offert le second à Dagda
Alain t'a probablement oublié.... pourquoi ne pas lui avoir demandé à l'époque?
perso, j'ai eu 2 sondages favorables, donc 2 tee shirt et j'ai recu un message d'Alain à chaque fois
j'ai gardé le premier, j'ai offert le second à Dagda
je ne cautionne pas les trolls
- gloubik
- Pépinière à blabla
J'ai retrouvé deux articles de 1891 pr&ésentant des arbres remarquables :gloubik a écrit :L'article est enfin en ligne : http://www.gloubik.info/Revue-la-recher ... emart.htmlgloubik a écrit : Allez, je m'y colle. Je mets l'article enligne. illustré de cette photo ( si j'ai le droit )
L'ARBRE A COTON DE NASSAU
L'ARBRE GÉANT DU JAPON