là revoilÃ
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
je ne crois pas
je ne pense pas qu'il sagisse de ceanothe après avoir regardé vérifier par rapport aux photos. Merci quand même!
pas un genet
ce n'est pas non plus un genet ;-( je commence à désespérer. Merci quand même !
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
- Hommenature
- Prince du jardin
labiacées... peut être !?
je trouve aussi que ça ressemble à une labiacée, genre du serpolet... on considère ça comme une sorte de thym, enfin couramment. Mais en réalité ce n'est ni du thym ni du serpolet. Cherchons encore ... 

- Hommenature
- Prince du jardin
éléments d'identification
Bonjour,
ma plante peut atteindre au maximum 1,50 mètres mais la mienne est encore jeune. J'ai fait une bouture d'un pied qui est dans le jardin d'un voisin. Je précise quand même que j'habite la Martinique, mais que cette plante n'est pas du tout endémique. Peu de personnes la possède et tout ceux qui l'ont pense que c'est une plante qui vient "d'ailleurs" (mais où?). Elle n'est pas du tout répertoriée dans la flore locale.
L'odeur est voisine du thym et du serpolet, un peu poivrée. Les feuilles sont très légèrement duveteuses. Elle ne porte pas de fruits.
ma plante peut atteindre au maximum 1,50 mètres mais la mienne est encore jeune. J'ai fait une bouture d'un pied qui est dans le jardin d'un voisin. Je précise quand même que j'habite la Martinique, mais que cette plante n'est pas du tout endémique. Peu de personnes la possède et tout ceux qui l'ont pense que c'est une plante qui vient "d'ailleurs" (mais où?). Elle n'est pas du tout répertoriée dans la flore locale.
L'odeur est voisine du thym et du serpolet, un peu poivrée. Les feuilles sont très légèrement duveteuses. Elle ne porte pas de fruits.
boraginaceae ou verbenaceae??
Pour les boraginacées, il est vrai que la ressemblance des fleurs est plus grande que pour les lamiacées. Les petites boules de fleurs blanches rappellent effectivement la forme du myosotis ou de l'héliotrope, mais après avoir bien regardé les différentes espèces... je n'ai pas trouvé la mienne
Pour les verbenacées... je ne suis pas tout à fait convaincues non plus.
Demain j'essairai de prendre davantages de photos.
Merci de votre aide!!

Pour les verbenacées... je ne suis pas tout à fait convaincues non plus.
Demain j'essairai de prendre davantages de photos.
Merci de votre aide!!