l'herbe de la pampa en hiver

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
vbouillot
Graine de timide

l'herbe de la pampa en hiver

Message par vbouillot »

Bonjour, :D

Ca y est après une première nuit de gelée (nuit du mercredi 1 au jeudi 2 novembre)- 6°C, je ne sais pas quoi faire avec mes herbes de la pampa.

J'en ai une dans un massif qui a maintenant 2 ans pas de plumeaux, je ne sais pas s'il faut la tailler et lui mettre un voile d'hivernage dessus ou s'il faut lier les feuilles ensembles et ne rien faire d'autre.

Attention quelque fois en Meuse il gèle jusqu'à -20°C car je suis en plein vent et non protégée par d'autres maisons.

Et l'autre est un pied tout jeune que je viens de palnter il y a à peu près 1 mois, celle-ci est normalement de couleur rose que dois je faire avec?

Aidez-moi SVP j'y tiens énormément et je ne voudrais pas les perdre.
MERCI
:?
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

Il y a eu beaucoup de posts sur l'herbe de la pampa, si tu fais une recherche tu auras quelques heures de lecture :wink:

Mais pour résumer, voici comment je m'occupe de la mienne (hivers également très froids chez moi):

C'est une plante très très solide qui demande peu de soins. Les plumets se forment vers la mi-septembre et durent tout l'hiver sans s'abimer (il n'y a que la neige qui arrive à les casser), je ne la protège d'aucune façon.
En mars, je la taille à ras terre et c'est tout. Aucun autre soin à lui apporter, jamais d'arrosage ni d'engrais ni rien d'autre...

Voilà...et ma façon de procéder doit lui plaire parce qu'elle est magnifique :)
Chalosse
Fruit de la jacasse

Message par Chalosse »

Hi,

Ici, il fait moin froid et pour la mienne idem, pas de protection et l'eau du ciel.
Elle se débrouille et prend beaucoup (trop :wink: ) d'ampleur.
gigip40
Bourgeon de bavard

pampa

Message par gigip40 »

:?: bonjour, moi aussi je viens d'en planter une autre donc très jeune et pas encore vraiment installer, est ce que je la protège ou non. D'autre part, mon autre déjà bien belle je voudrais la dédoubler est ce maintenant ou au printemps après la taille. :?:
MERCI ET SALUTATIONS GIGIP 40
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »