gardenia

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
epson
Graine de timide

gardenia

Message par epson »

:oops: :oops: j'ai un gardenia depuis 3 mois,et croyant bien faire,je l'ai mis dehors,dans une mini serre où la température a tendance a s'emballer. j' l'ai aussi pulveriser avec de l'anti tout,car j'avais peur des pucerons et autres maladies.Résultat:il ne lui rèste que quelque feuilles plus ou moins sèches,sur lequelle apparait une sorte de mousse baveuse.
que faire? quelqu'un peut-il me dire quoi faire? Merci à vous tous! :?
Maurice Sauval
4,rue du pré plat
61000 Saint Germain du Corbeis
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Tu l'as cuit.
raph77
Bourgeon de bavard

Message par raph77 »

Oui malheureusement je crains que tu l'ais cuit.
En plus les gardenias n'aiment pas vraimment quand il fait trop chaud (temperature ideale: 20-24 degres). Il n'empeche que cette plante peut tres bien s'acclimater dehors si on l'expose bien (eviter le soleil direct notament).
Bon courage en tout cas avec cette plante magnifique mais pas si evidente a entretenir (je galere en ce moment en essayant de tailler un gros gardenia).

Raph
Nanou
Bourgeon de bavard

Message par Nanou »

Je crois que j'ai pas encore fait dans la simplicité en achetant mon 1er gardénia il y a 8 jours :!: pour avoir une plante d'intérieur en été et qui sent bon.

En plus je trouve le pot bien petit par rapport à la taille de la plante me voila bien :oops: car il est couvert de boutons à fleur.

Je rempote ou je lui donne de l'engrais :?: et lequel :?:

Nanou
raph77
Bourgeon de bavard

Message par raph77 »

Bonjour,

Si le pot parait petit tu peux le rempoter ca l'aidera a se developper. Surtout n'oublie pas que c'est une plante qui aime plutot la terre acide => utiliser si on peut de la terre de bruyere. Sinon si comme moi tu l'as plante dans un pot avec du terreau par erreur prevoir de temps en temps des arrosages avec un produit anti-chlorose.
Personnellement je lui met tres rarement de l'engrais et j'utilise un engrais plantes vertes basique.
Mais bon tu verras meme si c'est pas simple, quel plaisir de voir un gardenia refleurir les annees suivant son achat ...

Raph
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »