cymbidium

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
salière
Bourgeon de bavard
Messages : 158
Inscription : sam. 01 avr. 2006 12:58
Localisation : eure

cymbidium

Message par salière »

Bonsoir,

J'ai acheté une cymbidium l'année dernière à cette époque, elle était en fleur.
Ensuite lorsque la hampe florale est partie je l'ai sortie dehors à l'ombre et aujourd'hui je viens de la rentrer car il fait froid.
Ma question est : quand va t'elle refleurir car pour l'instant il n'y a pas de fleur en vue ?
Merci de me donner des conseils sur les cymbidiums.
Avatar de l’utilisateur
boucle dor
Bourgeon de bavard
Messages : 199
Inscription : mer. 02 août 2006 14:04
Localisation : Lot et Garonne
Contact :

Message par boucle dor »

Bonsoir Salière,

avec les cymbi, c'est quand elles veulent;

j'ai des vieux pieds qui refleurissent tous les ans, mais vers février/mars, que je laisse encore dehors, limite gel et qui passent l'été sous les arbres, avec un arrosage par-ci par-là;

j'oublie l'engrais, (tiens là je vais en mettre, tu m'y fais penser) et j'attends qu'il n'y ait plus de place pour séparer le pied et rempoter tout le monde;

ton cymbi, a peut-être été "poussé" quand tu l'as acheté, aussi il se peut qu'il se repose cette année, mais continue de l'arroser un peu, de l'engrais un peu et surveille si tu ne vois pas une pousse sur un côté du pied, les miens commencent là en ce moment.

surveille aussi les escargots qui ont pu rentrer avec le pot, car ils ont vite fait de manger la future tige...la nuit, mets qq granulés anti-limaces.
Pour changer de genre, voici mon site:
http://www.patchwork-creation.com
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

salut
oui je suis d'accord avec boucle d'or en fait il ne fait pas hésiter à les "élever" à la dure de ne pas trop s'en occuper en fait !
dehors vers le 15 mai peut supporter 6 7°C c'est un montagnard la floraison est souvent annulée lorsqu'il reste dans les maisons. Ils sont exigeants en lumière le soleil ne leurs fait pas peur j'en avais un lorsque je vivais en Franche Comté qui refleurissait au soleil sur la terrasse Par contre je lui mettais de l'engrais régulièrement (engrais floraison) à partir de la fin de l'été pour l'aider dans sa mise en place de la floraison.
VOILI VOILOU
si celà peut t'aider un peu plus ?
:wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »