clivia

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
jsrs42
Graine de timide

clivia

Message par jsrs42 »

Bonjour. Cela va faire dix ans que j'ai un clivia et il ne fleurit plus. Qui pourrait me donner des conseils pour le revoir fleurir? Merci d'avance. Joëlle. :roll:
Lune*
Liseron du clavier

Message par Lune* »

bonjour Joelle,

je ne connais pas les clivias, mais si tu tapes le nom en haut à droite et clique sur recherche, tu pourras trouver une fiche sur les clivias et y lire :

Après division, le nouveau plant peut mettre plusieurs années avant de refleurir.
La clivia fleurira si elle dispose de suffisamment de lumière et si elle est légèrement à l'étroit dans son pot.

si tu veux + de renseignements que cette fiche, tu devrais poser ta question plutôt ds "au jardin d'ornement" ou "aux plantes d'intérieur" selon.

voilà, bonne journée
amaryllid
Pépinière à blabla
Région : Champagne Ardenne

Re: clivia

Message par amaryllid »

Bonjour,
jsrs42 a écrit :Cela va faire dix ans que j'ai un clivia et il ne fleurit plus.
La plupart des Clivia qui ne fleurissent plus sont victimes de préjugés du style "il ne faut pas les rempoter souvent" ou "ils doivent être dans des pots étroits".

J'ai beau le répéter, je reste un peu seul sur ce point... Dans les pays comme l'Afrique du Sud où il y a chaque années plusieurs concours de clivia hybrides, ils s'y connaissent... et les bêtes de concours sont rempotées chaque années dans des "grands" pots d'un substrat de particules grossières, afin d'être très drainant, et riche en humus.

CLIVIA : setopic_51750-.html#525141
CLIVIA BOUDEUR : setopic_49093-.html
Ma page Clivia : http://www.amaryllidaceae.org/Clivia/index.htm#cult
PV :-)
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

mon clivia a refleuri enfin cette année, grâce aux conseils des jardinautes : il faut lui faire passer l'hiver au frais, au sec et à la lumière. J'ai la chance de posséder une fenêtre plein nord dans un escalier non chauffé, elle y a trouvé sa place l'automne dernier, et lorsqu'au printemps, je l'ai rentrée dans le salon, elle m'a donné des fleurs mais aussi un rejet.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »