Alerte : Cicadelles!
- moustache
- Grossiste en parlotte
Alerte : Cicadelles!
Elles sont la et semblent nombreuses encor cette année.

Je dois traiter mon murier, sinon on ne pourra pas profiter de son frais ombrage(on est aspergés par les micro gouttes de liquide sucré rejeté par ces bestioles)
Pour le moment, ce ne sont que des larves peu mobiles, je les élimine au "karcher"
J'enlève un petit peu de feuilles, mais c'est efficace
Une fois au sol, c'est une famille de mésanges qui fini le travail.

Je dois traiter mon murier, sinon on ne pourra pas profiter de son frais ombrage(on est aspergés par les micro gouttes de liquide sucré rejeté par ces bestioles)
Pour le moment, ce ne sont que des larves peu mobiles, je les élimine au "karcher"

J'enlève un petit peu de feuilles, mais c'est efficace

Une fois au sol, c'est une famille de mésanges qui fini le travail.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
-
- Grappe de parlotte
alerte cicadelles
si tu n'en viens pas à bout avec le karcher il te faudra bien utiliser un produit chimique, je ne connais pas de produit bio effiicasse, si quelqu'un en connait un ça m'interesse vivement
celui que j'utilise est le D 6 , j'ai des cicadelles partout, mème sur un grand sapin (de Noel) , il est toujours mieux de l'utiliser à l'état larvaire, mais c'est toujours éfficasse
si tu n'en as que sur ton murirer, avec de la patience tu devrais y arriver avec le karcher, avant qu'elles ne volent,( aprés l'eau n'a plus aucun effet) le problème se pose surtout sur les plantes fragiles, parce que ces sales bètes se fourent partout
comme pour tout produit chimique, respectes scrupuleusement les doses
celui que j'utilise est le D 6 , j'ai des cicadelles partout, mème sur un grand sapin (de Noel) , il est toujours mieux de l'utiliser à l'état larvaire, mais c'est toujours éfficasse
si tu n'en as que sur ton murirer, avec de la patience tu devrais y arriver avec le karcher, avant qu'elles ne volent,( aprés l'eau n'a plus aucun effet) le problème se pose surtout sur les plantes fragiles, parce que ces sales bètes se fourent partout
comme pour tout produit chimique, respectes scrupuleusement les doses
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)