mini serre d'intérieur
- phasme
- Fleur de pipelette
mini serre d'intérieur
salut
je voudrais faire une mini serre pour mettre dans ma chambre pour faire mes semis ...
les dimmention serait 60*40*60(l*p*h) avec des étagere tout les 20 cm
j'aurais voulus mettre un néon connaisais vous une marque qui conviendrait et pas trop chere ?
je voulé la faire en osb3 ce bois convient il ?
voila
merci d'avance
@++
phasme
je voudrais faire une mini serre pour mettre dans ma chambre pour faire mes semis ...
les dimmention serait 60*40*60(l*p*h) avec des étagere tout les 20 cm
j'aurais voulus mettre un néon connaisais vous une marque qui conviendrait et pas trop chere ?
je voulé la faire en osb3 ce bois convient il ?
voila
merci d'avance
@++
phasme
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonsoir,
Les néons blanc industrielle sont pas trop mal.
J'ai actuellement un néon "lumière du jour" et un "biolux", effectivement, ils ne chauffent pas et n'abîment pas les plantes qui sont très proche
Mais j'ai entendu dire que les ampoules à économie d'énergie avaient un spectre lumineux correct pour la culture des plantes.

Les néons blanc industrielle sont pas trop mal.
J'ai actuellement un néon "lumière du jour" et un "biolux", effectivement, ils ne chauffent pas et n'abîment pas les plantes qui sont très proche
Mais j'ai entendu dire que les ampoules à économie d'énergie avaient un spectre lumineux correct pour la culture des plantes.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
il est important pour les semis d'augmenter 1 la lumiere 2 la chaleur 3 l'humidité ambiante
donc bien faire ses branchement car l'electricité et l'humidité font pas bon ménage hihihi
prevoir des plateaux en bas par exemple avec pouzzo et eau ou tu poura aussi y posé des plantes dessu

donc bien faire ses branchement car l'electricité et l'humidité font pas bon ménage hihihi
prevoir des plateaux en bas par exemple avec pouzzo et eau ou tu poura aussi y posé des plantes dessu

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
les cactus ya pas mieu que la methode baggy
substrat tres propre et en sachet le tout au chaud t'est peinard pour plusieurs moi sans devoir ouvrir 

mes tof'Ã moi
Regarde là :
[...] il existe la méthode dite "baggy" ou plutôt, en français, la méthode en sachet. Le principe en est simple : Il suffit de maintenir les semis dans un milieu hermétiquement clos, exempt d'agent pathogène et à une hygrométrie constante et assez élevée. La mise en oeuvre réclame un minimum de préparation et de rigueur, mais une fois le semis réalisé, il n'y a plus qu'à regarder pousser en donnant les quantités de chaleur et de lumière convenables. [...]