Laurier ROSE en ile de france ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
farkoi
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : mar. 22 août 2006 11:06

Laurier ROSE en ile de france ?

Message par farkoi »

Bonjour .... j'ai acheté chez notre ami truffaut 2 laurier rose que nous vuolions planté avec ma femme dans le jardin . et puis ho stupeur tuot le monde nous est tombé dessus pour nous dire que si on plantait ça maintenant ils allaient mourrir et d'une et de deux que seuls les lauriers vivant ds le sud pouvait vivre ?

qu'est ce que je fais moi maintenant ? :)
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

il est certes plus prudent de planter ce genre de végétaux dans des pots pour les ramasser quand l'hiver arrive, mais si tu disposes d'une situation abritée et ensoleillée tu peux tenter le coups, à condition bien entendu de bien les protéger avec voile et paille pour être tranquille :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
farkoi
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : mar. 22 août 2006 11:06

Message par farkoi »

Merci de ta réponse rapide,
justement concernant la paille et un voile je fais comment ?
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

voici un premier lien
si tu choisis la solution du pot, penses à bien protéger celui-ci car les racines seront plus sensibles :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
boucle dor
Bourgeon de bavard
Messages : 199
Inscription : mer. 02 août 2006 14:04
Localisation : Lot et Garonne
Contact :

Message par boucle dor »

Ma soeur qui vit à Paris intra-muros possède un laurier-rose qui reste sur son balcon toute l'année;

l'hiver, elle met le pot dans une caisse plus grande qu'elle bourre de plastique à bulles pour faire une couche isolante entre les deux, car en effet, c'est par les racines que le gel fait le plus de dégâts;

le haut est recouvert d'un voile comme celui du lien de Dagda et les branches on peut les retailler sans problème si çà gèle, çà repart très bien du pied.
Bonne chance.
Pour changer de genre, voici mon site:
http://www.patchwork-creation.com
Avatar de l’utilisateur
nicolas9
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:46
Localisation : Somme 80

Message par nicolas9 »

Salut!

Si on veux aclimater un laurier rose au sud de la loire, il vaut mieux utiliser une variété résistante et la planter dans un endroit abrité.

"Villa romaine" peut résister jusqu'à -15°c si le froid ne dure pas longtemps, "cavalaire", "italia" et "atlas", peuvent supporter -12°c si ces températures ne dure pas longtemps.
Bien sure ces résistances sont bonnes pour des plantes agées et établies, les jeunes plants ont besoin de protéction et de situation abrité.

Il faut aussi planter les végéteaux subtropicaux au moi de juin pour que la plante s'instale avant l'hiver.
A+!

nicolas9
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »