poivrons
- nellya
- Grappe de parlotte
beau poivron
Bonjour
Au prix où sont vendus les pieds, s'ils ne donnent que 1 ou 2 poivrons par pieds... C'est pour le plaisir que l'on cultive cette plante on dirait !
Au revoir Nelly
Au prix où sont vendus les pieds, s'ils ne donnent que 1 ou 2 poivrons par pieds... C'est pour le plaisir que l'on cultive cette plante on dirait !
Au revoir Nelly
- starpif
- Fleur de pipelette
je ne sais pas combien de temps mais je voulais avoir un renseignement consernant le poivron, une fois la saison fini, peut on le garder ou alors c'est comme pour les tomates il faut en replanter tout les ans???
merci
merci
ce n'est pas ce qui est beau qu'on aime, mais ce qu'on aime qui est beau
bis a tous
appelez moi simplement...Florian (oui c'est mon prenom
)
bis a tous
appelez moi simplement...Florian (oui c'est mon prenom

- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
l'année dernière , j'ai semé des poivrons (peut être trop tard) j'ai eu de minis poivrons verts . nous les avons retirés tard en espérant qu'ils grossissent mais ils sont restés petits et verts. je pense qu'il faut beaucoup de soleil pour qu'ils deviennent rouges. cette année , nous avons acheté des plants qui ont bien grandi pendant la canicule et nous donnent de beaux poivrons mais ils sont toujours verts et comme dans mon coin la canicule c'est déjà du passé.... vont-ils rougir? mais qu'ils verts,jaunes,oranges ou rouges j'adore ça
je crois qu'il faut en replanter chaque année(ce que je fais): garder les graines ou acheter.

-
- Bourgeon de bavard
Bonjour
je reprends les termes du post de Starpif laissé sans réponse il y a quelques mois :
je ne sais pas combien de temps mais je voulais avoir un renseignement consernant le poivron, une fois la saison fini, peut on le garder ou alors c'est comme pour les tomates il faut en replanter tout les ans???
merci
Quelqu'un a-t-il la réponse ?? après les premières gelées, j'ai peur que ce soit mort !! Dommage, le mien m'a donné une bonne dizaine de mini poivrons vert et rouge après les avoir laissés plus de temps sur le pied !!!
j'aimerais le sortir de terre et le rentrer pour l'hiver ?? Est ce faisable ?
Merci etoupe
je reprends les termes du post de Starpif laissé sans réponse il y a quelques mois :
merci
Quelqu'un a-t-il la réponse ?? après les premières gelées, j'ai peur que ce soit mort !! Dommage, le mien m'a donné une bonne dizaine de mini poivrons vert et rouge après les avoir laissés plus de temps sur le pied !!!
Merci etoupe
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Salut, j'ai arraché plusieurs piments en prenant délicatement tte la motte ((arroser la terre avant)car ils n'étaient pas mûrs et ns avons eu les 1° gelées il y a 2 jours (juste 0°)etoupe a écrit :Bonjour
merci
Merci etoupe
Ils ont fait un peu la gueule qq jours, j'ai enlevé les feuilles qui pendaient et ça y est c'est reparti. Ds une serre platique, soleil, ne pas oubleir d'arroser.
De tte façon, qu'est ce que tu risques???? ils vont crever. au moins tu auras essayé. Ms n'espère pas garder des poivrons d'une année sur l'autre

- kar-art
- Bourgeon de bavard
Merci espiets pour ta reponseEspiets a écrit :la plupart des poivrons jaunes sur le marché sont des hybrides F1
Tes plants seront fertiles, mais tu as 50% de chance d'avoir les mêmes.

Mais je ne comprend pas ce que tu vaux dire en disant 50% de chance d'avoir les mêmes

Ils seront comestibles au moins

Merci
CARPE DIEM
Si toutes les histoires d'amour finissaient comme elles commencent, elles ne finiraient jamais!
Si toutes les histoires d'amour finissaient comme elles commencent, elles ne finiraient jamais!
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
mais oui, ils seront comestibles.
en fait les hybrides F1 sont simplement le croisement entre 2 variétés de poivrons .... disons par exemple .... un gros rouge et un fin jaune... dans le but d'obtenir le gros jaune que tu as acheté ....
Si tu sèmes les graines de ton poivron, les lois de Mendel vont te donner, 50% de gros jaunes, 25% de gros rouge, 25% de fin jaune.
les producteurs ne s'amuseraient pas à cultiver et croiser des espèces non
comestibles
en fait les hybrides F1 sont simplement le croisement entre 2 variétés de poivrons .... disons par exemple .... un gros rouge et un fin jaune... dans le but d'obtenir le gros jaune que tu as acheté ....
Si tu sèmes les graines de ton poivron, les lois de Mendel vont te donner, 50% de gros jaunes, 25% de gros rouge, 25% de fin jaune.
les producteurs ne s'amuseraient pas à cultiver et croiser des espèces non

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- souhlene
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour
j'ai planté au printemps deux pieds de poivrons histoire d'essayer et j'ai eu de beaux poivrons. Maintenant c'est fini il ne reste plus que le feuillage encore bien vert. Je laisse en terre ou j'arrache car je suppose que cela ne repousse pas l'année suivant????
j'ai planté au printemps deux pieds de poivrons histoire d'essayer et j'ai eu de beaux poivrons. Maintenant c'est fini il ne reste plus que le feuillage encore bien vert. Je laisse en terre ou j'arrache car je suppose que cela ne repousse pas l'année suivant????
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.