Entretien de la terre ?
-
- Bourgeon de bavard
Entretien de la terre ?
Bonjour,
Comme bcp d'entres-nous, mon jardin potager se transforme tout doucement en coin de terre, je voulais savoir en cette période de l'année s'il fallait retourner la terre (avec des grosses mottes, à la béche), s'il fallait aussi y mettre le compost pour l'hiver (en la béchant ou pas ?) s'il fallait rien faire et attendre la fin de l'hiver, s'il fallait y mettre de la chaud (SANS le compost !!) ... j'ai lu pas mal de chose sans avoir la vrai "règle" !!
Merci pour votre aide ... etoupe
Comme bcp d'entres-nous, mon jardin potager se transforme tout doucement en coin de terre, je voulais savoir en cette période de l'année s'il fallait retourner la terre (avec des grosses mottes, à la béche), s'il fallait aussi y mettre le compost pour l'hiver (en la béchant ou pas ?) s'il fallait rien faire et attendre la fin de l'hiver, s'il fallait y mettre de la chaud (SANS le compost !!) ... j'ai lu pas mal de chose sans avoir la vrai "règle" !!
Merci pour votre aide ... etoupe
- terre25
- Graine de timide
entretien de la terre
Quand c' est du fumier il faut le retourner à grosse mottes, par contre du composte tu peux le mettre par dessus le bechage ou le laboure(par contre met le juste avant de semer au printemps en l' ameublissant avec une fraise ou une griffe) pour le bechage fait à l' automne ou au printemps.etoupe a écrit :oui j'avais entendu qu'il fallait laisser de grosses mottes et donc y mettre le compost dessus !!!
Merci
- voltaire
- Fruit de la jacasse

et un petit truc pour paraître toujours plus jeune,à ton âge réel,tu ajoute 5 ans ,ce qui fait dire que tu parais 5 ans de moins

amitiés
voltaire :.
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .