mousse dans le jardin

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
focia
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 22:56
Localisation : calvados

mousse dans le jardin

Message par focia »

Bonjour,

Ma pelouse est remplie de mousse. Je ne sais pas comment l'enlever. J'ai regarder les produits mais ca va me revenir cher car une boite a 9 euros pour 50 m², j'ai 600 m² a traiter. Ou au scarificateur mais je peux en avoir un mais manuel. je vais avoir du mal ca etre long.
Si vous avez une solution, j'en serais ravi.

Merci d'avance :)

Focia
Avatar de l’utilisateur
iris28
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : dim. 22 oct. 2006 16:51
Localisation : eure et loir
Contact :

mousse

Message par iris28 »

bonjour

après la derniere tonte epandre sur le terrain de la chaux .qui va aider a remonter le PH du sol .
les apports de chaux doivent etre fait sur 3ans pour ne pas destabiliser le terrain


a savoir les produits anti mousse se transforme en acide favorisant ainsi l'acidité du terrain donc la production de mousse .
la boucle est bouclé!!!!!!

salut
Avatar de l’utilisateur
DM
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : ven. 10 nov. 2006 18:24
Localisation : Moselle

Message par DM »

Faut-il scarifier et enlever la mousse avant de mettre la chaux, ou mettre la chaux directement sur le gazon et la mousse et scarifier au printemps ?
N'y a-t'il aucun danger pour le gazon en mettant de la chaux ?
Met-on la chaux maintenant, avant l'hiver ? sera-t'elle dissoute au printemps ?
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Surtout ne jamais épandre de la chaux ainsi sans savoir si la chaux manque dans le jardin!
C'est irresponsable que d'apporter un élément sans savoir si celui-ci est nécessaire ou utile!
Le manque chaux PEUT parfois être responsable de l'apparition de mousseç Parceque l'acidité du sol le favorise, oui. Mais il y a de nombreuses autres raisons qui peuvent être responsables de la mousse dans la pelouse!
Le manque de lumière, une humidité, le tassement su sol...etc... Et de quelle mousse s'agit-il??? il y a sans doute quelques milliers de mousse différentes...

Perso, j'ai une partie de la pelouse constituée de remblais argileux alcalins... et j'ai de la mousse...

Alors encore ajouter de la chaux???? :roll:
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

Captain Igloo a écrit :Et de quelle mousse s'agit-il??? il y a sans doute quelques milliers de mousse différentes...
Environ 20.000 espèces répertoriées à ce jour.
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »