Bougainvillier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Marie-Louise Anis
Fleur de pipelette

Bougainvillier

Message par Marie-Louise Anis »

Bonsoir,

On m'a donné des boutures de bougainvillier et elles ont bien prise. Comme on me l'avait conseillé, j'ai mis les boutures dans un pot avec de la terre, à l'intérieur de la maison avec une poche plastique par dessus, et ça pousse. Ma question est celle-ci :

est-ce que je dois laisser les poches en plastique longtemps sur mes pots ou est-ce que je peux les enlever maintenant que les boutures ont pris ?
Image
Image
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

Attends encore un petit peu. Parfois, la bouture fait des pousses sur ses réserves, mais les racines ne se forment pas, et au bout de quelques jours, tout fane.
Sur la première photo, la bouture dans le pot rouge semble avoir la "tête à l'envers" :!:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Marie-Louise Anis
Fleur de pipelette

Bougainvillier

Merci pour la réponse !
Justement, la personne qui m'a envoyé les boutures, m'a bien dit de planter les épines vers le bas !!! Alors j'ai suivi les conseils !
moustache
Grossiste en parlotte

Re: Bougainvillier

Message par moustache »

Marie-Louise Spagnolo a écrit : Justement, la personne qui m'a envoyé les boutures, m'a bien dit de planter les épines vers le bas !!!
Chez le bougain, tu as sur la tige, en partant du haut :
:arrow: l'épine, qui fait une espèce de "croissant", dont la pointe est légèrement orientée vers le bas.
:arrow: en dessous, la feuille
:arrow: le bourgeon se trouve à l'aisselle de la feuille, entre celle ci et l'épine.
Si je t'ai dit que je pensais que la bouture était à l'envers, c'est que le diamètre du haut semble plus grand que celui du bas. Sur la photo on dirait que les bourgeons sont au dessus des épines, donc à l'envers.

Image
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Marie-Louise Anis
Fleur de pipelette

Bougainvillier

Merci moustache !

Heureusement que tu es là pour m'aider et bien m'expliquer. J'ai bien regardé les différentes boutures et je comprends mieux.
J'ai donc arrangé la bouture à l'envers et il y en avait une autre qui était à l'envers. Pour les autres c'est bon.
Et est-ce qu'il faut que la poche soit complètement fermée ? Ou faut'il qu'elle ait des petits trous ?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »