plein de plantes: plein de mouchettes !!!
- claudine216
- Fruit de la jacasse
plein de plantes: plein de mouchettes !!!
salut tout le monde,
je constate depuis 2/3 jours plein de mouchettes ,surtout dans la cuisine;
au début je pensais que c'était le seau de tri ,la mandarinne pourrie,
les plantes ds la cuisine sûrement pas (arbre aux 80 écus,cactus, beaucarnéa, succulentes ,)
avec mon mari on a regardé ds les plantes de la terrasse où il fait plus humide, on a vu bouger de minuscules bêtes ds le substrat du philodendron,pachira? ,mais surtout l'anthurium, qui ne fleurit plus
j'ai aspergé un isecticide pour plantes et demain je vais les réempoter ,mais est-ce la bonne solution?
si vous connaissez un truc ,je vous en prie pensez à moi ,car je n'ai pas l'intention de rempoter la moitié de mes plantes surtout que ce n'est pas la saison ; merci d'avance de m'aider. A+,claudine
je constate depuis 2/3 jours plein de mouchettes ,surtout dans la cuisine;
au début je pensais que c'était le seau de tri ,la mandarinne pourrie,
les plantes ds la cuisine sûrement pas (arbre aux 80 écus,cactus, beaucarnéa, succulentes ,)
avec mon mari on a regardé ds les plantes de la terrasse où il fait plus humide, on a vu bouger de minuscules bêtes ds le substrat du philodendron,pachira? ,mais surtout l'anthurium, qui ne fleurit plus
j'ai aspergé un isecticide pour plantes et demain je vais les réempoter ,mais est-ce la bonne solution?
si vous connaissez un truc ,je vous en prie pensez à moi ,car je n'ai pas l'intention de rempoter la moitié de mes plantes surtout que ce n'est pas la saison ; merci d'avance de m'aider. A+,claudine
claudine
-
- Graine de timide
De minuscules bêtes?
Des larves?
Ça ressemble à des mouches à fruits?
Probablement des sciarides.
Elles ont envahi mon appartement il y a un bon mois, mais je n'en vois presque plus depuis une semaine.
J'ai suivi trois conseils, et ça semble porter fruit: diminuer l'humidité de la terre, vaporiser de l'insecticide sur la surface de la terre, et j'ai aussi fait quelques pièges. Un bol d'eau sous une source lumineuse dans lequel les mouches vont toutes se noyer comme des imbéciles.
Bonne chance!
Des larves?
Ça ressemble à des mouches à fruits?
Probablement des sciarides.
Elles ont envahi mon appartement il y a un bon mois, mais je n'en vois presque plus depuis une semaine.
J'ai suivi trois conseils, et ça semble porter fruit: diminuer l'humidité de la terre, vaporiser de l'insecticide sur la surface de la terre, et j'ai aussi fait quelques pièges. Un bol d'eau sous une source lumineuse dans lequel les mouches vont toutes se noyer comme des imbéciles.
Bonne chance!
- claudine216
- Fruit de la jacasse
-
- Fruit de la jacasse
- tetesraides
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
bebetes
bonjour,
moi aussi j'en ai pas mal de ces moucherons chez moi.
Mais comme je suis contre les insectisides (chimiques) j'ai suivi le conseil que donnais quelqu'un sur ce forum.
J'ai acheté une plante carnivore : un pinguicula.
C'est incroyable tout ce qu'elle attrape comme moucherons. j'en ai bcp moins maintenant. Je pense en acheter une deuxieme peut etre...
moi aussi j'en ai pas mal de ces moucherons chez moi.
Mais comme je suis contre les insectisides (chimiques) j'ai suivi le conseil que donnais quelqu'un sur ce forum.
J'ai acheté une plante carnivore : un pinguicula.
C'est incroyable tout ce qu'elle attrape comme moucherons. j'en ai bcp moins maintenant. Je pense en acheter une deuxieme peut etre...
- claudine216
- Fruit de la jacasse
bonsoir vous tous ,
chacun ses idées ,une plantes carnivore ,alors que j'ai des petits -enfants pas question ,j'ai un gobbe-mouches en inactivité ,plus de pièges on verra s'il en refera au printemps ???
je change de sujet pour mes plala... il faut que ce soit la bonne !!!
terreau trop mouillé ,mais le papyrus par ex doit avoir les pieds ds l'eau .
bon je vous quitte je vais abreuver ces dames !!!!
merci et A+,claudine
chacun ses idées ,une plantes carnivore ,alors que j'ai des petits -enfants pas question ,j'ai un gobbe-mouches en inactivité ,plus de pièges on verra s'il en refera au printemps ???
je change de sujet pour mes plala... il faut que ce soit la bonne !!!
terreau trop mouillé ,mais le papyrus par ex doit avoir les pieds ds l'eau .
bon je vous quitte je vais abreuver ces dames !!!!
merci et A+,claudine
claudine
- tetesraides
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
euh ...
j'ai pas tres bien compris le rapport entre les petits enfants et les plantes carnivores ...
vous voulez dire que ce sont des plantes trop fragiles pour des enfants qui courrent partout

vous voulez dire que ce sont des plantes trop fragiles pour des enfants qui courrent partout
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Re: euh ...
ça doit être celatetesraides a écrit :j'ai pas tres bien compris le rapport entre les petits enfants et les plantes carnivores ...
![]()

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi