Graine de Passiflora

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
poupoune
Graine de timide

Graine de Passiflora

Message par poupoune »

Bonjour Amis Jardiniers :coucou: ,

Voilà passionné par cet arbuste, je démarre tout juste mon jardin et je prépare mon choix de graine pour y faire des semis pour l'année prochaine.

Ce midi je me promenais quand j'ai vu une maison un peu en friche certainement une résidence secondaire où fleurissait un passiflora au dessus de la murette de cloture. En admiration, j'ai vu une grosse boule verte au dessus d'une fleur je l'ai cueilli est-ce que cette boule en la séchant peut m'apporter des graine?

Sinon quelle est la technique pour avoir des graines de Passiflora, je débute tout juste dans le métier de jardinage.

Merci de tous vos bons conseils que vous pourriez m'apporter. :prie:
lili.vanille
Fleur de pipelette

Message par lili.vanille »

C'est comme cela que je procède en récoltant des fruits ou en achetant au supermarché. Par contre, tu dis que tu l'as cueillis verte, alors je crains que les graines ne soient pas suffisamment muries. Tu peux aussi prelever une petite bouture, ça marche à l'eau ou en terre.
poupoune
Graine de timide

Message par poupoune »

Merci du Bon conseil.

J'y retournerai la semaine prochaine pour essayer de prendre une petite branche pour y faire une bouture.

On s'est jamais il faut tout tester :top:
dani1307
Bourgeon de bavard

Message par dani1307 »

Il faut que les fruits soient oranges et très mûr pour que les graines soient bonnes.
je pense avoir ramassé mes graines en septembre.

danielle
Gégé
Graine de timide

Message par Gégé »

Bonsoir
Je ne sais pas si cela peut d'aider, mais j'ai planté une passiflore l'année derniére et j'ai eu la surprise de voir hier soir en l'arrosant qu'elle m'avait fait 6/7 repousses à son pied. Si tu as la possibilité de regarder au pied du tien tu auras peut être une surprise comme moi.
Si non je pense qu'il faut essayer avec les fruits quand ils sont bien murs.
Bon courage et il est vrai que cette plante est magnifique surtout en cette saison.
Gégé
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »