Commander sur le net

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
khristine
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : ven. 13 oct. 2006 13:02
Localisation : Marseille

Commander sur le net

Message par khristine »

Je n'ai commandé qu'une seule fois sur internet, des rosirs chez Meilland,tout s'est bien passé.

Beaucoup de sites ont des offres alléchantes.Quel est celui qui vous a apporté le plus de satisfaction,un bon rapport qualité prix...?

:daisy: A bientôt
SOPRANO
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : mer. 20 oct. 2004 13:19
Localisation : Hte Normandie

Message par SOPRANO »

Bonsoir,
J'ai déjà commandé sur internet chez Willemse et chez Bakker. Tout est arrivé à bon port, bien emballé. Côté prix, évidemment, ce sont pas les moins chers (sauf Bakker où j'ai commandé une arche à rosier qui était dans les moins chères). Mais les frais de port remont le prix. Par ailleurs, on trouve + de choix sur le net que dans les jardineries. J'ai trouvé des mini fruitiers sur le net que je trouver pas en jardinerie...
dragone49
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : lun. 09 oct. 2006 17:52
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par dragone49 »

je trouve que les prix sur le net sont chers , cependant je peux mettre le prix pour des plantes introuvables en jardinerie,je commande des cactus et caudex sur ebay, j ai mes favoris ,ce sont surtout des professionnels et n ai jamais eu aucun probleme
Avatar de l’utilisateur
khristine
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : ven. 13 oct. 2006 13:02
Localisation : Marseille

Message par khristine »

merci.

J'irais voir ces sites.

Dans ma région ,les jardineries ne manquent pas heureusement,cependant je me dis qu'on peut trouver sur le net des produits introuvables ailleurs ou plus rares.C'est vrai Soprano, que le choix semble plus étendu.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Message par alienor »

j'ai commandé (par vpc mais ils font aussi internet) chez JardinExpress des prestimottes, j'ai été positivement étonnée par la qualité des plants, chez Delbard, Meilland et Briant, commande reçue ces jours, belle qualité, en tout cas aussi bien si ce n'est MIEUX qu'à la jardinerie la + proche ! et - cher attends impatiemment le printemps ! il y a des topics sur ce sujet qui sont très intéressants.
JPP le JARDINIER
Fleur de pipelette
Messages : 561
Inscription : mer. 01 mars 2006 23:21
Localisation : PARIS

Net

Message par JPP le JARDINIER »

Amis du jour bonjour,
Commander sur le net au lieu d'aller dans les jardineries me semble une bonne idée, vu la qualité déplorable de ce qu'on y trouve.
Maintenant, il y a un peu partout des pépiniéristes de qualité et ça me paraît être la solution des solutions.Se balader un peu et repérer le meilleur de son coin.
A tout prendre, si on doit aller dans une grande surface, préférer carrément les vraies grandes surfaces comme Leclerc qui ont ponctuellement du bon matériel pas cher. A voir même les promos Lidl (prix imbattables...mais surveiller la qualité!).
Tous les Dimanche après-midi, au jardin 93 Rue de Crimée 75019 PARIS
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

c'est bien tout cela :lol: mais le conseil on l'a où :?: oui certains vont me dire sur les forums tel que Aujardin il y a des "Pointures" c'est vrai :lol: mais entretenir une relation avec toujours la même personne s'est pas mal non plus car a force elle connais votre jardin et peut vous aider plus facilement a réaliser quelque chose de sympa :wink: bon après tout dépend l'idée que l'on se fait de son jardin certains vont se contenter de "peu" et d'autres vont voilà faire plus que le peu :lol: et là sans l'aide d'un bon professionnel tel qu'un pépinièriste qui cultive ses plantes et qui sait de quoi il parle et bien c'est plus fastidieux d'arriver à "se réaliser" et par la même occasion a réaliser son jardin

avoir des plantes interessantes s'est bien mais quand on ne sait pas les mettre en scène et tirer le meilleur de chacune d'entre elles ça ne sert à rien....

Bon ce n'était que mon avis :lol:
Dernière modification par jeannotin le mar. 07 nov. 2006 12:53, modifié 1 fois.
Libelulle44
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 12 oct. 2006 10:05

Message par Libelulle44 »

Bonjour à tous,

Je voudrais juste apporter ma maigre expérience en achat sur internet.
J'ai commandé au mois d'octobre sur le site http://www.leaderplant.com des arbustes en godet. Tout c'est bien passé. Je suis satisfaite (prix, qualité, expédition).
A mon avis, sur Internet, il faut chercher les choses "rares" ou simplement difficiles à trouver en jardinerie, les bonnes affaires (plantes en lots, promotion...
Mais ce qui est vrai, c'est que pour des personnes qui habitent dans des régions pauvres en horticulture / pépinière, ou tout simplement qui n'ont pas forcément beaucoup de temps à consacrer à rechercher LA PLANTE de ses reves, INTERNET est la solution!
Pour les frais de port, il me semble que c'est souvent un forfait (entre 6 et 10€)... alors ça vaut le coup de ne pas commander une plante, mais 10 ou 20.... histoire de rentabiliser... et finalement, la plante arrive à la maison pour pas si cher que ça.

Voilà, c'est dit.
Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Je ne commande que ce que je ne peux pas trouver en jardinerie et directement chez un producteur.

Dans certaines on peut commander certaines plantes qui ne seraient pas en stock.

Ca me parait une bonne manière de faire. Au moins, on est surs de ce qu'on achète.

Cathie :wink:
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

je commande assez souvent, effectivement ce que je ne trouves pas dans mon coin :wink:
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »