peindre sur une surface en mélanimé

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
kar-art
Bourgeon de bavard
Messages : 334
Inscription : dim. 24 sept. 2006 12:14
Localisation : ajaccio

Message par kar-art »

Boujour chbou,

Je n'ai pas bien vu sur la photo, mais qu'as tu fais au niveau de ton carrelage blanc (au dessus du lave vaisselle) ?

Sinon ton rouge est magnifique :prie:

Cordialement
CARPE DIEM
***
Si toutes les histoires d'amour finissaient comme elles commencent, elles ne finiraient jamais!
Chbou
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 13 oct. 2006 14:45

Ce qu ej'ai fait de mon carrelage ??

Message par Chbou »

j'ai posé une nouvelle crédance et ca tout le long de la cuisine
attends je reviens avec des photos :wink:
Chbou
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 13 oct. 2006 14:45

Message par Chbou »

Image

Image

Image


Image

Et comme ca tout le long de la cuisine, mais je ne retrouve plus mes photos côté évier :(

en photo c vrai c dur a voir avec le flash
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

C'est clair que ça relève considérablement le standing, bravo! Ce style laqué rouge sombre n'est d'ailleurs pas donné en magasins.
Et pour la cuisine d'avant en panneaux de bois, ça aère drôlement la pièce en plus clair. D'ailleurs ce style-là aussi est tendance (peinture claire translucide sur couleur et rainures du bois visibles), j'en ai vu dans le même genre récemment aussi chez Ler... Mer...

Ce sujet m'a donné envie de retaper des meubles solides et pratiques mais esthétiquement insignifiants, tout ce qui est meubles à ordinateur et à chaine hifi, en mélaminé noir ou gris. C'est sobre mais des couleurs sympas, des effets de pochoirs, serviettage ou trompe-l'oeil pourraient leur donner meilleure allure.
Par contre, j'essaie d'anticiper le coût via le net, je ne parviens pas à trouver un ordre de prix pour la peinture J7, avant d'aller faire un tour dans un grand magasin de bricolage, pourriez-vous me renseigner? Il existe aussi des sous-couche verre et pvc, est-ce que ça serait approprié, quelles sont les différences? L'idée serait -si possible- d'en prendre une qui tient le mieux possible sur tout pour l'utiliser sur différents supports.
Avatar de l’utilisateur
stef91
Grossiste en parlotte
Messages : 3085
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille (13)

Message par stef91 »

ca me motive ta cuisine Chbou, faut vraiement que je me lance ...

En mp pourrais tu me dire les marques des différents produits utilisés s'il te plait ... :D
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Avatar de l’utilisateur
kar-art
Bourgeon de bavard
Messages : 334
Inscription : dim. 24 sept. 2006 12:14
Localisation : ajaccio

Message par kar-art »

Quand tu parle de crédance c'est un peu comme du papier véléda?
CARPE DIEM
***
Si toutes les histoires d'amour finissaient comme elles commencent, elles ne finiraient jamais!
Chbou
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 13 oct. 2006 14:45

sous couche et crédance

Message par Chbou »

le pot pour la sous couche je me suis trompée je n'ai pas pris une marque JUL*** mais une marque TOL****
Ainsi que le pot de peinture glycéro laquée vin rouge marque TOL****
J'ai du en avoir pour gros modo 100€-120€. On va dire 60€ chaque pot.
Tout ca trouvé à mon CAS**

Pour ce que j'appelle la crédance c'est le contour ce qui protége les murs, c'est de la mosaïque non pas en faience mais du papier peint spécial cuisine, ce que je nomme vulgairement le papier bulle (et qui fait hurler de rire les marchands de papier peint)
Papier bulle que j'ai trouvé chez "4 M***" (vous pouvez mieux le voir sur leur site profesionnel) c'est un papier plastifié tres solide et super facile a nettoyer, et qui peut etre poser près d'une source de chaleur, je n'ai aucun problème avec mes casseroles, parfois ma cocotte touche le papier mais cela ne bouge pas !!!
Idem au niveau du coin eau pas de soucis.
Et les gens se font avoir, a chaque fois ils prennent ma crdance pour de la faience mais NOn, et ils sont bien étonnés que cela soit du papier peint plastifié... HiiiIIIiiiii

Ils font vraiment des choses costauds maintenant, c'est incroyable...
Avatar de l’utilisateur
kar-art
Bourgeon de bavard
Messages : 334
Inscription : dim. 24 sept. 2006 12:14
Localisation : ajaccio

Message par kar-art »

super idée

Merci bcp :D

Cordialement :daisy:
CARPE DIEM
***
Si toutes les histoires d'amour finissaient comme elles commencent, elles ne finiraient jamais!
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Merci aussi pour ces renseignements! En plus justement tout le monde dit du bien de la marque Jul... Sur le site Cas... j'avais vu la Tol... , je me demandais si elle était bien celle-là aussi. Bah, ça a l'air pas mal, franchement! :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
stef91
Grossiste en parlotte
Messages : 3085
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille (13)

Message par stef91 »

je me suis lancée hier :

première étape : nettoyage et degraissage des meubles et passage de la sous couche JUL...pour matériaux lisses.

Demain je m'attaque a la peinture : laque glycero vert olivier

Maintenant je me demande si je vais pas repeindre aussi le carrelage mural et du plan de travaail qui est marron pas beau, j'y verrai bien un jaune .... :wink:

Je vous montrerai la photo une fois les meubles peints et vous demanderai votre avis pour la peinture ou non de mon carrelage ...
Avatar de l’utilisateur
babounet76
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : lun. 11 sept. 2006 15:40
Localisation : NORMANDIE zone 8

Message par babounet76 »

Bonjour à tous !

J'ai mis un post ici avec des photos. Pourriez vous me dire si une primaire d'accrochage pourrait remplacer le ponçage de ces 2 tables ...?

Chbou, bravo pour ta cuisine !! j'ai un peu le même genre
[img=http://img101.NePasUtiliser/img101/1240/cuisibl2.jpg]

Merci de vos idées et de votre aide, à bientot !
A bientôt mon beau jardin !
Avatar de l’utilisateur
stef91
Grossiste en parlotte
Messages : 3085
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille (13)

Message par stef91 »

on ne vois pas ta photo babounet et je ne saurai y repondre, a mon avis il vaut mieux poncé, moi je mets de la sous couche d'accrochage car le mélaminé ne se ponce pas ...


Sinon je me suis lancée dans la peinture tout a l'heure, je prie que cela fasse joli c'est ma toute première expérience peinture ...
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Bonne chance! :wink: Ya pas de raison que ça ne marche pas. N'oublie pas de morceaux, évite les coulures et ça devrait aller. Tu en es à la sous-couche ou à la peinture proprement dite?
(\___/) L'idéal du calme
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
Avatar de l’utilisateur
babounet76
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : lun. 11 sept. 2006 15:40
Localisation : NORMANDIE zone 8

Message par babounet76 »

Oups pardon ! j'oubliais le lien

ftopic54571.html
A bientôt mon beau jardin !
Avatar de l’utilisateur
stef91
Grossiste en parlotte
Messages : 3085
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille (13)

Message par stef91 »

j'ai passé la sous couche hier et aujourd'hi j'ai commencé la peinture ...
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Salu Steph
tu verras mon expérience de transformation de cuisine dans le lien de babounet, tu pourras t'y reporter pour avoir mon expérience
Amicalement
bye
Avatar de l’utilisateur
stef91
Grossiste en parlotte
Messages : 3085
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille (13)

Message par stef91 »

j'ai vu et je suis bluffée dahlia59 !!! Chapeau... ! moi c'etait du mélaminé et non du bois donc pas de poncage et d'effet cerusé possible donc j'ai choisi l'option laque , ma renovation est en cours je vous montre les photos des que c fini

Finallement pour mon carrelage je fais seulement refaire les joints en blancs et je pense que cela va suffire et au lieu de le repeindre je vais juste y apposer quelques motifs "provencaux" (le ton que je souhaite donner a ma cuisine) en pochoirs, car le carrellage marron ressort moins vilain une fois les meubles peints en vert "olivier" et les joints refaits en blancs.

Je changerai la robinetterie et un jour quand j'aurai des sous ma plaque et ma hotte et ca devrait le faire pour quelques années ... :)
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

stef91 a écrit :j'ai vu et je suis bluffée dahlia59 !!!
Itou. Bravo!
(\___/) L'idéal du calme
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
Blakkness
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : mar. 05 avr. 2005 21:21
Localisation : Villeneuve d'Ascq (près de Lille)

Message par Blakkness »

Salut,

Je me permets de prendre le sujet au passage.
Pour ma part c'est un meuble en médium que je suis en train de peindre.
Le médium étant très lisse, on m'a conseillé la fameuse sous-couche J7 de chez J.
Le truc qui me gène, c'est que je dois laquer mon meuble (donc surface très lisse) mais la sous-couche passée au rouleau laqueur (au pinceau c'est pire) laisse un petit relief !
Donc en fait, je perds l'aspect lisse du médium :|

Savez-vous s'il est faisable (et non déconseillé) de passer un coup de papier-verre sur cette sous-couche ?
Et eventuellement de passer une seconde couche de cette sous-couche si d'aventure le bois revenait à nu suite au ponçage.
Autre avantage que je verrais à passer une seconde couche : masquer les aspérités toujours présentes sur les tranches des planches de mon meuble.

Et après, 2 couches de laque.

Merci pour vos avis éclairés :!:
Avatar de l’utilisateur
stef91
Grossiste en parlotte
Messages : 3085
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille (13)

Message par stef91 »

voici la première étape de la renovation (peinture des portes et changement des poignées, renovation des joints de carrelage)

Avant Image

Apres : Image Image


Prochaine étape : changement de l'electro menager , de l'évier et du plan de travail, peinture murs ...
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

ah oui, c'est plus frais. :D C'est vrai que le carrelage marron d'origine est terrible :? mais les nouvelles couleurs choisies, seyantes et vives, rehaussent l'aspect de l'ensemble. :top: Bonne continuation dans ta tâche. :wink:
Avatar de l’utilisateur
stef91
Grossiste en parlotte
Messages : 3085
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille (13)

Message par stef91 »

Merci de tes encouragements stz !! :D

Pour la peinture murale je prévois un jaune clair avec un pochoir "olive" puis un evier vet clair (de le recup )plus petit et de l'electromanager noir (plaque et hotte) j'en peux plus du marron

Et j'accrocherai au dessus de l'evier un serviteur en inox...

Voili voilou ...
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Tu as vu >>ça<<?

C'est ce que tu vas faire pour repeindre ton plan de travail et le mur? c'est y compris le carrelage?
Avatar de l’utilisateur
stef91
Grossiste en parlotte
Messages : 3085
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille (13)

Message par stef91 »

oui j'avais vu mais je ne veux pas faire cela. le plan de travail je vais le faire sauter et mettre une planche neuve en stratifié (imitation marbre ou bois ...). Pour le mur, je parle de repeindre les autres murs sans carrelage (on ne les voit pas sur la foto) , celui la restera comme ca ... avec son carrelage moche ... :wink:
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Salut Stef
Trés joli et c'est trés bien fait en plus, par contre dit moi pas que tu vas laisser ce carrelage HORRIBLE ! ! ! ! :roll:
ça choque trop avec le reste.... tu sais c'est pas si dur de remmettre du carrelage je l'ai fait ! ! ! et je ne suis pas experte ! c'était la première fois et on a fait du bon boulot.
enfin à toi de voir.....
sinon félicitation ça fait plus frais et plus jeune :wink:

bye bye
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »