Photos de mulot
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Photos de mulot
Bonjour
,
Pour un projet personnel, j'aurais besoin de photos de mulot.
J'arrive pas à en avoir surtout que mon chat les avalent à vitesse grand V
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une ou plusieurs photos de mulot. Sachant que je voudrais utiliser ces photos, j'aimerais également avoir son accord d'utilisation, question de principe
Pour en savoir plus sur mon projet vous pouvez aller faire un tour sur mon www .
Merci à vous.

Pour un projet personnel, j'aurais besoin de photos de mulot.
J'arrive pas à en avoir surtout que mon chat les avalent à vitesse grand V

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une ou plusieurs photos de mulot. Sachant que je voudrais utiliser ces photos, j'aimerais également avoir son accord d'utilisation, question de principe

Pour en savoir plus sur mon projet vous pouvez aller faire un tour sur mon www .
Merci à vous.
- orion3
- Maitre des bosquets
j'ai fait une recherche de photos que j'avais mises sur un vieux forum
cela m'a pris du temps mais j'y suis arrivée
je n'ai plus les originaux car j'ai planté mon disque dur en décembre et j'ai tout perdu ce que je n'avais pas sauvegardé
et là cette photo de forum est mangée car je travaillais sans navigateur
enfin j'espère que tu pourras en tirer quelquechose

cela m'a pris du temps mais j'y suis arrivée
je n'ai plus les originaux car j'ai planté mon disque dur en décembre et j'ai tout perdu ce que je n'avais pas sauvegardé
et là cette photo de forum est mangée car je travaillais sans navigateur
enfin j'espère que tu pourras en tirer quelquechose

- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Bonjourorion3 a écrit :ben alors polo elles ne te plaisent pas mes photos
j'ai mis plus d'une heure à les retrouver
tout ça pour des prunes
on va dire à chipie qu'elle retrouve un autre mulot

Elle est bien mais un peu petite

Mon chat m'en ramène plein en ce moment mais à chaque fois ils sont mort ou il manque la tête. C'est pas cool pour un livre destiné aux enfants

En tout cas merci d'avoir pris le temps de retrouver et recouper la photo

- gelweo
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Je n'en ai malheureusement pas en photo,
mais sur wikipedia, il y a des images libres de droits ou en licence libre/creative commons :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Apod ... aticus.JPG
(utilisable à condition de citer l'auteur, et d'autoriser librement de même la reproduction de l'image dans les même conditions; le nom de l'auteur est sur la page, je crois)
voila, en espérant aider malgré tout...
mais sur wikipedia, il y a des images libres de droits ou en licence libre/creative commons :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Apod ... aticus.JPG
(utilisable à condition de citer l'auteur, et d'autoriser librement de même la reproduction de l'image dans les même conditions; le nom de l'auteur est sur la page, je crois)
voila, en espérant aider malgré tout...
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Bonjour
,
Avec les droits d'auteurs c'est pas toujours évident de prendre des photos surtout sur internet.
Je souhaite retoucher les photos et les transformer en dessins, alors je ne sais pas si c'est possible.
Si un jour j'ai le bonheur de voir éditer mon bouquin, j'aimerais pas que quelqu'un me fasse un procès parce que je me suis servi de sa photo

Avec les droits d'auteurs c'est pas toujours évident de prendre des photos surtout sur internet.
Je souhaite retoucher les photos et les transformer en dessins, alors je ne sais pas si c'est possible.
Si un jour j'ai le bonheur de voir éditer mon bouquin, j'aimerais pas que quelqu'un me fasse un procès parce que je me suis servi de sa photo

- gelweo
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Justement, c'est à ça que serve les licences GNU et et creative commons...
à autoriser une diffusion/utilisation libre ou "a la carte" (à condition, bien sûr, de reconnaitre l'auteur et citer l'origine, mais ça, c'est valable pour toute oeuvre, y compris tombée dans le domaine public)
il y a une autorisation donnée sur la page, je la recopie ici :
Permission is granted to copy, distribute and/or modify this document under the terms of the GNU Free Documentation License, Version 1.2 or any later version published by the Free Software Foundation; with no Invariant Sections, no Front-Cover Texts, and no Back-Cover Texts. A copy of the license is included in the section entitled "GNU Free Documentation License".
et http://commons.wikimedia.org/wiki/Image:Cc-by_white.svg
>> page en français du type de contrat (By) : http://creativecommons.org/licenses/by/2.0/fr/
(par principe, je ne peux que te conseiller d'écrire une demande à wikipedia, mais normalement ils devraient te dire qu'il n'y a pas de problème, à condition de nommer l'auteur de la photo dans ton travail... comme c'est une encyclopédie qui marche sur le principe de la distribution libre, quasiment tout leurs documents sont sous ce genre de licence)
(bon, là euh je dois y aller, s'il faut traduire, je le ferais)
à autoriser une diffusion/utilisation libre ou "a la carte" (à condition, bien sûr, de reconnaitre l'auteur et citer l'origine, mais ça, c'est valable pour toute oeuvre, y compris tombée dans le domaine public)
il y a une autorisation donnée sur la page, je la recopie ici :
Permission is granted to copy, distribute and/or modify this document under the terms of the GNU Free Documentation License, Version 1.2 or any later version published by the Free Software Foundation; with no Invariant Sections, no Front-Cover Texts, and no Back-Cover Texts. A copy of the license is included in the section entitled "GNU Free Documentation License".
et http://commons.wikimedia.org/wiki/Image:Cc-by_white.svg
>> page en français du type de contrat (By) : http://creativecommons.org/licenses/by/2.0/fr/
(par principe, je ne peux que te conseiller d'écrire une demande à wikipedia, mais normalement ils devraient te dire qu'il n'y a pas de problème, à condition de nommer l'auteur de la photo dans ton travail... comme c'est une encyclopédie qui marche sur le principe de la distribution libre, quasiment tout leurs documents sont sous ce genre de licence)
(bon, là euh je dois y aller, s'il faut traduire, je le ferais)
Dernière modification par gelweo le jeu. 02 nov. 2006 17:33, modifié 2 fois.
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Au contraire, tu pourrais lui demander de faire la pause pour la photoorion3 a écrit :la dernière fois que j'ai voulu en prendre un en photo il a commencé à grimper sur mes chaussures pour trouver un refuge
là j'étais pas trop d'accord

Pour moi c'est peine perdu, mon rouquin ne me laisse que des cadavres

- orion3
- Maitre des bosquets
pas de problème car elle joue un bon quart d'heure et elle le laisse courir
dommage que j'ai tout perdu ce qui était sur mon disque dur en décembre 2005 car j'en avais de superbes
celles que j'ai mises sont les seules qui me restent car je les ai récupérées sur un forum ou je les avais mises
dommage que j'ai tout perdu ce qui était sur mon disque dur en décembre 2005 car j'en avais de superbes
celles que j'ai mises sont les seules qui me restent car je les ai récupérées sur un forum ou je les avais mises
....
orion
orion