La plantation des plantes aquatiques

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
canard.wc
Fleur de pipelette

La plantation des plantes aquatiques

Message par canard.wc »

J'ai écrit un petit article sur la plantation des plantes aquatiques.
A voir sur le lien ci dessous.
La plantation des plantes aquatiques en paniers. Je vous invite à découvrir en images les différentes étapes pour bien rempoter vos plantes avant de les installer dans un bassin, un bac ou un 1/2 tonneau. :smile:
Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
akinea
Fleur de pipelette

Message par akinea »

Bonjour,

SUUPERRR ! cela fait envis d'en faire autant, que de travail et le résultat est à la hauteur, BRAVO :wink:

Peux tu me renseigner sur les plantes flottantes "pistra" et les Jacinthe d'eau car on me propose d'en adopter maintenant et ne suis pas sur que ce soit la bonne période suite à ton reportage sur la plantation, conseillé au printemps et à l'été ;

à bientôt
akinea passion nature
canard.wc
Fleur de pipelette

Message par canard.wc »

Bonjour,

les plantes exotiques et gélives comme les laitues et jacinthes ne passeront pas l'hiver sous nos latitudes. Il est possible de les garder dans des conditions particulières (aquarium) mais le jeux n'en vaut pas la chandelle et il conviendra de racheter de nouveaux pieds en mai pour en obtenir rapidement d'autres en les divisant.

Je ne sais pas qui a bien pu te dire que la période actuelle était propice pour ces plantes.... :roll: :evil:
Dans l'hémisphère sud certainement mais pas chez nous et sûrement pas dans ta région :wink:
Canard.wc
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
ditmoitout
Fruit de la jacasse

Message par ditmoitout »

bjr
Merci canard.wc pour ton article c'est tjrs interessant d'avoir de bons conseils pour bien faire les choses merci :)
Mon plus grand plaisir c'est de faire plaisir :)
akinea
Fleur de pipelette

Message par akinea »

Bonjour Canard.wc,

Merci beaucoup pour ta réponse, je ne vais donc pas accepter d'adopter maintenant ces plantes ;

J'ai placé ton site dans mes favoris car il est super bien, trés interessant, merci de nous en faire profiter :D

a+++
akinea passion nature
Pompon
Bourgeon de bavard

Message par Pompon »

Je confirme que les laitues et les jacinthes d'eau sont pratiquement impossibles à conserver l'hiver. J'ai essayé plusieurs fois avec différentes techniques, et sans aucun succès. Comme le dit Canard.wc mieux vaut en racheter chaque année, elles se développent très bien.
canard.wc
Fleur de pipelette

Message par canard.wc »

akinea a écrit :Bonjour Canard.wc,

Merci beaucoup pour ta réponse, je ne vais donc pas accepter d'adopter maintenant ces plantes ;

J'ai placé ton site dans mes favoris car il est super bien, trés interessant, merci de nous en faire profiter :D

a+++
C'est gentil à toi... cela m'encourage dans ma démarche 8) :wink:
Canard.wc
Répondre

Revenir à « Au bassin »