hivernage petite tourbiere

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
pf
Bourgeon de bavard

hivernage petite tourbiere

Message par pf »

Bonjour les pros
Voila je dispose d'un pot a reserve d'eau de 20 à 30 cm de diametre poser sur le bord de ma fenètre exposée à l'ouest. Le substrat est constitue de tourbe blonde et de sphaigne du chili, recouvert de petit galet blanc pour maintenir l'humidite et reflechir la lumiere l'ete. Dedans, il y a un S.purpureae, un S.psittacina, une D.californica, une pinguicula , et 2 Dionee dont je ne connais pas la sous-espece. J'habite a un peu plus de 600m d'altitude en auvergne et depuis 4-5 jours maintenant quand je me reveille vers les 7h, il y a des gelées blanches qui à l'ombre restent toute la journée.
Ma question est la suivante, Dois-je protéger mes plantes contre ces gelées????
Différentes possibilités s'offrent à moi:
- Je rentre mon pot tout les soir dans mon appartement ou il fait entre 15 et 20 degres et je les ressort le matin apres le passage des gelées.
- Je les couvre avec de la paille ou des feuilles de fougères et un voile d'hivernage pour maintenir le tous en place
- je met plusieurs couches de voiles d'hivernage seul sur les plantes ainsi que autour du pot
- Enfin, je laisse comme ca et j'espere que sur le bord de la fenetre, le gel ne les attiegne pas.
Voila, merci de vos conseils.
Une petite foto pour vous rendre compte (enfin si j'arrive a l'insere)
http://img226.NePasUtiliser/my.php?image=img0963bi1.jpg
Les plantes carnivores, une passion dévorante!!!!
tatine
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par tatine »

C très joli

Je n'y connais rien désolée

J'ai reçu des graines de dionée et je vais essayer au printemps.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
pf
Bourgeon de bavard

Message par pf »

Bonjour
Alors, il n'y a pas un pro des plantes carnivores qui pourrait me repondr SVP
tatitat
Bourgeon de bavard

Message par tatitat »

salut!
Tes sarracenia et darlingtonia vont tenir le coup si tu les laisses dehors (meme sans protection).... mais pas la pinguicula. Mets la dans un autre pot, et rentre la au chaud.

@+
Bisous à Rafaelito qui passe souvent par là.
pf
Bourgeon de bavard

Message par pf »

merci pour cette reponse, si d'autres personnes ont des idees, qu'elles n'hesitent pas a m'en faire part!!!!!!
Perso, je pense que je vais acheter un voile d'hivernage, et tous les soirs, je le poserais en plusieurs couche dessus et le matin j'enleverais ce cache, ainsi, les plantes elles-meme ne geleront pas et vu la taille du pot, je pense que le substrat ne risque pas de gelé.
Encore merci et bonne continuation avec vos protegees!!!
Anthony
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »