Vigne achetée en grande surface
-
- Graine de timide
Vigne achetée en grande surface
J’ai acheté une vigne en grande surface, elle n’était pas très cher mais elle a une drôle de tête, en gros c’est une bout de bois avec des racines et l’extrémité est recouverte de cire, il n’y a ni feuilles, ni tiges, quand va t’elle prendre ou reprendre ?
Il faut que je casse la cire ?
Merci pour vos réponses
Manu33
Il faut que je casse la cire ?
Merci pour vos réponses
Manu33
- passionverger
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Ta vigne est en repos végétatif tout simplement. Il va falloir un peu de patience et attendre le printemps pour la voir rédemarrer.
La cire est une protection comme le mastic pour les arbres fruitiers. C'est dans ton intérêt de la laisser. Elle a été mise lors du greffage du plants pour permettre sa réussite en protégeant la plaie dans parasites et champignon pas. et le greffon pour qu'il ne se désseche
Ta vigne est en repos végétatif tout simplement. Il va falloir un peu de patience et attendre le printemps pour la voir rédemarrer.
La cire est une protection comme le mastic pour les arbres fruitiers. C'est dans ton intérêt de la laisser. Elle a été mise lors du greffage du plants pour permettre sa réussite en protégeant la plaie dans parasites et champignon pas. et le greffon pour qu'il ne se désseche
- passionverger
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
- RitonHerisson
- Graine de timide
- Saute-Gouillets
- Bourgeon de bavard