Maladie Anthurium

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
calimero64
Graine de timide

Maladie Anthurium

Message par calimero64 »

Bonjour à tous,
Je viens vous voir car j'ai un bel anthurium depuis plusieurs années et là depuis quelques mois il semble déperir...
Je n'ai pas de photo à vous mettre pour le moment, je vais essayer de décrire sa maladie.
Ses feuilles jaunissent, elles deviennent collantes, plus de fleurs, et des taches marrons sont présentent sur les tiges et les feuilles, ces taches s'enlèvent quand on gratte avec l'ongle. On m'a parlé de cochenilles, mais je voulais connaitre votre avis et savoir le traitement pour soigner ma plante.
Je vous remercie par avance.
Amicaliment.
Céline
Kattalin
Graine de timide

Message par Kattalin »

cela me fait vraiment penser aux cochenilles
surtout les deux indices feuilles collantes et taches qui partent

si tu as la patience arme toi d'un vieux pinceau de peintre de 2 cm de large et décolle les cochenilles

elles ( ce sont des femelles les mâles sont de tout petits moucherons ...)vont mourir de faim car tu auras ainsi coupé leur stylet d'alimentation

bonne journée

passe ensuite ta plante sous une légére douche
Le bonheur est comme l'air que l'on respire : chacun peut en prendre autant qu'il veut. (Van Minh)
calimero64
Graine de timide

Message par calimero64 »

Merci pour ta réponse!
Le hic c'est que la 1ère fois c'est ce que j'avais fait, tout nettoyer feuille par feuille et tige par tige et j'avais en plus vaporiser de l'eau dessus à la fin mais c'est revenu... :evil:
Je vais essayer un insectiside spécial cochenille on verra bien, j'espère juste qu'il va pas mourir!
Céline
Kattalin
Graine de timide

Message par Kattalin »

attention à ne pas brûler le feuillage
Le bonheur est comme l'air que l'on respire : chacun peut en prendre autant qu'il veut. (Van Minh)
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »