Graines de Paryrus

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
LaetiPaillette
Bourgeon de bavard

Graines de Paryrus

Message par LaetiPaillette »

Bonjour à tous,

Suite à un échange sur le forum, je me retrouve avec des graines de Papyrus du nil.
Mais elles sont tellement petites (je pensai que c'était plus gros) que je ne sais pas comment les faire germer.
En terre, ou bien dans du coton ??

Si vous avez des conseils, ou bien si vous avez déjà fait germer des graines de Papyrus ... dites moi tout ! :wink:

Merci et bonne aprem.
MANTA
Graine de timide

Message par MANTA »

Salut LaetiPaillette,

je n'ai jamais fait germé des graines de cyperus papyrus mais en revanche je pense que c'est identique au cyperus alternifolius : tu les poses juste sur de la terre de bruyère ou de la terre aquatique (ne pas les recouvrir) avec une bonne exposition au soleil. La terre doit toujours être humide, les cyperus adore ca, l'utilisation de terre aquatique est intéressant pour eviter les moisissures de celle-ci. Il faut que tu gardes une humidité constante en les recouvrant d'un plastique transparent par ex, ou en achetant des barquettes pour faire germer que l'on trouve facilement en magasin (entre 10 et 15 euros).
En effet les graines sont minuscules et difficilement germable (ca se dit ?? :) ) dans un verre d'eau.
Cette plante adore baigner dans l'eau (plante aquatique de marais) donc n'hesite pas a faire baigner le pot dans l'eau. La différence avec l'alternifolius, c'est que le papyrus est plus exigeant en lumière.

voilà j'espère t'avoir aidé et bonne culture ! :wink:
LaetiPaillette
Bourgeon de bavard

Message par LaetiPaillette »

Merci beaucoup Manta pour tes conseils !

Je vous tiendrai au courant de l'avancer des choses.
Je les sème cette aprem.

Bonne journée. :wink:
MANTA
Graine de timide

Message par MANTA »

de rien LaetiPaillette !
j'ai semé les miennes (alternifolius) la semaine dernière.
On verra lesquelles seront le plus rapide à germer

:wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »