stolons de fraisiers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Fleur des Champs
Bourgeon de bavard

stolons de fraisiers

Message par Fleur des Champs »

Coucou! :wink:

Voili! j'ai récupéré pas mal de stolons de fraisiers des bois qui poussaient dans un coin du jardin (mais qu'est ce qu'il y a comme coins dans le jardin! :P )...

Je les ai placé dans un petit bac d'eau et voili qu'ils font tous plein de racines! :shock:

Alors, j'aurai souhaité savoir si je peux les mettre en terre dès à présent ou attendre...

D'avance merci et bonne journée! :daisy:
"Les parfums sont les sentiments des fleurs."

(Heinrich Heine)
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Je n'ai jamais procédé de la manière que tu indiques, mais pourquoi pas?
D'habitude on laisse le plant s'enraciner soit en pleine terre soit en godets...Mais c'est vrai que pratiquer comme toi facilité le travail puiqu'il faut surveiller que les stolons restent bien dans le godet...
Je crois maintenant que dès que l'enracinement sera suffisant tu pourras les rempoter.
Tiens-nous informé de la suite et des résultas.
Le seul bémol qu'il pourrait y avoir ce serait que les plants ne seraient pas encore bien forts puisque sevrés relativement tôt.
N'empêche que je suis intéressé par ta méthode... :wink:
Fleur des Champs
Bourgeon de bavard

Message par Fleur des Champs »

merci... :oops:

surtout que cette méthode n'est pas volontaire! :P ... juste que ces stolons n'avaient pas de place pour s'enraciner (car poussant dans un petit coin entouré de ciment) donc j'ai pensé bien faire en les coupant :oops: ...

Bien sûr que je te tiens au courant de la suite! :wink: :D

A bientôt!
:daisy:
"Les parfums sont les sentiments des fleurs."

(Heinrich Heine)
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »