laurier rose
laurier rose
J'ai un magifique laurier mais beaucoup de feuilles commencent à avoir une teinte marron et par la suite elles jaunissent.
Chez Jardiland on m'a dit que c'était l'araignée rouge; j'ai traité : rien. J'ai traité avec de la bouillie bordelaise bio; j'ai l'impression que ça ne fait aucun effet.
Qui peut m'aider ?
Avec mes remerciements
Chez Jardiland on m'a dit que c'était l'araignée rouge; j'ai traité : rien. J'ai traité avec de la bouillie bordelaise bio; j'ai l'impression que ça ne fait aucun effet.
Qui peut m'aider ?
Avec mes remerciements
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
bonjour!
as-tu une photo des feuilles please?
si les tâches marron apparaissent sous forme circulaires ou ovales, s'il y a des petites pustules marron sous les feuilles ou s'il y a sur les branches comme des petites cicatrices qui ne se referment pas, ou encore si les tiges prennent par endroit un aspect violacé ou marron, attention! il peut s'agir du chancre.
j'espère pour toi que ce n'est pas le cas...
ce peut être également un excès d'eau si les tâches sont généralisées...

as-tu une photo des feuilles please?
si les tâches marron apparaissent sous forme circulaires ou ovales, s'il y a des petites pustules marron sous les feuilles ou s'il y a sur les branches comme des petites cicatrices qui ne se referment pas, ou encore si les tiges prennent par endroit un aspect violacé ou marron, attention! il peut s'agir du chancre.
j'espère pour toi que ce n'est pas le cas...

ce peut être également un excès d'eau si les tâches sont généralisées...
Qui sème la joie récolte la bonne humeur!
Paul

Paul

- carline mamy
- Bourgeon de bavard
pour le lorier rose
bonjour j'ai peut être une solution mais je n'et pas encore éssayer acheter de la poudre de bazalde et soupoudrer toute l'arbuste ses écologique et naturelle bonne chance bissous carline mamy 

La connaissance et un trésor qui suit de partout son propriétaire, chaque défaite et un pas de plus ver la victoire
- moustache
- Grossiste en parlotte
Un excès d'eau pour un laurier roseparthenocissus a écrit :ce peut être également un excès d'eau si les tâches sont généralisées...

Je n'ai jamais vu ça

C'est une des plantes qui résiste le mieux à la sécheresse et aux inondations. Il ne faut pas oublier que dans son pays d'origine, il vit dans les oueds (cours d'eau).
On le bouture d'ailleur en lui laissant le pied dans l'eau pendant des semaines.
Ce qui est curieux c'est que les feuilles deviennent marron avant de jaunir

Y a t'il quand même des feuilles qui restent vertes

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
g un laurier rose en terre argilo-calcaire, très lourde et profonde,humide en hiver, il a environ 15 ans et n'a jamais eu aucun problème, été comme hiver, je ne l'arrose jamais et il est très beau!Cathie a écrit :Je crains que ma terre argileuse en profondeur soit néfaste au laurier rose, me trompes-je Moustache ?
Les lauriers vont puiser l'eau en profondeur, même en hiver si ma terre est gorgée d'eau, il peut résister ?
Merci pour votre réponse,
Cathie

quant aux excès d'eau, ça ne risque pas trop d'arriver en terre, certes, à moins d'en faire une plante aquatique, mais le substrat des lauriers vendus en pots favorise (trop) souvent l'apparition de maladies en cas d'umidité constante du à des arrosages trop abondants surtout en périodes fraîches ou de stagnation d'eau sur les racines (pots à réserve ou soucoupes...)

c pourquoi il vaut mieux les rempoter dans de la bonne terre de jardin avec un peu de terreau

Paul

Paul

- moustache
- Grossiste en parlotte
bjr,
Parthenocissus a très bien répondu, je n'aurais pas fait mieux.
Au sujet de l'araignée rouge ou jaune, je ne pense pas en avoir vu sur laurier. En tout cas, l'attaque est caractérisée par une couleur grisatre du feuillage, et une multitude de petits points gris jaunatre (piqures des accariens).
Parthenocissus a très bien répondu, je n'aurais pas fait mieux.
Au sujet de l'araignée rouge ou jaune, je ne pense pas en avoir vu sur laurier. En tout cas, l'attaque est caractérisée par une couleur grisatre du feuillage, et une multitude de petits points gris jaunatre (piqures des accariens).
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Bonjour,
J'en ai plusieurs, des lauriers roses. Un en pot, car il est peu résistant au gel, celui-là va très bien, le seul truc, c'est qu'il colonise son pot à la vitesse de l'éclair et que bientôt, je vais être bien ennuyée.... Vous faites comment, vous les rempotez tous les ans, et quand le pot est très grand, vous surfacez ?
Ceux qui sont moins vaillants sont en terre. D'où ma question.
Merci pour vos réponses,
Cathie
J'en ai plusieurs, des lauriers roses. Un en pot, car il est peu résistant au gel, celui-là va très bien, le seul truc, c'est qu'il colonise son pot à la vitesse de l'éclair et que bientôt, je vais être bien ennuyée.... Vous faites comment, vous les rempotez tous les ans, et quand le pot est très grand, vous surfacez ?
Ceux qui sont moins vaillants sont en terre. D'où ma question.
Merci pour vos réponses,
Cathie
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
pas trop d'inquiétude je pense pour ceux qui sont en terre, la croissance est souvent plus lente au départ, surtout en terrain argileux, et c valable pour beaucoup de plantes. en fait la plante dépense plus d'énergie pour développer ses racines en terre que pour sa propre croissance. cela peut parfois prendre 2 ou 3 ans pour qu'un arbuste "démarre", c'est pareil chez moi pour le laurier-sauce, le mandarinier et le feijoa, mais je n'ai pas d'inquiétude!
donc, patience, et un peu de fumier très décomposé au départ de la végétation leur font du bien (avril)
en pot, je n'en ai pas, mais de toute façon il faut rempoter au moins tous les 2ans pour les jeunes plantes et 3 à 4 ans pour les beaux sujets.
un surfaçage les années de non-rempotage est très bienfaisant. et un peu d'engrais (sang desséché très bien!) pendant la croissance...

donc, patience, et un peu de fumier très décomposé au départ de la végétation leur font du bien (avril)
en pot, je n'en ai pas, mais de toute façon il faut rempoter au moins tous les 2ans pour les jeunes plantes et 3 à 4 ans pour les beaux sujets.
un surfaçage les années de non-rempotage est très bienfaisant. et un peu d'engrais (sang desséché très bien!) pendant la croissance...

Paul

Paul