grimpante
grimpante
Bonjour
Une grimpante qui pourrait me cacher de la rue assez vite (1ans) et que je planterais des l'automne; feuillage persistant; avec ou sans fleurs; soleil ,mi ombre???
Il me semble que la vigne vierge est caduque???
MERCI
Une grimpante qui pourrait me cacher de la rue assez vite (1ans) et que je planterais des l'automne; feuillage persistant; avec ou sans fleurs; soleil ,mi ombre???
Il me semble que la vigne vierge est caduque???
MERCI
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
bonjour!
ben, une grimpante qui pousse vite et persistante, je vois que le lierre d'algérie (hedera algeriensis), à grosses feuilles vertes brillantes...
ou peut-être un chèvrefeuille persistant: lonicera henryi, lonicera japonica 'sinensis' et 'halliana', cette dernière pouvant perdre qq feuilles en hiver...
voilà !

ben, une grimpante qui pousse vite et persistante, je vois que le lierre d'algérie (hedera algeriensis), à grosses feuilles vertes brillantes...
ou peut-être un chèvrefeuille persistant: lonicera henryi, lonicera japonica 'sinensis' et 'halliana', cette dernière pouvant perdre qq feuilles en hiver...
voilà !

Qui sème la joie récolte la bonne humeur!
Paul

Paul

- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes

Ne te fais pas d'illusion, ce n'est pas en un an qu'une liane vivace pourra te cacher de la rue, comme tu le souhaites ! Il faudra même plusieurs années, soyons réalistes..
Par contre, ce que tu peux faire, c'est planter la liane que tu souhaites pour le long terme..et en parallèle, semer des grimpantes annuelles qui, au moins à la belle saison, créeront un certain écran...et ajouteront de m
Zéphirine
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
- croc_odile_fr
- Fleur de pipelette
- croc_odile_fr
- Fleur de pipelette
grimpantes (merci)
Si, si...les canisses j'y ai pensé ils y sont déjà !!
Pour les bambous parcontre c'est pas mal,j'étais resté dans les grimpantes.Je peux les planter à n'importe quelle époque??

Pour les bambous parcontre c'est pas mal,j'étais resté dans les grimpantes.Je peux les planter à n'importe quelle époque??
- croc_odile_fr
- Fleur de pipelette
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
- collad
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
et même plus que 5m... les bambous moyens comme le tres répendu phyllostachys aurea monte jusqu'à 9 metres, et les bambous géants peuvent dépasser 15 metres (phyllostachys pubescens dépasse 25m à la bambouseraie d'anduze!!)CeNedra37 a écrit :salut
Des bambous !!! Ca pousse vite.
certains peuvent aller jusque 5m de haut... ca te conviens pour te cacher ? LOL
CeNedra