Venez voir: les mecanos sont terminés...
- Mamyjardin
- Graine de timide
-
- Bourgeon de bavard
- laptitefred
- Liseron du clavier
j'ai loupé vos conversations d'hier et d'aujourd'hui
mamyjardin je m'excuse si je t'ai offensé mais comme dit marcus c'était de l'humour et j'ai souvent du mal à me freiner alors sorry
eric, magnifique tes agrumes je suis jalouse : le mien , il repart presque du pied à chaque printemps car jusque là je ne pouvais pas le rentrer et chez moi ça géle un peu et mon jardin est trés exposé au mistral

mamyjardin je m'excuse si je t'ai offensé mais comme dit marcus c'était de l'humour et j'ai souvent du mal à me freiner alors sorry
eric, magnifique tes agrumes je suis jalouse : le mien , il repart presque du pied à chaque printemps car jusque là je ne pouvais pas le rentrer et chez moi ça géle un peu et mon jardin est trés exposé au mistral
fred
merci mes filles d'être ce que vous êtes
merci mes filles d'être ce que vous êtes
- Mamyjardin
- Graine de timide
Voici la suite des photos....
Désolé, je viens juste de remarquer la rubrique mécano... je vous avais cherché à l'époque.... sans y parvenir...
J'espère que vous avez bien profité de votre serre ma Tatine....
Moi j'ai été largement récompensée par les légumes
qui y ont poussé !
Voici donc, la suite en photos de la construction
de notre serre en oct.2006
La construction métalique :

La pose des vitres :

Pose des caoutchouc :

Un vitre brisée... et oui ! on a fait de la casse !!! hihihi

Nous avons donc dû attendre pour recevoir (gratuitement) une nouvelle vitre....
Au printemps 2007, nous avons mis la protection solaire (bache)

Et voilà que je (nous) profitons à fond de notre belle serre très pratique !

(Vous avez même mon popotin en prime !
hihii)
Désolé, je viens juste de remarquer la rubrique mécano... je vous avais cherché à l'époque.... sans y parvenir...
J'espère que vous avez bien profité de votre serre ma Tatine....

Moi j'ai été largement récompensée par les légumes

Voici donc, la suite en photos de la construction

La construction métalique :

La pose des vitres :

Pose des caoutchouc :

Un vitre brisée... et oui ! on a fait de la casse !!! hihihi

Nous avons donc dû attendre pour recevoir (gratuitement) une nouvelle vitre....
Au printemps 2007, nous avons mis la protection solaire (bache)

Et voilà que je (nous) profitons à fond de notre belle serre très pratique !

(Vous avez même mon popotin en prime !

- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Bravo mamy, j'espère que toi aussi tu en as bien profité.
Oui oui, ici pour la première année ça a été un peu le fouilli
Toutes mes tomates ont eu le mildiou dehors mais j'avais eu la bonne idée d'en mettre quelques pieds sous la serre
j'y ai fait des trucs pas communs, pepino (poire-melon) des melothria (concombres apéro) des concombre du kenya (on dirait un porc épic)
En fait ma serre va servir plutôt à ça. Y mettre des trucs qui ne se plaisent pas dehors en bourgogne
Mon figuier ne s'y plait pas. Ses feuilles sont toutes piquées. Tant pis, je vais tenter de le mettre dehors cet hiver.
Voila, c tout
Ah si, j'ai une bourrache et un datura qui se sont installés tout seuls....ils ont pris une place énorme. Je viens de les arracher, c'est la forêt vierge la dedans
Oui oui, ici pour la première année ça a été un peu le fouilli
Toutes mes tomates ont eu le mildiou dehors mais j'avais eu la bonne idée d'en mettre quelques pieds sous la serre
j'y ai fait des trucs pas communs, pepino (poire-melon) des melothria (concombres apéro) des concombre du kenya (on dirait un porc épic)
En fait ma serre va servir plutôt à ça. Y mettre des trucs qui ne se plaisent pas dehors en bourgogne
Mon figuier ne s'y plait pas. Ses feuilles sont toutes piquées. Tant pis, je vais tenter de le mettre dehors cet hiver.
Voila, c tout
Ah si, j'ai une bourrache et un datura qui se sont installés tout seuls....ils ont pris une place énorme. Je viens de les arracher, c'est la forêt vierge la dedans

Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- Mamyjardin
- Graine de timide
Bonsoir Tatine, bien contente de te relire ! hihi
Tu sais, la bourache pousse très bien dehors (j'en ai dans le jardin).
Dans ma serre j'ai semé tout ce dont j'avais besoin pour le potager sauf qq plantes de choux. Potiron, courgettes, concombres, tomates cerises, tomates italiennes (longues), tomates hybrides (rondes), tomates poires bio (jaune et petites et alongées), différentes sortes de salades (laitue, frisée, escarole), poivrons, aubergines, des fleurs pour le potager (pensées, tagettes ou oeillets des indes, tournesols et des capucines), ainsi que des géraniums.
A propos, j'ai mis des tagettes dans la serre pour les protéger contre les attaques de bestioles et/ou maladies et aussi pour attirer les abeilles et autres butineuses...., ces fleurs sont devenue géantes dans la serre !!! Super beau.
Dans le potager j'ai également mis : navets, carottes, oignon, échalottes, mange-tout, haricots verts (princesses), épinards, coloquintes, sans oublier des pommes de terre (des rouges cette fois-ci.... très bon résultat)
Tu vois, je n'ai pas chômer...
dommage que le temps
n'était pas au rendez-vous et comme tu dis, heureusement que j'avais planté des tomates dans la serre car celles de l'extérieur ont toutes été attaquées par le mildiou...
Vraiment ravie d'avoir de tes nouvelles !!!
Hier et aujourd'hui, nous avons commencé à déblayer
et nettoyer le potager (enlever les perches des mange-tout, récolter les coloquintes, finir à déterrer les pommes de terre (=mon mari), coupé les tiges des oignons qui était bien séché et taillé deux pruniers).
Le temps était merveilleusement doux et ensoleillé.... que ça fait du bien une belle arrière-saison
(sans pluie hihi) !!!
Si le temps ET mes muscles
le permettent, demain je continuerai à enlever les mauvaises herbes qui se sont installées entre les fraisiers ! ouille... aille...
c'est la cata.... !!!! Avec les nombreuses journées de pluie cet été, je n'ai pas su entretenir convenablement le potager mais, je suis quand-même contente de la récolte....
Voici une photo, d'une plante de poivrons à côté d'une aubergine (dans ma serre), prise cet après-midi :

Vous découvrez également le pied d'une tomate poire bio :

Voici aussi un petit coin de terasse, avec le super beau potiron... en attendant d'en faire une bonne petite "souplette" hihi

Bisous et le bonjour à ton zom..... ! hihi
Mamyjardin (qui a une petite fille de 13 mois maintenant et qui commence à marcher.... - c'est tellement émouvant !!!)

Tu sais, la bourache pousse très bien dehors (j'en ai dans le jardin).
Dans ma serre j'ai semé tout ce dont j'avais besoin pour le potager sauf qq plantes de choux. Potiron, courgettes, concombres, tomates cerises, tomates italiennes (longues), tomates hybrides (rondes), tomates poires bio (jaune et petites et alongées), différentes sortes de salades (laitue, frisée, escarole), poivrons, aubergines, des fleurs pour le potager (pensées, tagettes ou oeillets des indes, tournesols et des capucines), ainsi que des géraniums.

A propos, j'ai mis des tagettes dans la serre pour les protéger contre les attaques de bestioles et/ou maladies et aussi pour attirer les abeilles et autres butineuses...., ces fleurs sont devenue géantes dans la serre !!! Super beau.

Dans le potager j'ai également mis : navets, carottes, oignon, échalottes, mange-tout, haricots verts (princesses), épinards, coloquintes, sans oublier des pommes de terre (des rouges cette fois-ci.... très bon résultat)
Tu vois, je n'ai pas chômer...

Vraiment ravie d'avoir de tes nouvelles !!!
Hier et aujourd'hui, nous avons commencé à déblayer

Le temps était merveilleusement doux et ensoleillé.... que ça fait du bien une belle arrière-saison

Si le temps ET mes muscles

Voici une photo, d'une plante de poivrons à côté d'une aubergine (dans ma serre), prise cet après-midi :

Vous découvrez également le pied d'une tomate poire bio :

Voici aussi un petit coin de terasse, avec le super beau potiron... en attendant d'en faire une bonne petite "souplette" hihi

Bisous et le bonjour à ton zom..... ! hihi
Mamyjardin (qui a une petite fille de 13 mois maintenant et qui commence à marcher.... - c'est tellement émouvant !!!)