Lucky bambou
- magenta
- Fleur de pipelette
Lucky bambou
Mon Lucky bambou est dans un pot avec du substrat car la plante était trop grosse, maintenant après un mois, la base des tiges devient jaunes, que puis-je faire pour sauver la plante avant qu'il soit trop tard ???Merci d'avance pour tous les conseils
Magenta
Magenta
- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Bonsoir Magenta !
Peut-être qu'en coupant la tige au dessus de la partie jaunie et en la mettant dans l'eau elle repartirai et ferai de nouvelles racines.
Sinon tu peux essayer de faire des boutures en pleine terre.
Je n'ai jamais fait ça alors je ne sais trop ce que ça vaut comme conseil
Je devais mettre les miens en terre et finalement je me suis abstenue car plusieures personnes me l'ont déconseillé. Apparement ils avaient raison
Tiens nous au courant et ne désespère pas
Peut-être qu'en coupant la tige au dessus de la partie jaunie et en la mettant dans l'eau elle repartirai et ferai de nouvelles racines.
Sinon tu peux essayer de faire des boutures en pleine terre.
Je n'ai jamais fait ça alors je ne sais trop ce que ça vaut comme conseil

Je devais mettre les miens en terre et finalement je me suis abstenue car plusieures personnes me l'ont déconseillé. Apparement ils avaient raison

Tiens nous au courant et ne désespère pas

A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) 

- magenta
- Fleur de pipelette
Mon lucky bambou
Merci pour les conseils Alfafa, je crois que j'ai fais aussi une bêtise de mettre cette plante dans la terre, mais elle était telement grosse, elle étouffait dans une petite coupe, les racines débordaient, maintenant je ne sais plus la dépoter, et les tiges sont très grosses, j'avais lu que dans l'eau la plante n'aurait pas de nourriture , je vais éssayer de reprendre quelques tiges et les mettre dans l'eau et ainsi refaire une plante. Je donnerai de ses nouvelles à + Magenta
-
- Graine de timide
- Région : Picardie
Comme l'a dit alfalfa, le mieux est de couper la tige au dessus puis d 'essayer de lui faire reprendre racine dans l'eau.
En ce qui me concerne, j'avais acheté un lucky bambou dans une coupelle en ceramique et, lorsqu'il a commencé a developper de belles racines, je l'ai mis en terre (terreur+sable) et il pousse très bien.

En ce qui me concerne, j'avais acheté un lucky bambou dans une coupelle en ceramique et, lorsqu'il a commencé a developper de belles racines, je l'ai mis en terre (terreur+sable) et il pousse très bien.

- magenta
- Fleur de pipelette
Lucky bamboo

- magenta
- Fleur de pipelette
Lucky bamboo
Bonjour Ludo, Je crois que mon Lucky est dans un trop petit pot, il étouffe, est ce que ces plantes peuvent aller au soleil ??????Merci Ludo et encore bravo pour ta belle potée,
Magenta

-
- Graine de timide
- Région : Picardie
Bonjour Magenta
Effectivement, il convient de rempoté lorsque le pot est saturé de racine (au printemps).
Pour ce qui est de l'ensoleillement, il a besoin d'une bonne lumière mais pas de soleil direct selon les dires....perso je l'ai mis devant une fenêtre et il apprecie.
Il aime aussi être brumisé (a T° ambiante)
A++

Effectivement, il convient de rempoté lorsque le pot est saturé de racine (au printemps).
Pour ce qui est de l'ensoleillement, il a besoin d'une bonne lumière mais pas de soleil direct selon les dires....perso je l'ai mis devant une fenêtre et il apprecie.
Il aime aussi être brumisé (a T° ambiante)
A++

- magenta
- Fleur de pipelette
Lucky bambou,

- EcLyPsE
- Bourgeon de bavard
bonjour à vous
je sais ke personne n'est venu parler ici mais tant pis, je me lance
voilà , j'ai 2 tige (ou pieds ?) de lucky bambou. les feuilles sont seulement sur le haut de ces tiges. je voulais savoir si je pouvais enlever les pellicules de cire ki se trouvent au sommet de ces tiges ? comment faire pour ke d'autres feuilles se développent à un autre endroit de la tige ?
et j'ai une composition de lucky bambou ke mon chat a taillé
j'ai coupé les parties mordues et laissé les autres. ces derniéres continuent de pousser.
même question ke pour les autres
je sais ke personne n'est venu parler ici mais tant pis, je me lance
voilà , j'ai 2 tige (ou pieds ?) de lucky bambou. les feuilles sont seulement sur le haut de ces tiges. je voulais savoir si je pouvais enlever les pellicules de cire ki se trouvent au sommet de ces tiges ? comment faire pour ke d'autres feuilles se développent à un autre endroit de la tige ?
et j'ai une composition de lucky bambou ke mon chat a taillé

même question ke pour les autres

- magenta
- Fleur de pipelette
lucky bambou
Regarde sur ce site ça pourra peut-être t'aider: plante lucky bambou
Magenta . .... Et bonne chance
Magenta . .... Et bonne chance
- helxine
- Bourgeon de bavard
- Région : Limousin
j'en conclus que vous mettez tous votre lucky bambou dedans -- NB. je sais que je suis justement dans cette rubrique
pour l'instant, les miens sont dehors et toujours dans leur tube, arrosés regulierement, verdissant et feuillissant honorablement mais j'ai tres envie de les planter. (va comprendre...)
est-ce que vous pensez que c'est incompatible, le lucky bambou éduqué en bac extérieur ?
ou alors
est-ce que le lucky bambou dans son tube tout pas beau peut tenir plusieurs années?
je suis perplexe, sur ce coup-là ...

pour l'instant, les miens sont dehors et toujours dans leur tube, arrosés regulierement, verdissant et feuillissant honorablement mais j'ai tres envie de les planter. (va comprendre...)
est-ce que vous pensez que c'est incompatible, le lucky bambou éduqué en bac extérieur ?
ou alors
est-ce que le lucky bambou dans son tube tout pas beau peut tenir plusieurs années?
je suis perplexe, sur ce coup-là ...
- helxine
- Bourgeon de bavard
avec une recherche google sur bambousaie du panda, je suis arrivée sur ce site :
http://chezmiou.free.fr/bonheur/port_b1.htm
http://chezmiou.free.fr/bonheur/port_b1.htm
- helxine
- Bourgeon de bavard
moi le jour où je les ai eus, je les ai posés directement dehors où ils se plaisent, semble-t-il...
la lecture des infos sur le site pré-cité etait tres instructive... et puisqu'il s'agit d'une plante d'appartement quoi qu'il en soit, je vais les rentrer cet hiver, et puis je les (r)empoterai seulement au printemps.
on verra d'ici là comment ils s'accroche à la vie.
la lecture des infos sur le site pré-cité etait tres instructive... et puisqu'il s'agit d'une plante d'appartement quoi qu'il en soit, je vais les rentrer cet hiver, et puis je les (r)empoterai seulement au printemps.
on verra d'ici là comment ils s'accroche à la vie.

- magenta
- Fleur de pipelette
lucky bambou
fais quand même attention aux premières gelées ........
Helxine, je fais un grand bonjour à Paris !!!!!!!
Bonne soirée . Magenta .
Helxine, je fais un grand bonjour à Paris !!!!!!!

Bonne soirée . Magenta .
-
- Graine de timide
Question complémentaire :
Quelqu'un sait comment on leur donne cette forme en spirale ?
J'ai fais une bouture sur un rejet (juste de l'eau, une goutte d'engrais de temps en temps pour la forme). Elle a pousé cette été, mais s'est calmée dès l'automne. Si la pousse continue, j'aimerais bien lui donner cette forme pour accompagner ses parents.
A+
Tniuxs
Quelqu'un sait comment on leur donne cette forme en spirale ?
J'ai fais une bouture sur un rejet (juste de l'eau, une goutte d'engrais de temps en temps pour la forme). Elle a pousé cette été, mais s'est calmée dès l'automne. Si la pousse continue, j'aimerais bien lui donner cette forme pour accompagner ses parents.
A+
Tniuxs