Copeaux et sciure de résineux
Copeaux et sciure de résineux
Bonjour à tous
Je dispose de copeaux fins et de sciure de pins que j'utilise pour buter mes rosiers. Je pensais que la décomposition pouvais également être profitable à l'enrichissement du sol.
Il me semble que les résineux peuvent contrarier le developpement d'autres espèces et vue l'état des pelouses sous les pins, je voulais savoir si l'utilisation de bois résineux pouvais être néfaste
pour les rosiers, soit par incompatibilité avec la plante, soit par modification du sol ?
Merci à tous les connaisseurs sur le sujet
Je dispose de copeaux fins et de sciure de pins que j'utilise pour buter mes rosiers. Je pensais que la décomposition pouvais également être profitable à l'enrichissement du sol.
Il me semble que les résineux peuvent contrarier le developpement d'autres espèces et vue l'état des pelouses sous les pins, je voulais savoir si l'utilisation de bois résineux pouvais être néfaste

Merci à tous les connaisseurs sur le sujet
- Rosachinensis
- Bourgeon de bavard
- orion3
- Maitre des bosquets
je bosse dans une scierie de résineux et je ne ramène jamais de sciure ni de copeaux car je pense que c'est le pire qu'on puisse mettre sur la terre meme si elle n'est pas acide
meme l'écorce de pin je n'en mets plus car ici la terre est acide et pauvre
je suis sur une ancienne lande
j'ai investi dans un boyeur à végétaux et je ne regrette pas et mes plates bandes non plus
meme l'écorce de pin je n'en mets plus car ici la terre est acide et pauvre
je suis sur une ancienne lande
j'ai investi dans un boyeur à végétaux et je ne regrette pas et mes plates bandes non plus
....
orion
orion
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
et pourtant la sciure de pin rentre dans la composition de beaucoup de terreaux (pour ne pas dire tous
)alors?.....

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/