kiwi
-
- Graine de timide
kiwi
bonjour je voulais savoir comment reproduire un arbre à kiwi à partir d'une graine prise sur un fruit. faut il la stratifier ? ou autre
peut on espérer avoir par la suite également des fruits ?
peut on espérer avoir par la suite également des fruits ?
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
le meilleur moyen, je pense, c'est la bouture à chaud en janvier
ne pas oublier qu'il faut un male et des femelles
http://www.aujardin.info/plantes/actinidia.php
ne pas oublier qu'il faut un male et des femelles

http://www.aujardin.info/plantes/actinidia.php
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
salut, j'ai semé des graines d'un kiwi extra il y a qq années. ça marche très bien...les semis sortent les plants poussent bien (attention au calcaire, j'en ai perdu plusieurs comme ça) ms il te faut un minimum
4 ans pr connaître le sexe de ton plant (moi ça fait 5 ans et je pense qu'ils risquent de fleurir cette année). Dc soit tu es patient et tu les gardes en pot jusqu'à la floraison, soit tu en plantes 25 en priant les dévas des kiwis qu'il y ait peu de males et beaucoup de femelles
4 ans pr connaître le sexe de ton plant (moi ça fait 5 ans et je pense qu'ils risquent de fleurir cette année). Dc soit tu es patient et tu les gardes en pot jusqu'à la floraison, soit tu en plantes 25 en priant les dévas des kiwis qu'il y ait peu de males et beaucoup de femelles

- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
Kikoo,
J'ai mis à germer 357 graines de kiwi (=moins de la moitié des graines d'un fruit) ya 1 semaine, et aujourd'hui 60 ont germé (sans compter celles que je n'ai pas vu). C vraimen génial. Petit souci tout de même, je vous dit pas quand va falloir tout repiquer (surtout kan on habite un studio)!!!!
Mais je suis super contente, yavait aussi un palmier dattier, 2 pins parasol et 2 palmiers des canaris qui m'ont fait la surprise.
Ya plus qu'à attendre les musa, oiseaux du paradis, caféier et autres retardataires...
C le printemps avant l'heur
J'ai mis à germer 357 graines de kiwi (=moins de la moitié des graines d'un fruit) ya 1 semaine, et aujourd'hui 60 ont germé (sans compter celles que je n'ai pas vu). C vraimen génial. Petit souci tout de même, je vous dit pas quand va falloir tout repiquer (surtout kan on habite un studio)!!!!

Mais je suis super contente, yavait aussi un palmier dattier, 2 pins parasol et 2 palmiers des canaris qui m'ont fait la surprise.
Ya plus qu'à attendre les musa, oiseaux du paradis, caféier et autres retardataires...

- sandragv
- Roi du massif
euh! tu les as comptées tes grainesPendemovis a écrit :Kikoo,
J'ai mis à germer 357 graines de kiwi (=moins de la moitié des graines d'un fruit) ya 1 semaine, et aujourd'hui 60 ont germé (sans compter celles que je n'ai pas vu). C vraimen génial. Petit souci tout de même, je vous dit pas quand va falloir tout repiquer (surtout kan on habite un studio)!!!!![]()

l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Albert Einstein
- christianne
- Roi du massif
Pendemovis ns donne une gde leçon d'espoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Pendemovis a écrit :Kikoo,
J'ai mis à germer 357 graines de kiwi (=moins de la moitié des graines d'un fruit) ya 1 semaine, et aujourd'hui 60 ont germé (sans compter celles que je n'ai pas vu). C vraimen génial. Petit souci tout de même, je vous dit pas quand va falloir tout repiquer (surtout kan on habite un studio)!!!!![]()
tout ça ds un studio... Bon à mon avis, celui la ne va pas tarder à déménager

- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
Bonjour,
J'avou ke je pense vraiment à déménager.
Par contre Montpellier est très bien pour son climat (9B), mais beaucoup moins bien pour le prix de ses locations...
Et, oui, je les ai comptées mes graines.
J'aimême récupéré les graines de 2 autres kiwis cette semaine, histoire de faire un peu de diversité génétique, ou d'en donner quelques plants au printemps (avis aux amateurs...).
Bref, cherche maison avec jardin à Montpellier, véranda si possible, pa trop grande (=pas trop cher), avec une bonne exposition (je suis fan de bananiers) pour élevage de bébés exotiques à feuilles!!!
J'avou ke je pense vraiment à déménager.
Par contre Montpellier est très bien pour son climat (9B), mais beaucoup moins bien pour le prix de ses locations...

Et, oui, je les ai comptées mes graines.
J'aimême récupéré les graines de 2 autres kiwis cette semaine, histoire de faire un peu de diversité génétique, ou d'en donner quelques plants au printemps (avis aux amateurs...).
Bref, cherche maison avec jardin à Montpellier, véranda si possible, pa trop grande (=pas trop cher), avec une bonne exposition (je suis fan de bananiers) pour élevage de bébés exotiques à feuilles!!!

- christianne
- Roi du massif